LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Sheriff de mai 2013 : Ardalén

Aller en bas 
+4
eric
Superphane
eraserhead
fabulous
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2013 : Ardalén   Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:43

Très cher Superphane, chers tous,

Je ne dirai qu'une chose : je regrette immensément de ne pouvoir être des vôtres ce soir pour poursuivre ce stimulant débat.

Bien à vous,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 50
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2013 : Ardalén   Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:19

eric a écrit:
"c'est untel le meilleur parce qu'il y a le plus de posts sur son topic" !

Eric,

superphane a répondu avant moi, mais je tiens à dire que tu exagères un peu : on est deux, même à mon avis un peu plus, et c'est tant mieux... ça fait partie du débat.
Ta façon de réduire les débats de l'année dernière est un tout petit peu offensante Wink 

De plus, concernant ce que tu n'as pas compris dans mon post précédent, mais je crois déjà l'avoir dit, et je me suis fait vertement remettre à ma place :
dans mon exercice professionnel, ce n'est jamais la copie qui a la meilleure note que je préfère.
(Attention !!!! je n'ai en aucun cas comparé les bd que nous lisons à de vulgaires copies de collégiens !!!! Si l'un d'entre vous comprend cela dans mes propos, je tiens d'avance à m'en excuser, et jure par la présente de faire un mea culpa dans les règles lors de chacune de nos prochaines rencontres Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2013 : Ardalén   Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:59

Cher eraserhead,

eraserhead a écrit:
Ta façon de réduire les débats de l'année dernière est un tout petit peu offensante Wink
Roh... J'ai pas dit que nous les débats de l'an dernier ne se sont résumés qu'à ça ! Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Mais avoue que l'idée a été évoquée dans quelques débats...

Mais je suis désolé de l'offense que je t'ai fait subir et j'espère que l'occasion se présentera rapidement de la réparer d'une bière. Very Happy 

eraserhead a écrit:
De plus, concernant ce que tu n'as pas compris dans mon post précédent, mais je crois déjà l'avoir dit, et je me suis fait vertement remettre à ma place :
dans mon exercice professionnel, ce n'est jamais la copie qui a la meilleure note que je préfère.
Je ne me souviens pas t'avoir vertement remis à ta place... Mais je le dis ici explicitement : je suis très content de comprendre, à travers tes interventions, l'impartialité avec lesquelles tu notes les copies. En tant que père, j'apprécie le sérieux.

Tu l'as compris, je défend le droit de noter différemment les livres que nous retenons pour notre prix...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 50
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2013 : Ardalén   Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:09

eric a écrit:
j'espère que l'occasion se présentera rapidement de la réparer d'une bière. Very Happy 

moi aussi cheers 

PS : ce n'était pas toi qui m'avais dit que je comparais les albums à des copies, c'était Fred si je me souviens bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 57
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty
MessageSujet: On règle ça au point ce soir !!!!   Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:29

Finalement, je crois que le problème que nous avons essayé de résoudre en utilisant les notes n'est pas complétement écarté car chacun fait un peu suivant ses propres critères.

Pour ce qui est d'Ardalèn, il a été défendu, peut être pas très bien, peut être pas par les plus bavards et je trouve un peu maladroit (pour ne pas dire plus) que ce soit ignoré ou dénigré. De plus, le fait qu'un livre n'ait pas obtenu un soutien inconditionnel contre vent et marrée de quelques uns (souvent les mêmes pour leur plus grand honneur, d'ailleurs) ne justifie en rien qu'il ne mérite pas ces notes et le vote final.

Tout cela manque un peu de Fair Play !

La banière est très belle et me fait chaud au cœur même s'il s'agit du Shérif de MAI.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 50
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2013 : Ardalén   Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:51

Joco,

ça n'est pas une question de fair play... Est-ce qu'on est tous d'accord pour reconnaître le côté un peu "vieille garde" de cet album (ça me paraît un minimum) ? Les fameux cadres de couleur... : personne n'a pu aboutir à une lecture signifiante de ça, y compris pour les polices de caractère(chacun a la sienne, on est d'accord sur ce point). On serait donc aussi d'accord sur le fait que c'est décoratif, sans utilité (c'est le côté maniériste qui a été évoqué, je crois, même si je ne suis pas d'accord sur l'emploi du terme ici, péjoratif).

Oui les baleines font plaisir aux yeux, mais je doute que cet argument soit à la hauteur du jury : c'est comme quand tu demandes à tes collégiennes ce qu'elles aiment et qu'elles te disent "les chevaux et les dauphins".

J'aimerais juste qu'on reconnaisse ces défaut, et qu'on se dise que "chouette", on a choisi une lecture bien plan plan, vieille école, et avec des choix visuels complètement gratuits (Un autre lecteur pourrait ajouter pas mal de défauts qui pèsent aussi, et ça a été fait - étant moins d'accord, je les passe sous silence).
Je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant des trois autres...
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3244
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2013 : Ardalén   Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:42

eraserhead a écrit:
c'est comme quand tu demandes à tes collégiennes ce qu'elles aiment et qu'elles te disent "les chevaux et les dauphins".

On se calme tout de suite mon petit eraserhead, le dauphin comme le cheval, c'est délicieux ! En filet pour le premier, en steak pour le second.
MIAM

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2013 : Ardalén   Sheriff de mai 2013 : Ardalén - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff de mai 2013 : Ardalén
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2013-
Sauter vers: