Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 8 Mai 2013 - 7:29
je plussoie evidemment
De mon côté, je tressaille en écoutant :
J'étais passé à côté de ce groupe, mais ça tue sa mère. Ce morceau est excellent, d'une simplicité à couper le beurre, et leurs clips sont remarquables.
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Dim 2 Juin 2013 - 20:36
Ce Clip est incroyable, un vrai petit court métrage extrêmement troublant ... Merci Eraserhead
Retour à de vieux classiques, je vous parle d'un temps ou l'on pouvait confondre Elliott avec David ...
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 19 Juin 2013 - 21:56
A ses débuts, on le présentait comme un possible héritier de Bashung.! depuis il n'a pas vraiment confirmé tous les espoirs placés en lui, mais il reste quelques fulgurants titres aux parfuns de beauté et de grâce, comme cette incroyable chanson qu'on imagine parfaitement sublimer par Alain... dans la track list de FANTAISIE MILITAIRE
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 23 Sep 2013 - 17:04
quand le frisson devient un frisson d'horreur, face à la folie et l'inquiétante étrangeté... découvert lors d'une diffusion sur FR3, un dimanche matin (dans une émission culturelle, peut-être locale). Je ne m'en suis pas remis !
sorti sur boucherie prod., complètement décalé, surréaliste, très influencé par Christian Death, mais au final avec des relents progressifs, autant dire un truc inclassable, étonnant sur ce label. étonnant tout court dans la production française du début des années 90.
J'ai eu la chance de trouver ça en vinyle, alors je réécoute, et vous l'inflige
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Jeu 10 Oct 2013 - 22:05
certains, lors de notre petit pot du jour, ont eu l'audace de mettre en doute l'intérêt de Christophe... les plus jeunes, et quelques quarantenaires blasés. Un petit florilège pour essayer de redresser leur tort.
(bon, je ne suis pas non plus ultra fan, je n'ai pas le t-shirt, mais quand même !)
sur l'album Les Paradis Perdus, un best of à lui tout seul.
Sur son premier album : on apprécie aussi beaucoup les marionnettes.
la grande classe... (meilleur que Succès fou)
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 11 Oct 2013 - 11:06
Wéééé, formidable ! ... et en plus ça permet de revoir quelques secondes l'exceptionnel Jacky !!!!
Pour le plaisir des yeux de Fred et Superphane et des oreilles de tout le monde, voici la flamboyante Muriel !
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: contre les moustachus Ven 11 Oct 2013 - 15:18
Il est drôle...
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 11 Oct 2013 - 19:52
j'avais pas compris que c'était un comique ! Voilà, je commence à apprécier
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 11 Oct 2013 - 20:02
allez, puisqu'on attaque lâchement les moustachus avec des sketches :
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 11 Oct 2013 - 21:16
Très joli moustachu.
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: je voudrais être un arbre Sam 12 Oct 2013 - 5:43
Merci, Naphtalene. Muriel, c'est la plus belle.
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 14 Oct 2013 - 0:03
Alors comme ça, vous attendez lâchement que je vous quitte pour aborder le K Christophe (Christophe le Chanteur ! ) Je pense qu'on a souvent une fausse idée sur Christophe,. Il est comme qui dirait comme victime d'Aline. Ce tube lui colle à la peau comme un chewing gum à une chaussure... alors qu'il a écrit (ou interprété) tellement de belles chansons. De plus, il a toujours évolué, son univers musical est souvent novateur par rapport à la variété Française. Les deux derniers albums expriment un certain lyrisme électronique qui évoque plus Radiohead que Jean Jacques Goldman !
Voici quelles vidéos pour mieux cerner la complexité du personnage.
D'abord peut-être sa plus belle chanson ?
Certain ont beaucoup de mal avec la voie de Christophe, alors repris par d'autres les chansons sont souvent impressionnantes de beauté
BASHUNG, Bien sur !!!
Les deux derniers albums, a écouter absolument... tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte
Et une petite dernière pour la route, Christophe dans toute sa démesure (je peux comprendre qu'on soit allergique ) il y a un peu trop de sucre ...
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mar 10 Déc 2013 - 18:33
Ce matin en écoutant la chronique de Manoukian sur France Inter (au début, je regrettais beaucoup Didier Varrod … mais André avec son "lyrisme" a fini par gagner ma sympathie …) je me suis rendu compte que personne n'avait proposer dans cette rubrique la moindre chanson d'OTIS REDDING. Il est urgent de mettre fin à cette injustice ! Il ne vous reste plus qu'à pleurer devant tant de beauté.
Impossible de choisir, donc je poste les deux ...
Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Mer 5 Fév 2014 - 22:48
SIMPLEMENT BOULEVERSANT. (la Chanson, pas la vidéo)