LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-

Aller en bas 
+4
Serge
Shikaze
Ben-Chan
toitoine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:23

Citation :
Mais l'école emportée t'as dit que ça se résyumait à des enfants qui se baladaient la nuit avec une lampe de poche dans les couloirs d'une école. C'est pas que ça, sinon ce serait chiant.

Non j'ai pas dis ca une fois de plus... je n'ai jamais parlé de l'Ecole Emportée parce que justement je ne connais pas. Mais je vais pas revenir là dessus, je me suis deja assez étalé dans les précédent posts.

Citation :
Par contre j'ai pas compris l'histoire des préjugés, si tu pouvais m'expliquer

Y a pas grand chose à comprendre de plus si ce n'est que, me balancer que j'ai des préjugé sur les mangas alors que ca fait des années que je m'evertue à demontrer à ceux qui en ont qu'ils ont tord, ben j'ai du mal...

Citation :
Sérieux, l'école emportée n'est pas qualifiée de manga d'horreur ?!? Bah c'est quoi, alors ?

Je te mets des citations d'articles, bien plus parlante :
Kazuo Umezu est, dit-on, le «dieu du manga d'horreur» (l'école emportée n'en est pas un, au demeurant)
- Paru dans les années 70, L'École emportée est devenu un classique de l'angoisse.
- la classe vire vite au cauchemar. Car le manga peut aussi se faire thriller. Lisez donc la série "L’Ecole emportée" de Kazuo Umezu.
- Type: Seinen - Genre: Suspens, Fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:25

Mais l'école emportée t'as dit que ça se résyumait à des enfants qui se baladaient la nuit avec une lampe de poche dans les couloirs d'une école. C'est pas que ça, sinon ce serait chiant.


Hum on doit pas lire de la mm façon voilà ce qu'il as dit :

Non je n'ai jamais lu ce manga...J'ai jamais dis le contraire. J’ai pas dis non plus que c'était mauvais, j'en ai même entendu beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:27

non mais t'as dit un truc du style "des ados qui se baladent dans une école avec une lampe de poche", alors j'ai tout de suite tilté sur l'école emportée.
Mais la, sérieux, tu me cloues le bec. Un thriller, l'école emportée ? La vache.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:39

Citation :
non mais t'as dit un truc du style "des ados qui se baladent dans une école avec une lampe de poche", alors j'ai tout de suite tilté sur l'école emportée.

Oui mais j'ai jamais désigné ce manga qui, une fois de plus n'était pas concerné par le débat, ni par mes propos... Aprés les associations d'idées que tu fais j'y suis pour rien.

Citation :
Mais la, sérieux, tu me cloues le bec. Un thriller, l'école emportée ? La vache.


Et oui ^^
Mais je pense qu'il ne faut pas confondre non plus épouvente ou angoisse (qui sont bien plus dans la tension, dans l'atmosphére, dans l'ambiance, dans le sous entendu, le psychologique) avec horreur (qui pour le coup donne dans le visuel, le sanglant le gore, l'éffrayant...).


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:41

Merci pour tes lumières =)
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:40

De rien...quand on peut faire plaisir.

Et Ben chan, merci de ton soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:08

Lol np c'est pas vraiment un soutien mais je n'aimes pas quand on fait dire des choses aux personnes qu'ils n'ont pas dîtes .

C'est pas très français tous sa mais bon mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:59

lol
Ca va j'ai saisi l'idée ^^ Et je suis assez d'accord, mais bon c'est pas grave non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 7:52

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Death Note ou l'horreur sans horreur...   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:52

Il y a un manga dont j'aimerais parler. Il est culte, graphiquement c'est un pur bijou, scénaristiquement c'est très bien travaillé, ça ne fait pas peur comme certains mangas d'horreur pure, mais je le trouve quand même extrêment dérangeant : il s'agit de Death Note, titre que nombre d'entres vous doit connaitre.

Je reconnais qu'il s'agit d'un grand manga, un très très bon titre, mais je suis réellement horrifié par le personnage principal, Raito (ou Light en version française) dont l'obsession de la justice vire carrément à la mégalomanie. Ce personnage me fait vraiment frémir. J'en ai froid dans le dos à chaque fois qu'il met ses neurones en ébullition pour échapper à la police. Je ne m'étendrais pas trop sur le sujet pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu toute la série, mais jusqu'à la fin de la série, Raito m'a vraiment remué les trippes par son génie machiavélique.

"La fin justifie les moyens": voilà une phrase qui résume bien ce personnage.

De plus, Death note est une histoire qui remue au plus profond nos pulsions primaires et fait ressortir nos envies latentes de meurtre envers les personnes que l'on déteste viscéralement. Heureusement nous ne mettons pas ses pulsions en pratique, mais elles sont là, nous le savons. Elles nous font vibrer, presque jusqu'à un plaisir malsain, mais notre raison, les bonnes moeurs auxquelles nous nous soumettons pour vivre en société, nous empêche de nous livrer à elles.

Ce manga est extrêmenent dérangeant, en cela qu'il nous montre les aspects les plus mauvais et les plus cruels de l'être humain. Mais en même temps, il nous fait réfléchir, et nous montre combien il serait vain et futile de nous laisser aller à nos plus bas instincts.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, et j'espère que l'on ne se méprendra pas sur mes propos. Pour moi, Death note est une excellente série, à tous points de vue, c'est juste que certains points me paraissent vraiment dérangeants. Mais c'est sûrement ces points-là qui donnent à cette série son excellence ultime.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:01

Il est vrai qu'on peut considerer que death note soit assez derangeant, au fond, le heros veut devenir le nouveau dieu, et utilise le droit divin : la peine de mort, d'ou d'ailleurs le combat idéologique entre L qui veut une une justice punitive et Light qui veut la mort des criminel. (Mais quelle classe ce L quand meme)

Sinon et bien personnellement c'est battle royale qui m'a le plus deranger : des graphistes très detaillés, avec pourtant des personnages a tete de cartoon, des scenes très gores, des histoires d'amour qui se finnissent avec les cerveaux qui se melangent ou encore des scenes de sexe qui n'ont pas grand chose a faire la!!

Mais c'est une super serie tout de meme

PS: Dans le meme genre d'ailleurs je peux egalement noter Gantz, une fabuleuse serie gore qui fait souvent mal au coeur -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-   -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi le manga ne m'attire pas
» le jeu de la pochette...
» Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...
» [TV] Le plus grand fan de... mangas sur TF6!!!
» [curiosité] Vos achats du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: