Merci pour cette remise du shériff d'or absolument parfaite. Les rencontres avec les auteurs, les échanges avec l'ensemble des membres de ce beau jury sont vraiment les moments les plus fort et les plus agréables ... un grand merci à Fred et à son équipe.
Un petit mot pour le partenariat avec Cezam, je ne savais pas trop à quoi m'attendre ... au final il y a plutôt du positif. Des gens ouverts, agréables, qui semblent parfaitement conscients du plus value de l'apport "d'expertise" d'Esprit BD. On a vu des nouvelles têtes, donc une audience un peu plus large ...
Pour la logistique, petits fours et boissons qui ont fait le bonheur de Superphane( et de tous les autres ). J'en profite pour le remercier de la qualité de ces lectures, son sens du rythme poétique avec cette voie légèrement grave associé au projection de maître FAB à la logistique numérique, ont su rendre toute la finesse de l'émotion du travail de Paulo MONTEIRO.
Je connais le lien historique entre le Sheriff ( et plus généralement avec Esprit BD) et le forum St-Jean, mais très honnêtement le lieu d'accueil de Cezam est incomparable en terme de qualité visuelle et sonore. Pour la première fois, tout le travail d'écriture, de recherche d'informations et d'images à trouver une vraie mise en valeur auprès des spectateurs.
Moi, j'aimerai bien apporter ma petite contribution... pourquoi pas faire une petite animation musicale (au platine, pas derrière un micro, ni une guitare pour rassurer les plus ancieux ...) durant une "AFTERWORK autour de la BD" qu'on pourrait faire comme un bilan après 5 mois de sélection du jury, juste avant la "coupure juillet & août". La salle Cezam serait parfaite si c'est "administrativement possible".
Seul petit bémol, elle est un peu éloigné du centre ville, mais on peut facilement se garer, le tramway est à 5minutes à pieds, on ne risque pas de gêner les voisins ...
Je reste ouvert à toutes discussion pour travailler et améliorer mes propositions. FRED, je suis TRES SERIEUX !