| Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 | |
|
+4feufollet eraserhead gagadinorux fabulous 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Jeu 8 Sep 2016 - 9:39 | |
| | |
|
| |
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Jeu 8 Sep 2016 - 11:38 | |
| Chers confrères, redoutant d'être le seul à avoir lu le Port des marins perdus lors de la prochaine réunion, je vous laisse celui-ci à disposition à la librairie Bonne lecture! ps: et merci de ne pas essayer d'encrer les pages... | |
|
| |
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Jeu 8 Sep 2016 - 11:51 | |
| Décris-Ravage et Le La port forêt des marins renards perdus pendus sont déja deux excellentes lectures! Je sais, je suis bon public, mais quand même! (et malgré une petite odeur de chips qui émane de mon exemplaire de Décris-Ravage .. mystère!) | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Jeu 8 Sep 2016 - 18:12 | |
| Ça fait envie en tout cas, tout ça. | |
|
| |
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Jeu 8 Sep 2016 - 22:40 | |
| Très envie | |
|
| |
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Ven 9 Sep 2016 - 6:54 | |
| Ont-ils déjà des chroniqueurs attitrés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Ven 9 Sep 2016 - 7:57 | |
| - Citation :
- Tue-Loup a dit :
"Bande de mollassons, on va voir ce qu'on va voir, je vous fais 4 chroniques pour la semaine prochaine! Non mais!" Quel homme... Sinon, et modestement pour ma part, j'ai attaqué L'anniversaire de King Jong-Il | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Ven 9 Sep 2016 - 20:42 | |
| Je vais faire celle d'Homicide ce week-end. Je te laisse bien volontiers l'anniversaire de Kim jong-il que je n'ai pas jugé bon de lire jusqu'à la dernière page (en regard de la quantité de planches à lire ce mois-ci). S'il le faut, je ferai plus tard la chronique de Décris-Ravage (beau titre, non ?). | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Sam 10 Sep 2016 - 8:52 | |
| - Superphane a écrit:
S'il le faut, je ferai plus tard la chronique de Décris-Ravage (beau titre, non ?). Très beau titre, et belle lecture avec une approche artistique qui n'a effectivement pas grand chose à voir avec L'anniversaire de Kim Jong Ilqui est certainement en dessous du reste de la sélection. Il vaut surtout pour sa description de la vie en Corée du nord et de la force d'endoctrinement du régime. Beaucoup plus classique, cela reste une BD plaisante et intéressante. | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Sam 10 Sep 2016 - 10:39 | |
| J'ai attaqué une réflexion sur Aujourd'hui demain hier… | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Lun 12 Sep 2016 - 18:52 | |
| - fred a écrit:
- J'ai attaqué une réflexion sur Aujourd'hui demain hier…
Je suis impatient de lire ce que tu en auras extrait (et ce n'est pas ironique, je suis vraiment curieux et intéressé). Car pour moi, une lecture plus que laborieuse, difficile et ennuyeuse | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Mar 13 Sep 2016 - 18:35 | |
| Je peux tenter Weegee ou La déconfiture, les ayant à la maison. Le crépuscule des dieux est vraiment l'excellente surprise de la pré sélection, un livre brillant et de très haute tenue. Le Dumontheuil me laisse par contre perplexe, tout ça pour quoi ? Un livre qui n'apporte pas grand chose, ni à son lecteur, ni à son médium. | |
|
| |
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Mer 14 Sep 2016 - 6:49 | |
| - Can a écrit:
Le crépuscule des dieux est vraiment l'excellente surprise de la pré sélection, un livre brillant et de très haute tenue.
Ca tombe bien , ce titre m'intrigue particulèrement...parfois il y a des idiots qui se prennent pour des dieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Mer 14 Sep 2016 - 19:25 | |
| - Can a écrit:
- Le Dumontheuil me laisse par contre perplexe, tout ça pour quoi ? Un livre qui n'apporte pas grand chose, ni à son lecteur, ni à son médium.
Un dessin réjouissant, et une lecture très plaisante et divertissante, c'est déjà bien, non? Pour le medium, c'est très classique en effet. Il se dégage un petit côté suranné, dû à l'ambiance générale, au tandem des deux protagonistes, au dessin aussi. Par contre... il faudra qu'on m'explique ces pièges!!!!! Car j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je vois mal comment étrangler un homme avec ce système (même un Allemand!) | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Jeu 15 Sep 2016 - 8:16 | |
| Je vous rappelle que Gaga a laissé à la librairie Le Port des Marins Perdus et que PERSONNE ne l'a emprunté jusqu'à présent.
Je m'attaque à la La Forêt des Renards Pendus dès que je me suis occupé de O Senseï. | |
|
| |
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Jeu 15 Sep 2016 - 15:29 | |
| Il y a déjà une chronique faite pour Le port... Après ça n'empeche pas les membres du jury de le lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 Sam 1 Oct 2016 - 22:35 | |
| Pour l'instant, Le Port des marins perdus (vous allez bien finir par le lire ce bouquin!!!! ) et Décris-Ravage sont en tête pour moi. Indécis sur les deux autres à retenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 | |
| |
|
| |
| Présélection pour le Sheriff de l'été 2016 | |
|