| les chansons qui font frissonner | |
|
+23eraserhead Tue-Loup naphtalene colux Can Linus samoe55 Serge toitoine JB PhilippeGrompf Pathi Mémère Hermione Marie clairette Marc Gyver fred700 Falken ZORGLUB Uncle Ben botachris fred 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : sur un nuage Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 25 Juin 2007 - 16:50 | |
| - Hermione a écrit:
- et puis sinon, la petite fille de 6 ans qui chante Somewhere over the rainbow dans "Britain's got talent"
Et tu connais la version originale chantée par Judy Garland (mère de la grande Lisa Minelli) dans Le Magicien d'Oz Cette chanson est poignante également dans ce film Faut dire qu'au final elle est peut-être presque plus connue que le film lui-même, tant il y eu de reprises (entre autres Louis Armstrong...). | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 25 Juin 2007 - 17:05 | |
| Quelques chansons qui me dressent le poil :
Bohemian Rapsody de Queen Avec le temps de Léo Ferré (déjà citée par Fred plus haut) Quand on a que l'amour de Brel Ad orgasmum aeternum d'H-F Thiefaine issue de l'album Soleil cherche futur (1982) Sultans of Swing de Dire Straits, notamment le final à la guitare de la version live de l'album Alchemy With a little Help from My Friends de Joe Cocker et plus précisément la prestation scénique de Woodstock (ENORME !)
Il y en a beaucoup d'autres, mais celles-ci me viennent spontanément à l'esprit | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 25 Juin 2007 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Uncle Ben
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Poiscaille Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mar 24 Juil 2007 - 15:29 | |
| Une chanson qui n'a pas arrêté de tourner dans ma tête durant ces trois dernières semaines de camp scout: le chant des marais. Pour l'histoire, c'est une très belle chanson qui fut composée en 1933 par des prisonniers politiques d'un camp de concentration allemand. Loin dans l'infini s'étendent De grands prés marécageux Pas un seul oiseau ne chante Sur les arbres secs et creux Refrain
Oh! Terre de détresse Où nous devons sans cesse Piocher.Dans ce camp morne et sauvage Entouré d'un mur de fer Il nous semble vivre en cage Au milieu d'un grand désert. Bruit des pas et bruit des armes Sentinelles jours et nuits Et du sang, des cris, des larmes La mort pour celui qui fuit. Mais un jour dans notre vie Le printemps refleurira Liberté, Liberté chérie Je dirai: Tu es à moi. Variante : Mais un jour dans notre vie Le printemps refleurira Mais un jour dans notre vie Je dirai: Tu es à moi. Dernier refrain
Oh! Terre d'allégresse Où nous pourrons revivre (bis) Aimer - AimerJ'ai l'impression qu'elle restera à jamais gravée dans ma mémoire (aux côtés de "l'espérance", "plaine ma plaine" et bien d'autres encore!) | |
|
| |
Pathi
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 25 Juil 2007 - 12:27 | |
| Des chansons qui me font frissoner :
To Lose / Anonyme / Pardonne - Ilis Animadversion / Volée - Eths
Pour l'instant il n'y a rien d'autre qui me vient à l'esprit. | |
|
| |
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 25 Juil 2007 - 22:49 | |
| Moi aussi j'ai des chansons qui me font frissoner... "Punks not Dead Kennedys Rectal Anarchy" de Merzbow et Gore Beyond Necropsy, 30 minute de torture auditive !!! Plus sérieusement j'ai aussi un panthéon de chansons (écoutable pour tous) que je souhaite faire partager :
"Big Exit" de P J Harvey "Hinterland" de Shannon Wright "Locust Star" de Neurosis "Last Light" de Converge "Girl Anachronism" des Dresden Dolls "Third Chance" de The Gathering "Un Ange" de Ananda "Sabotage" des Beasties Boys | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Jeu 26 Juil 2007 - 10:11 | |
| "Mogwai fear Satan" de Mogwai "To build a Home" de The Cinematic Orchestra "Agaetis Byrjun" de Sigur Ros "Son of a Gun" de cLOUDDEAD "Banshee Beat" de Animal Collective "Girl/Boy Song" de Aphex Twin "He's simple, he's dumb, he's the pilot" de Grandaddy Oh tiens donc PhilippeGrompf, Shannon Wright à la Coopé le 26 septembre, elle est pas belle, la vie? | |
|
| |
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 6 Aoû 2007 - 21:51 | |
| | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 22 Aoû 2007 - 9:59 | |
| De retour de la Route du Rock avec son petit lot de découvertes annuelles,
"Fluorescent lights" de Windmill "Daydreamer" de Patrick Watson "He Poos Clouds" de Final Fantasy "To the East" de Electrelane "I wish that I could see you soon" de Herman Düne "New York I love you" et "All my Friends" de LCD Soundsystem
Sans oublier que Sonic youth a joué l'intégralité de Daydream Nation, pour les puriste, et on a aussi eu droit au grand retour des Smashing Pumpkins. Et puis aussi Justice.
Vivement l'année prochaine! | |
|
| |
toitoine
Nombre de messages : 205 Age : 89 Localisation : Tataouine Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 25 Aoû 2007 - 7:55 | |
| Moi, j'en ai quatre qui me font frissonner: -"Bound by the Moon" de DevilDriver -"Wait and Bleed" de Slipknot -La B.O. de Scarface -LA B.O. d'Orange Mécanique | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 25 Aoû 2007 - 8:18 | |
| Bon alors, bien retard je m'y colle
- The little things gave you away - Linkin Park - Quietly - Guano Apes - Duvet - Boa - Beneath the Remains - Sepultura - To Tame a land - Iron Maiden - Stairway to Heaven - Led Zepplin - Underneath a gun - Limp Bizkit - Chasing Cars - Snow Patrol - Break the night with colour - Richard Ashcroft - I want love - Silent Hill 3 OST | |
|
| |
samoe55
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : loin Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 29 Aoû 2007 - 15:55 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
samoe55
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : loin Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 29 Aoû 2007 - 16:54 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 29 Aoû 2007 - 18:38 | |
| Parfois curieux ton univers Pierre mais je ne déteste pas tout Il y a même des choses ( hors le sabbat mater bien sur) que j'aime bien | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 29 Aoû 2007 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Dim 9 Sep 2007 - 19:04 | |
| Un éventail de ce que j'écoute. Au réveil, James Brown, Otis Reding, Aretha Franklin. En courant, Travis, Coldplay, Mika. Dans le noir, Mozart le requiem, Stan Getz et Gilberto, la bo de Gladiateur. Au lit, Benson, Barry White, Bjork. |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 10 Déc 2007 - 14:33 | |
| Alors, pour moi frisson assuré en écoutant : How to disappear completely de Radiohead (et au soleil couchant dans les arènes de Vaison-la-Romaine...hum... Vaison rime avec pâmoison ) Jeff de Brel, Hey you des Pink Floyd, Tant de belles choses de Françoise Hardy, Bachelorette de Björk, Lux aeternam (final du Requiem de Mozart) Faites monter de Bashung, Nantes de Barbara Je ne peux plus dire je t'aime d'Higelin, starman de Bowie, Old souls de Jessica Harper (Phantom of yhe paradise), private investigations de Dire Straits, les mains d'or de Lavilliers, et bcp d'autres ... | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 10 Déc 2007 - 15:33 | |
| Le gros frisson du week-end , c'est last flowers sur in Rainbows part II , un des plus beaux titres de Radiohead depuis How to dissapear... Sinon de tête et dans ce que j'écoute en ce moment , she's got a reason de The coral , Saints de Gravenhurst , Storm de Patrick watson et bien entendu white chalk de PJ Harvey. | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : sur un nuage Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 10 Déc 2007 - 16:47 | |
| - Can a écrit:
- Le gros frisson du week-end , c'est last flowers sur in Rainbows part II , un des plus beaux titres de Radiohead depuis How to dissapear...
Je ne peux qu'approuver. J'ai fondu en larmes à la première écoute et je frissonne toujours, je tremble même, dès que j'entends les premières notes de piano. Magnifique, tout simplement. | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 10 Déc 2007 - 17:27 | |
| Tiens donc j'ai ressorti La Ritournelle de Sebastien Tellier qui a grave la classe (et pas seulement la pochette). Et dans un tout autre genre et pourtant du même artiste, je viens de me récupérer l'instrumental Sexual Sportswear, qui lui est un titre hautement technoïde rétro-futuriste, mais qui a -désolé pour la répétition- grave la classe. L'album Sexuality sortira en février, je crois bien. Le tout est produit par Guy-Manuel de Homem Christo, moitié de Daft Punk. Can as-tu écouté Fires in distant Buildings de Granvenhurst? Cet album est rempli de tubes. Enfin moi j'trouve, moi, personnellement. | |
|
| |
clairette
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 10 Déc 2007 - 19:55 | |
| moi en ce moment, c'est Where the Wild Roses Grow de Nick Cave et Kelly Minogue (si si, elle). l'histoire racontée et très triste et on s'apercoit que le retournement final était en fait annoncé pendant toute la chanson par des mots qui prenent un autre sens quand on sait la fin, en particulier le changement de temps entre la première et la dernière ligne du refrain. La différencede timbre entre les voix de Nick Cave et KM contribue encore plus à ce décalage, et apporte l'émotion auditive en plus des paroles! [Refrain] :KM: They call me The Wild Rose But my name was Elisa Day Why they call me it I do not know For my name was Elisa Day NC: From the first day I saw her I knew she was the one As she stared in my eyes and smiled For her lips were the colour of the roses That grew down the river, all bloody and wild KM: When he knocked on my door and entered the room My trembling subsided in his sure embrace He would be my first man, and with a careful hand He wiped at the tears that ran down my face [Refrain] NC:On the second day I brought her a flower She was more beautiful than any woman I'd seen I said, "Do you know where the wild roses grow So sweet and scarlet and free?" KM: On the second day he came with a single red rose Said: "Will you give me your loss and your sorrow?" I nodded my head, as I lay on the bed He said, "if I show you the roses will you follow?" [Refrain] KM: On the third day he took me to the river He showed me the roses and we kissed And the last thing I heard was a muttered word As he stood smiling above me with a rock in his fist NC: On the last day I took her where the wild roses grow And she lay on the bank, the wind light as a thief As I kissed her goodbye, I said, "All beauty must die" And lent down and planted a rose between her teeth | |
|
| |
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mar 11 Déc 2007 - 9:03 | |
| J'ai découvert Gravenhurst sur le dernier album "the western lands" dont les 5 premiers titres sont splendides , je pense que je vais prendre "fires in distant building" , je l'ai vu en occas à Gibert , merci du conseil JB !! Sinon après reflexion , j'ai oublié dans les gros frisssons , pour ne pas dire dans la montée de larme " John Wayne Gacy JR" de Sufjan Stevens , "Caterpillar" des Czars et "Cataracts" d'Andrew Bird. Nick Cave et Kily , magnifique Clairette , l'album Murder ballads est incroyablement triste et beau à la fois.
Can | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mar 11 Déc 2007 - 10:02 | |
| Gravenhurst, j'connais pâs, mais vous semblez tous emballés, alors ça me donne envie de découvrir... | |
|
| |
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mar 11 Déc 2007 - 10:56 | |
| tu as 4 titres en écoute sur myspace/gravenhurst , un peu just' certes mais ça donne une idée de leur musique quand même !!! can | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 12 Déc 2007 - 2:51 | |
| Très sombres, les paroles de Where the Wild Roses Grow. Y aurait pas un lien pour pouvoir l'écouter ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner | |
| |
|
| |
| les chansons qui font frissonner | |
|