LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Coopé

Aller en bas 
+22
Superphane
Tue-Loup
Colonel Sponsz
eraserhead
PhilippeGrompf
Murena
Patachou
Mullerman
bebomanga
fabulous
fred
Joco
voxon
clairette
Marie
Can
max
BenBecker
JB
Falken
Serge
Quilotoa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:18

Europavox, dernier jour. Après une nuit presque blanche je n'ai pas été courageux et j'ai raté le premier groupe de la soirée pop. J'arrive donc à la bourre pour assister aux derniers titres de Sophie Hunger, c'était peu convaincant. Arrive ensuite le tour de The Tellers, ben les pauvres, non seulement ce qu'ils font c'est du déjà vu et revu cent mille fois mais en plus leur concert fut interrompu par l'alarme incendie. Donc toute la grande Coopé s'est retrouvée dehors pour revenir à l'intérieur (j'en ai profité pour trouver un siège bien confortable, tout en haut des gradins) quelque minutes plus tard. Puis vient le tour de notre chère Camille, pour un concert original et inoubliable. Camille et son groupe sont en tout 8 sur scène avec pour unique instrument un piano, lui-même très discret. Tout le reste est produit par le corps. Un type fait la human beat-box, un autre la human bass-box, le pianiste vient également faire qelques bruitages (ces trois gars sont également actifs au sein du Saian Supa Crew). Il reste ensuite deux charmantes choristes et deux gars qui en plus de faire les choeurs, de taper des mains et clauer des doigts, sont debout sur un grand marchepied et dansent. Leurs pieds tapant sur ce marchepieds, ils font office de deuxième batterie leur jeu étant donc très entraînant. Et puis il y a Camille, la gamine, la folle, le génie. J'étais loin d'imaginer que le meilleur concert du festival serait celui de Camille. Elle m'a bluffé. Elle a retournée tout le public de la Coopé.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:22

JB a écrit:
Puis vient le tour de notre chère Camille, pour un concert original et inoubliable. Camille et son groupe sont en tout 8 sur scène avec pour unique instrument un piano, lui-même très discret. Tout le reste est produit par le corps. Un type fait la human beat-box, un autre la human bass-box, le pianiste vient également faire qelques bruitages (ces trois gars sont également actifs au sein du Saian Supa Crew). Il reste ensuite deux charmantes choristes et deux gars qui en plus de faire les choeurs, de taper des mains et clauer des doigts, sont debout sur un grand marchepied et dansent. Leurs pieds tapant sur ce marchepieds, ils font office de deuxième batterie leur jeu étant donc très entraînant. Et puis il y a Camille, la gamine, la folle, le génie. J'étais loin d'imaginer que le meilleur concert du festival serait celui de Camille. Elle m'a bluffé. Elle a retournée tout le public de la Coopé.
Dégoûté... J'ai longuement hésité... mais son single passant en boucle sur Le Mouv m'a à force saoûlé... Reviendra-t-elle en "solo" à la Coopé ? J'ai de grands doutes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:25

Voilà mon prochain programme :
- The Wombats le 18 septembre
- Nada Surf le 10 octobre
- The Kills le 21 octobre
- Yael Naïm le 7 novembre
- The Hoosiers le 13 novembre
et quelques concerts gratuits !!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:55

Beau Programme cheers , pour ma part et si je suis dans les contrées ça sera :

Bashung le 22/10/08
Coming Soon le 23/10/08
Tindersticks le 30/11/08

Nada Surf , déja vu et ça vaut le coup d'oeil
Wink

can
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:19

Après la soirée d'ouverture très décevante de cette nouvelle saison musicale le 11 septembre (50 minutes de retard du groupe Y.A.S, pseudo electro-pop sensuelle en langue arabe), j'y suis retourné en charmante compagnie pour revoir les jeunes de Liverpool, The Wombats, après leur excellente prestation au dernier Festival Musilac en juillet. Cool
Grande salle dans la plus petite des configurations (bonne assistance avec une très large majorité de jeunes ados en tenue slim Laughing ), une première partie mi-figue mi-raisin (groupe?) et enfin les Anglais, toujours aussi incisifs sur scène qu'avec leurs instruments, durant une petite heure à peine. Sentiment mitigé par rapport au Festival, la magie n'était plus. Les raisons : le lieu, l'environnement, la découverte, l'ambiance ???!!! Un peu de tout cela !!! Smile

Sinon je vais peut-être céder sur Alain Bashung... si fred arrive à me convaincre d'ici là !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:12

J'avais hésité pour Y.A.S. et puis j'ai oublié (le stress de la rentrée), du coup je regrette pas !
Par contre je pense que je ne vais pas raté Gogol Bordello en décembre même si depuis j'ai appris qu'ils étaient dans le dernier film de Madonna. Bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:56

Joco a écrit:
Par contre je pense que je ne vais pas raté Gogol Bordello en décembre...
C'est clair, ça dépote un max sur scène !!! Déjà vu et apprécié au dernier Printemps de Bourges !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:59

Joco a écrit:
j'ai appris qu'ils étaient dans le dernier film de Madonna. Bizarre !!!
Madonna, j'adore I love you I love you I love you
Ray of light, dans mon top 100 et aussi la conversation sur Like a virgin dans l'introduction de Reservoir Dogs, le film de Trarantiono Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 15:34

Certes, il n'est pas complètement désespérant d'aimer Madonna mais le mélange des genres m'étonne. Je ferais, peut être, même l'effort de le tel......, de le regarder pour voir ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:05

Le 19 septembre, BenBecker a écrit:
Sinon je vais peut-être céder sur Alain Bashung... si fred arrive à me convaincre d'ici là !!! Wink
Ziout Ziout... J'ai voulu prendre ma place hier...mais c'est COMPLET !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 7:51

BenBecker a écrit:
Le 19 septembre, BenBecker a écrit:
Sinon je vais peut-être céder sur Alain Bashung... si fred arrive à me convaincre d'ici là !!! Wink
Ziout Ziout... J'ai voulu prendre ma place hier...mais c'est COMPLET !!! Surprised

+1 Mad

... mais il y a de quoi ce reprendre , le programme de la coopé est des plus alléchant en cette fin d'année , en plus des artistes déjà cités , vont entre autres venir à Clermont : Stephane Eicher , Patrice , Keziah Jones , Sebastien Tellier , The Do , Etienne Daho , Razorlight , Arthur H , Mademoiselle K et Julien Doré , bref une selection qui a de quoi ravir beaucoup de monde.

Petit coup de projecteur sur un artiste qui nous rend visite le 11 Novembre , il s'agit de Get Well soon , groupe mené par Konstantin Gropper, jeune allemand de vingt-six ans.
L'univers ici est pop orchestrale , les influences sont multiples et reconnaissables (Pulp , Radiohead , Arcade Fire , Beirut , Sparklehorse , Sufjan Stevens) , pas le disque le plus original de l'histoire certes , mais une bonne bouffée de belles chansons dont If This Hat Is Missing I've Gone Hunting , un des plus beaux morceaux entendus cette année.

http://www.deezer.com/fr#music/album/118120

can
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:44

Faaaaab, rien que pour toi : en mars, y a... les Ogres qui passent à la Coopé !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 7:21

Excellente prestation de Nada Surf hier soir dans la grande salle quasi-blindée !!! Very Happy Very Happy
Une première partie très intéressante avec Underground Railroad et un final à 100 à l'heure !!! Shocked Shocked Very Happy
Quant à nos chers américains francophones, ils se sont bien fait plaisir avec leur dernier album... et surtout leurs anciens tubes !!! cheers
Le fait de communiquer en français et de faire participer à plusieurs reprises le public n'est pas anodin à leur succès auvergnat !!!
Mes deux charmantes accompagnatrices ne pourront que vous le confirmer !!! Wink

Pour info, l'émission de Radio Campus, L'Heure du Rock, sera consacrée à cet événement lundi à 22h avec l'interview du bassiste (ne me demandez pas son nom!!!) !!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 7:29

Merci Ben pour ton coopé report , je ne suis pas surpris par ce niveau de prestation pour les avoir déjà vu également , à l'époque c'était dans la petite salle , à la sortie de ce qui est selon moi leur meilleur album , le bien nommé Let go.
Un groupe qui se donne à fond et qui perdure dans la qualité , c'est chouette Very Happy

can
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:12

Pour les fans de métal s'il y en a (?), je vous annonce que Gojira un gros groupe de trash qui tache FRANCAIS reviens pour quelque dates en France aprés un bonne tournée internationale, dont une à la Coopé le 19 févr. 2009 à 20:00 !! Qu'on se le dise !!

Pour les plus curieux voici leurs Myspace
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:39

Hier soir, j'ai assisté au concert de The Kills !!! Je ne connaissais guère que leurs deux tubes passés sur certaines ondes. Résultat : du gros son rock électriquement bruyant avec la chanteuse complètement possédée !!! Shocked
Une prestation énergique d'une petite heure à peine... mais la première partie assurée par Naive New Beaters avait permis de démarrer sur les chapeaux de roue la soirée. En effet, trois gars excellentissimes sur scène dans leurs tenues excentriques et des interludes savoureux ("Ici vous avez des vaches rousses et une cathédrale noire. Moi j'aime la révolution des couleurs !!!", "Et vive le Saint Nectaire !!!"), trois gars qui ont su chauffer la salle par leur musique rap-électronique !!! A voir sur scène !!! cheers
Arrow MySpace et matez donc leurs vidéos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:54

LES NUITS ZEBREES RADIO NOVA vendredi prochain et c'est gratuit et y a du beau monde dont Sporto Kantès !!! Very Happy

"Les Nuits Zébrées ? Depuis trois ans, un vendredi par mois, Radio Nova émet en direct de Paris ou d’une grande ville de France, au cours de soirées live à très haute teneur énergétique !
Pour leur deuxième édition à Clermont-Ferrand, les Nuits Zébrées s’installent à nouveau à la Coopérative de Mai. Le principe ? De la musique vivante avec des live éclectiques, des Dj’s qui mélangent des disques pour de vrai, ambiance méli-mélo Clermont-Paris, le tout retransmis en direct sur Radio Nova (102.9) !
"
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:46

Tiens Ben, un petit duo de la chanteuse des kills avec The Last shadow puppets pour une reprise de Paris Summer de Nancy Sinatra & Lee Hazlewood.

http://fr.youtube.com/watch?v=g4aL47NpYzM&feature=related

Sinon jeudi dernier , j'ai vu les coming soon et c'était chouette , dommage qu'ils n'étaient qu'en première partie de Cocosuma.

Coming soon est un combo français originaire d'Annecy , une sorte de grande fratrie familiale , ils sont tous plus ou moins frères , soeurs , cousins , petits amis... Smile , le groupe est très influencé par la musique américaine et la scène antifolk. Les influences majeures sont à chercher du côté de Nick cave , du velvet underground ou d'Herman Dune.

Il n'y a pas trop de son sur leur myspace ou deezer mais ça donne une idée Idea

http://www.myspace.com/starsoon

http://www.deezer.com/#music/artist/54319

can
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:47

Merci bien Can !!! Very Happy

Sinon à venir en 2009, d'après le dernier programme nov.dec.08 !!! Surprised
- Janvier :
Ayo, Spleen, El Diablo, Frustation, Late of the Pier, Wallen et Les Nuits Divine
- Février :
Yann Tiersen et Miossec, Soulfly et Emiliana Torrini
- Mars :
Les Wampas, Abd Al Malik, Les Ogres de Barback, Sinsemilia, Oxmo Puccino et Anis ( cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:59

Bon ben, vous prenez Yael Naim au Festival Musilac - Aix-les-Bains - vous la mettez à la Coopé et vous obtenez le même show !!! Surprised
Sympathique... les 20 dernières minutes dynamiques et enjouées (sur 1h20) ont permis de quitter la salle (à moitié pleine) avec une impression moins mitigée... Surprised
J'aurais préféré assister à la victoire du Clermont Foot face aux Messins !!! clown
Prochaine étape : Get Well Soon ce mardi !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 7:53

J'avais prévu d'aller voir Get Well soon également , mais un week-end de milieu de semaine s'étant depuis organisé , je dois déclarer forfait sur le coup Crying or Very sad .

On compte sur toi pour nous toucher quelques mots de ce concert Wink .

can
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:49

De retour de la Coopé !!! afro
Excellente et mémorable prestation collective (7 sur scène) de la part du groupe cosmopolite !!! A la fois calme et intense, j'ai régulièrement pensé à Arcade Fire !!! Le public (environ 300 personnes) ne s'y est pas trompé : silence religieux jusqu'à la dernière note de musique et méga-ovation ultra-méritée à chaque titre !!! Deux rappels et 1h20 de plaisirs !!! Very Happy
Arrow Ecoutez leur album sur Deezer !!! Cool
Arrow Myspace Get Well Soon !!! cat
Hé oui, seulement 5 dates en France !!! cheers

Prochaine étape : The Hoosiers et Joseph d'Anvers jeudi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:18

Hé bien, quelle belle et surprenante découverte avec Joseph D'Anvers !!! Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Il a mis le feu à la petite Coopé, blindée, grâce à son univers rock-électro et à son aisance scénique !!! Il était fier d'être là, dans la ville du Folk !!! cheers
Son dernier album (nominé au prochain Prix Constantin) est en écoute sur Deezer. Wink

Plus de 30 minutes plus tard, nos voisins de la Manche The Hoosiers ont enchaîné et enflammé la salle, surtout les adolescentes !!! Shocked Laughing C'était sympa, sans être exceptionnel, mais à voir sur scène assurément !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 8:18

Merci encore Ben pour tes retours de concert cheers

can
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:37

Can a écrit:
Merci encore Ben pour tes retours de concert cheers

can

Pas d'quoi !!! Very Happy Cool Wink
Par contre, je n'ai plus rien de prévu jusqu'à la fin de l'année... mais il y a encore l'embarras du choix !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La Coopé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coopé   La Coopé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coopé
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: