LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [musique] Vos coups de coeur... du moment

Aller en bas 
+33
Yo!
pain(t)
Murena
Didine
fanguin
Capitaine Nicrotte
Tue-Loup
Colonel Sponsz
naphtalene
fufman
eraserhead
Superphane
anna
max
Linus
El Fredo
Mullerman
tib
Mémère
voxon
Serge
Joco
colux
Laurent
angie440
toitoine
PhilippeGrompf
clairette
Can
fred
Quilotoa
JB
BenBecker
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:19

Can a écrit:
Deux albums qui me passionnent fortement , ils ont le point commun d'être composés en duo :

King Creosote & Jon Hopkins , les amateurs de folk apprécieront cette voix bouleversante :

Merci pour cette découverte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: On est loin des Beastie Boys   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:16

Découvert ce week-end, même si c'est pas vraiment une nouveauté (ça date de 2007). Apaisant et rafraîchissant. Lennonesque. cheers
http://www.deezer.com/fr/#music/money-mark/brand-new-by-tomorrow-120671
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:59

The Decemberists, the king is dead, qui, après 6 mois, reste pour l'instant la meilleure chose entendue cette année.
Tous les morceaux sont exceptionnels au niveau mélodique arrangements très pop folk.

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Decemberists



Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:46

On en parle beaucoup moins maintenant, mais Jean-Louis Murat continue à produire une oeuvre poétique et personnel qui impose le plus grand des respects.
Il se produit à la coopé vendredi 10 juin et ces concerts sont toujours surprenant.
Est-ce que d'autres Sheriff veulent se joindre à moi pour cette soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:16

J'aurais tant aimé... Mais ma soirée est prise depuis longtemps... On attendra donc l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:09

ah mince, soirée prise aussi...
ça m'aurait bien dit, même si j'ai abandonné tout espoir de l'entendre écrire un album valable depuis longtemps.
désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:50

Les absents ont toujours tort ... MURAT nous a donné un concert des plus réjouissant, très Neil Young:periode Crazy Horse( très guitares quoi !) 60% de nouvelles chansons( new CD en septembre) et pour clôturer le tout un version sublime d'ALCALINE de feu BASHUNG; merci Jean-Louis
[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 51upsa11Fan de Sonic Youth jetez-vous sur l'album de THURSTON MOORE. La preuve définitive que le talent du groupe était dans sa finesse d'écriture et pas uniquement dans son mur sonique ...
C'est une vraie merveille, doux comme du NICK DRAKE.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:17

J'ai vu Thurston Moore au festival Villette Sonique défendre cet album sur scène, et bien que plutôt fan du monsieur j'ai manqué m'endormir. Il faut dire aussi qu'il passait tout de suite après le mur sonore de son mentor Glenn Branca, ce qui n'était probablement pas un choix très judicieux. Ses arrangements m'ont paru du coup bien fades, à la limite de la préciosité. Il aurait été plus avisé de passer outre la bienséance rockennerollistique et d'inverser l'ordre de programmation. Je vais probablement lui donner une deuxième chance à oreilles reposées, mais pour le moment je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:06

J'ai jamais été un grand fan de Sonic Youth ,par contre cet album de Thurston Moore , j'adore I love you , ce dépouillement acoustique lui donne une belle sensibilité et les accompagnements violon sont divins.

Toujours au rayon Folk/Americana , L'album de Kurt Vile est un vrai régal :

Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:48

Nouvel album de Bjork , son meilleur depuis des lustres , en avant première mondiale et légale chez NPR :

Biophilia

Je l’achèterai rien que pour la pochette.

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 61x9-510

Moins connu mais très bon , le dernier Francois And The Atlas Mountains dont la prestation au Rat Pak reste dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:41

Can a écrit:
Nouvel album de Bjork , son meilleur depuis des lustres , en avant première mondiale et légale chez NPR :

Biophilia

Je l’achèterai rien que pour la pochette.

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 61x9-510

magnifique pochette... mais album très exigeant, qui à mon avis aura du mal à être son meilleur depuis des lustres. Elle nous a habitués aux projets complexes, divers et variés, ce qui est le cas apparemment ici (je n'ai pas de smartphone, donc je me limiterai à écouter le disque...)
on est très proche musicalement de Médulla par exemple ; l'ensemble est très lent, très travaillé quant au rythme.
Pour moi, son album le plus accessible depuis des lustres c'était le précédent, Volta.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:08

Je kiffe la BO du magnifique film "DRIVE" (500 000 entrées sur 5 jours en France) !!! Very Happy Very Happy Very Happy



Kavinsky - Night Call



Desire - Under your Spell



College feat Electric Youth - A Real Hero
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:57

pour ma part je plane sans discontinuer sur l'album d' Other lives, tamer animals I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:50

naphtalene a écrit:
pour ma part je plane sans discontinuer sur l'album d' Other lives, tamer animals I love you I love you I love you
Je partage le même coup de foudre. OTHER LIVES est une belle révélation, tout en apesenteur.[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 41fwh310


Voici en vrac les CDs qui tournent régulierement sur ma platine ces derniers mois


[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 510ya410
un bel hommage à la musique américain du LAUREL CANYON (Californie)


[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 61xsj-10
Un bijou pour ceux qui aiment la country-folk à deux voix.

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 51nja810
L'incroyable retour de Peter Astor (vraiment un bon CD )


[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 51ir5410
Un disque qui devrait plaire à Eraserhead (proche de Decemberists)


[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 51w-0-10
Pour moi, l'un des plus beau disque de 2011 !!!

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 41of7o10
Je viens juste de le découvrir, c'est une merveille d'électro/ambient/soul ? . la même émotion que la découverte de PORTISHEAD (oui... oui j'ai bien dit PORTISHEAD)

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 41jdqz10
Brigitte, c'est que de la joie et du bonheur. Un disque qui rend heureux et qui donne la pêche ...

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 61pafk10
La CLASSE ABSOLUE, la plus grande chanteuse de country actuelle

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 51q3k-10
Album tout simplement incroyable ! le disque POP de 2011 Absolument genial !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:25

super, plein de trucs a découvrir !!

bien vu pour The Head And the Heart, j'adore.
Par contre je ne partage pas ton enthousiasme pour James Blake, je n'ai même pas réussi à aller au bout de l'album tellement ça m'a agacé. le côté soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:54

En ce qui concerne l'écoute de the head and the heart, j'en conseillais l'écoute dans cette page dès le 23 avril et j'avoue adorer ce disque pourtant tout simple et évident. La demoiselle au chant est parfaite...
J'ai acheté l'album plus exigeant de Jonathan Wilson hier et c'est un très bel album qu'il faudra apprivoiser...
Après le concert décevant d'Alela Diane la semaine dernière, un concert très formaté mais agréable de The do cette semaine avec une première partie tout à fait épatante : Concrete Knives, un groupe bien Normand comme son nom ne l'indique pas !!!



Dernière édition par Superphane le Sam 26 Nov 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:16

Je rejoins Tue-Loup à 200% sur The middle east , ils concrétisent un très bon premier EP , excellent album et bien plus intéressant que le second Fleet Foxes , dommage que le groupe se sépare si tôt (j'ai vu passé ça je ne sais plus trop où).

Other Lives est sur ma liste des albums à écouter depuis cet été , pas le temps , la rentrée musicale étant très chargée affraid , pour peu , voici quelques exemples qui squattent la platine : Wilco , Cant , Veronica Falls , Loney Dear , Lanterns on the Lake ...
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Robin et lana   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:27

Coup de I love you , Robin Foster , fan Archive , Radiohead , foncez c'est pour vous :

Where do we go from here ?



Et comme déjà beaucoup , celle qui va tout casser en 2012 ne me laisse pas indifférent I love you , la nouvelle Amy Winehouse ?

Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Soleil !   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:01

À la suite d'une discussion avec Superphane au sujet de la mise en musique des moments forts du discours de Villepin à l'ONU (voir la chronique de Quai d'Orsay), Ultrasteph (que je remercie) m'a orienté sur l'album d'Arnaud Fleurent Didier, La reproduction, plutôt pop et brillant, j'en avais entendu un extrait sur Campus (je croyais alors que c'était une femme qui parlait !). J'ai entendu dans cet enregistrement des accents de Sheller (Je vais au cinéma), du coup ça m'a rappelé cet album que j'aimais beaucoup (j'avais la cassette), un hymne rock, très Beatles, flamboyant en guitares lyriques, Albion.
Sinon, la grosse impression du moment, elle est lyrique aussi, flamboyante, on ne le pourrait davantage, vous en avez tous déjà certainement pris connaissance, c'est Chœurs, les chansons d'une pièce adaptant trois tragédies de Sophocle et qui tourne dans les villes où on l'accepte, interprétées par Bertrand Cantat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:51

fred a écrit:

Sinon, la grosse impression du moment, elle est lyrique aussi, flamboyante, on ne le pourrait davantage, vous en avez tous déjà certainement pris connaissance, c'est Chœurs, les chansons d'une pièce adaptant trois tragédies de Sophocle et qui tourne dans les villes où on l'accepte, interprétées par Bertrand Cantat.

excellent, merci Fred !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:10

eraserhead a écrit:
fred a écrit:

Sinon, la grosse impression du moment, elle est lyrique aussi, flamboyante, on ne le pourrait davantage, vous en avez tous déjà certainement pris connaissance, c'est Chœurs, les chansons d'une pièce adaptant trois tragédies de Sophocle et qui tourne dans les villes où on l'accepte, interprétées par Bertrand Cantat.

excellent, merci Fred !! Very Happy

Je plussoie , un retour plutôt inattendu mais oh combien réussi , la voix de Cantat est toujours aussi évocatrice en rendant une fois de plus l’auditeur totalement addictif , je ne me lasse pas de l'écouter.
Une sortie physique du dit CD , accompagné d'un livre , est prévue chez Actes sud.

Source
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: CD + livret   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:14

Notez bien que l'album qui doit sortir en début d'année chez Actes Sud (tiens…) sera disponible dans votre librairie préférée cheers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:32

bien vu !
il était annoncé pour le 16 décmbre,
et bien loin de penser que vous l'auriez
je m'apprêtais à aller le chercher ailleurs.
J'en prends un.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:01

Certains d'entre vous doivent déjà écouter le dernier disque des Black Keys quotidiennement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment   [musique] Vos coups de coeur... du moment - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[musique] Vos coups de coeur... du moment
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sheriff d'or] Vers une réforme du système
» Lune l'envers de Blutch
» Jeu - Jouez au jeu de la dédicace et gagnez une étoile
» Au vent mauvais de Rascal et Thierry Murat
» Ma poésie et moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: