Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: L'art subtil de la chanson qui ne décolle jamais Mer 17 Avr 2013 - 14:55
J'adore josé Gonzalez tout seul... J'aime aussi avec Junip.
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 17 Avr 2013 - 18:24
Junip , un de mes groupes préférés , l'album s'écoute en avant première ici
Après une seule écoute , je n'ai pas trouvé de morceaux à la hauteur de ce Line of fire , un peu déçu donc mais le potentiel devrait se dévoiler avec le temps.
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 17 Avr 2013 - 20:37
mes favoris du moment, Toujours aussi incontournables, les magiciens d'IRON & WINE, une épure parfaite et une capacité a se renouveler trop rare !
Le morceau du moment, peut-être une des plus belles chansons de l'année. en tout cas avec FAUVE, une des plus brillante révélation depuis longtemps
La vendange annuelle de MURAT est un très bon cru, il est fort en bouche et devrait de plus se bonifier avec l'âge !
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 18 Avr 2013 - 16:08
Les lecteurs des inrocks sont chanceux. Cette semaine avec l'hebdo, une petite compil où l'on retrouve Junip et Half Moon Run. Je partage entièrement l'avis de Tue-Loup (comme souvent !) sur cette fabuleuse chanson qui m'a fait penser à ça, peut-être à cause du tom basse de la batterie si bien mis en avant et de la mélodie un peu "déglinguée"...
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mar 21 Mai 2013 - 18:36
je n'y croyais pas une minute. J'aime beaucoup les nouvelles chansons de Saint Augustine :
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mar 21 Mai 2013 - 20:14
Je viens d'écouter et suis moi aussi totalement convaincu par ce nouveau départ en français. Bertrand Belin n'a qu'à bien se tenir.
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 22 Mai 2013 - 22:20
Merci pour l'info sur Pain noir, un des 2 titres est splendide (la retenue, je crois ...)
Moi en se moment pour faire venir le soleil, comme les indiens, je danse ... et je me trémousse sur une Pop hédoniste qui va tout emporter... A vous de juger ?
voxon Titulaire
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : entre Malauzat et Lisboa Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Dim 26 Mai 2013 - 19:30
De la pop sans prétention mais terriblement efficace tout droit venue du pays du Fado
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 19 Juin 2013 - 21:27
Une ritournelle trotte dans ma tête, elle est l'oeuvre de MAISSIAT qui a quitté le rock trop prévisible de SUBWAY pour éclore en chanteuse de "variété" à l'univers fort original. Vraiment une belle découverte. La demoiselle sera sur scène à Clermont pour le festival Coopé on the Beach (début juillet, concert gratuit ...)
Yo! Titulaire
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse Date d'inscription : 28/08/2011
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 20 Juin 2013 - 9:03
Mes coups de cœur du moment:
Daughter: certe le titre est de l'année dernière mais le clip officiel vient d'arriver et je suis toujours aussi embarqué par ce morceau. L'album s'annonce vraiment chouette.
As elephants are: découvert il y a peu je dois dire que leur son m'a tout suite enthousiasmé.
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 25 Juil 2013 - 10:02
eh bien, un nouveau morceau de Michel Cloup, ex-diabologum, qui sait toujours écrire de bonnes chansons rock, même si ça tourne un peu en rond au niveau des paroles.
Sujet: spécial dédicace à Eraserhead ! Jeu 22 Aoû 2013 - 10:19
Après es kings of convenience et The whitest boy alive, Erlend Oye en solo... Belle fin de vacances !
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 24 Aoû 2013 - 21:43
sympa comme tout et tellement de saison !
de mon côté je viens à peine d'écouter Tallest Man on Earth (que j'ai toujours un peu confondu avec Whitest Boy Alive...) et c'est la claque !!
J'ai d'abord cru à une blague, qu'il se payait Dylan pour faire style, mais en fait c'est très respectueux, sincère, et il y a de vraiment bonnes chansons (en plus il y a une session @ kexp, donc on ne se prive pas) :
Vous ai-je parlé de Death Waltz recording, ce label extraordinaire qui réédite des BO perdues, ou plus trop trouvables? à découvrir de toute urgence, pour les amateurs de BO, ou de beaux vinyles : http://deathwaltzrecordingcompany.com/
Mention spéciale à Halloween II, et à Maniac, la BO du remake par Rob :
On peut écouter une tripotée d'extraits sur leur soundcloud (https://soundcloud.com/deathwaltzrecs), ainsi que des répétitions de Fabio Frizzi (mais si, la BO de Frayeurs, de L'Au-Delà, c'est lui !)... car ils organisent aussi des concerts... mais rien à Clermont
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Dim 25 Aoû 2013 - 21:37
Merci pour LA PRIMA ESTATE
Je partage également l'enthousiasme d'Eraserhead pour The Tallest Man On Earth et l'album There's no leaving now est une vrai claque. Pour preuve ce très bon morceau : 1904 (version album)
Sujet: poesie Dim 1 Sep 2013 - 9:51
Pour fêter la victoire du poète Lusitanien, un extrait du CD qui ne décolle plus de ma platine.
Lui aussi dans son genre est une sorte de "poète" des mots et du son, son alchimie est troublante, son venin est parfois long à parvenir à votre coeur. c'est simplement qui prend le temps d’irradier l'ensemble de votre corps ... attention le risque d'accoutumance et de dépendance est très important !
L'occasion est trop belle de se replonger dans la version Cebazatoise de la sublime PORTO
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Sujet: tripes Mer 4 Sep 2013 - 11:28
Petite compil de rentrée dans les Inrocks. Grosse impression laissée par ce chanteur de métro...
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 6 Sep 2013 - 21:04
après Erlend, où l'on comprend que les italiens se font battre à plates coutures sur leur terrain...
J'aime bien, moi, ce gars. Je ne connaissais pas...
Il a enregistré aussi un duo avec Graziella de Michele (mais le morceau est bof...)
Sur l'un des labels qui a sorti ses 45t, on trouve aussi Marc Desse : c'est chouette aussi.
Voilà, c'était l'instant french pop. Bonne nuit les petits clous
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Lun 23 Sep 2013 - 20:48
de bonnes choses sur le label Sacred Bones. Après un album dense de Pop. 1280,
c'est un disque de Wymond Miles qui va sortir en octobre. Un extrait prometteur en tout cas :
Yo! Titulaire
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse Date d'inscription : 28/08/2011
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 26 Sep 2013 - 16:26
Petits coup de cœur du moment:
le dernier As Elephants Are
et puis Pendentifs qui vient tout juste de sortir son premier album
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Dim 29 Sep 2013 - 18:47
Très gros coup de cœur pour l'album de THE MILK CARTON KIDS: "the Ash & Clay" et en particulier pour la chanson MEMPHIS( absolument Sublime ) C'est du FOLK/BLUES/COOL, on les compare souvent à SIMON & GARFUNKEL ... certes mais pas que !!! Cela ne fait pas danser les filles ... mais fait pleurer les garçons !
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 25 Oct 2013 - 16:47
Un petit Lambchop pour annoncer la présence de Kurt Wagner au prochain festival du court métrage, en tant que jury labo. c'est chouette !
Yo! Titulaire
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 26 Oct 2013 - 21:12
Le p'tit dernier de Satellite Stories
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 26 Oct 2013 - 21:38
Tue-Loup a écrit:
Très gros coup de cœur pour l'album de THE MILK CARTON KIDS: "the Ash & Clay"