eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied, de Kokor et Rabaté (Futuropolis) Lun 28 Aoû 2017 - 6:13 | |
| Vieux poète sur le retour, Alexandrin vend ses vers au premier venu, au gré des routes. Un jour, une rencontre fortuite influe sur le cours de son chemin. Un jeune garçon fugitif, qui se prend peu à peu au jeu de mots du vieux radoteur et y trouve une leçon de vie. une histoire d'errance sans grande surprise, plutôt virtuose quant au dessin, et parfois plombée par les lourdeurs de l'écriture. Quand on se croit malin, c'est souvent là qu'on tombe à plat.
Dernière édition par eraserhead le Mar 12 Sep 2017 - 20:28, édité 2 fois | |
|
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied, de Kokor et Rabaté (Futuropolis) Lun 28 Aoû 2017 - 6:15 | |
| définitivement pas pour moi, mais ceux du jury qui sont sensibles au jeu de mots et aux phrases qui se veulent belles y trouveront peut-être leur compte. | |
|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied, de Kokor et Rabaté (Futuropolis) Mer 30 Aoû 2017 - 15:59 | |
| Plutôt d'accord (pour ne pas dire complètement). La qualité des compositions de Kokor arrivent à sauver l'ensemble de la catastrophe, heureusement… Rabaté se regarde dans le miroir, se trouve à l'évidence super bon, parle beaucoup de rimes riches mais n'en produit que des pauvres. J'ai trouvé néanmoins la fin plutôt jolie, emprunte d'un petit esprit Etaix. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied, de Kokor et Rabaté (Futuropolis) | |
| |
|