| Présélection pour le Sheriff d'avril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Présélection pour le Sheriff d'avril Jeu 30 Avr 2015 - 8:44 | |
| 8 livres ont retenu l'attention du comité de sélection réuni hier soir et content de se retrouver :
- Moi non plus d'Émilie Plateau sera présenté par l'équipe Superphane - Wonderland de Tom Tirabosco sera présenté par l'équipe Can - Le Paradis Perdu de Pablo Auladell sera présenté par l'équipe Eraserhead - Le Jardin de minuit d'Édith sera présenté par l'équipe Joco - C'est pas toi le monde de Raphaël Geffray sera présenté par l'équipe Naphtalene - Avant l'heure du tigre de Virginie Grenier et Daphné Collignon sera présenté par l'équipe Tue-Loup - Moite-moite de Madet sera présenté par l'équipe Fabulous - La Favorite de Mathias Lehmann sera présenté par l'équipe Fred
Dernière édition par fred le Jeu 30 Avr 2015 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Jeu 30 Avr 2015 - 17:00 | |
| Il manque la Fabulous team ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Jeu 30 Avr 2015 - 17:10 | |
| C'est corrigé, merci | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: mode très grognon Jeu 30 Avr 2015 - 19:33 | |
| Le Jardin de minuit d'Édith sera présenté par l'équipe Joco ?????
Je me chope celui que personne ne voulait ou quoi ? Qui a présenté ça ? Bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à être là....
Non, je rigole, ça tombe drôlement bien, je voulais justement le lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Jeu 30 Avr 2015 - 20:01 | |
| Oui Joco, c'est une belle bd. Je n'ai pas lu le roman mais la forme d'écriture est en grande partie épistolaire, et le sujet onirique et fantastique. L'enfance est le ciment de l'ouvrage. Igor a pris le livre, j'espère que l'un et l'autre vous le trouverez à votre convenance. | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: mode un peu moins grognon Jeu 30 Avr 2015 - 20:04 | |
| Il fallait le dire tout de suite, si mon coéquipier est au taquet, je suis optimiste. On va faire du bon boulot ce mois ! | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Ven 1 Mai 2015 - 7:23 | |
| Une cliente m'a dit hier que le roman était plutôt jeunesse, est-ce le cas de l'adaptation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Ven 1 Mai 2015 - 11:05 | |
| Oh ben je pense que c'est un livre pour tous les publics et qu'un enfant de huit neuf ans peut autant l'apprécier qu'un adulte. | |
|
| |
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Lun 4 Mai 2015 - 8:26 | |
| mais est-ce qu'un adulte pourra l'apprécier autant qu'un enfant de de 8/9 ans ?...
En tout cas , je suis très heureuse d'hériter du Tirabosco, en espérant que celui-ci sera le bon et qu'il passera la barrière de la présélection... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Lun 4 Mai 2015 - 13:07 | |
| Ils n'en auront pas forcément la même lecture, ce qui est plutôt intéressant en soi, comme pour Panthère… | |
|
| |
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Lun 4 Mai 2015 - 17:23 | |
| - Manue a écrit:
En tout cas , je suis très heureuse d'hériter du Tirabosco, en espérant que celui-ci sera le bon et qu'il passera la barrière de la présélection... Lu hier, encore une belle lecture, un livre fragile, la chronique arrive bien vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Jeu 28 Mai 2015 - 19:51 | |
| Le comité a délibéré hier soir, et sans vouloir teaser l'annonce du chef, je dirai juste que la sélection du mois d'Avril est énorme, une des meilleures depuis bien longtemps. Vous pouvez donc amis membres du jury remercier le comité de sélection, comme à la FIFA nous acceptons toutes sortes de transactions. | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Jeu 28 Mai 2015 - 20:26 | |
| oui, c'est un mois à enjeu. | |
|
| |
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Jeu 28 Mai 2015 - 20:36 | |
| Et ça va batailler ferme !!! | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Dim 31 Mai 2015 - 7:36 | |
| Il est probable (et ce n'est pas le cas tous les mois) que le Sheriff d'Or soit dans cette sélection, en tout le vote d'avril sera très important et conditionnera la suite le vote final. Essayons de garder tous l'esprit grand ouvert.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Dim 31 Mai 2015 - 18:31 | |
| Je veux bien admettre que ce mois sera plus décisif que les deux précédents mais je ne vois pas comment on peut affirmer que le Shériff D'Or est dans cette sélection sinon on arrête de se prendre le choux sur les 7 mois restants. Ou alors quelque chose m'échappe ? | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Dim 31 Mai 2015 - 18:41 | |
| il a dit "probable"; on peut en l'état dire que deux des livres sélectionnés ont vraiment l'étoffe d'un shériff, mais ça n'engage à rien pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril Dim 31 Mai 2015 - 18:45 | |
| Je pense qu'il faut surtout comprendre dans ces propos qu'il va falloir (déjà) éliminer un (plusieurs) candidats au Sheriff. Donc oui, un mois à enjeu même si le vainqueur ne gagnera peut-être pas le prix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff d'avril | |
| |
|
| |
| Présélection pour le Sheriff d'avril | |
|