| Vote de février 2012 | |
|
+23Colonel Sponsz wijbick pakitouki Mémère eric fabulous samoe55 Tue-Loup Eva Capitaine Nicrotte marion naphtalene Murena Didine BenBecker eraserhead myrte Superphane tib botachris Can Joco fred 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Forza Catalogna ! Sam 31 Mar 2012 - 11:42 | |
| Pablo est le livre le plus abouti de cette sélection, celui dont l'élan graphique rejoint avec le plus de justesse et de maturité le propos, de manière à former un tout cohérent. Les dialogues sonnent vrai, avec une touche d'humour plaisante et toujours bienvenue (et cette couverture, tudjûuu !). C'est sans hésitation que je lui donne mon vote, avec quand même une petite pensée pour Békame qui sort trop tôt de la compétition et méritait un peu plus de votes | |
|
| |
eric Jury du Sheriff d'or
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: David, les femmes et la mort... et mon vote Sam 31 Mar 2012 - 14:40 | |
| Je sors de mon silence -en vous présentant mes excuses. Ce mois-ci je n'ai pas réussi à participer au débat Je vote sans hésiter pour David, les femmes et la mort. Pablo est un très bel album, très réussi, mais David... sort du lot ce mois-ci. Il a ce plus qui le distingue : le sujet peu engageant qui est imposé (comme aux acteurs de l'histoire) mais dans lequel on finit par rentrer, la paix dans laquelle finissent par rentrer tous les personnages et qui gagne le lecteur, les ruptures graphiques entre les "gaufriers" qui pousse à une lecture rapide et les planches plus contemplatives qui forcent le lecteur à ralentir. Je serais vraiment heureux de voir notre prix mettre en valeur un tel album, moins attractif et pourtant accessible à ceux qui s'y plongent. Je regrette de ne l'avoir plus défendu -et surtout plus tôt. Un mot pour Békame, que j'ai trouvé intéressant, mais son intérêt dépend vraiment trop de la suite de l'histoire. L'auteur sera-t-il capable d'assurer après toutes les tensions dramatiques accumulées ou le dénouement va-t-il tomber dans la facilité (noire ou bon sentiments) ? | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote de février 2012 Sam 31 Mar 2012 - 14:57 | |
| Sans hésitation ce sera Pablo ce mois en ce qui me concerne. Je repasse demain matin sous le topic dédié à chaque album pour expliquer mon choix. | |
|
| |
pakitouki
Nombre de messages : 36 Age : 69 Localisation : ici ou ailleurs Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vote de février 2012 Sam 31 Mar 2012 - 15:26 | |
| Après avoir hésité longuement entre David et Pablo, c'est le Catalan qui aura le dernier mot ! | |
|
| |
wijbick
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : clermont city Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vote de février 2012 Sam 31 Mar 2012 - 19:04 | |
| Désolée pour ne pas être beaucoup aller sur le forum, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter sur chaque bd ce mois ci dans les rubriques chroniques Je n'ai pas encore internet chez moi...
Mayuko est la bd pour dont le graphisme me plait le plus ( ah.. dommage les phylactères et la typo par contre...) mais l histoire ne m' a pas convaincu, c'est trop le bazar, ça aurait pu fonctionner, il y a une certaine audace...et un certain conformisme aussi, les multiples paradoxes de cette bd m'ont interpellé...mais ça ne suffit pas...un final décevant
Sinon les trois autres albums m'ont vraiment marqué et je trouve que cette sélection d'une grande qualité. Pablo et David les femmes et la mort fonctionnent vraiment niveau narratif- sauf petit bemol pour pablo ou j'ai confondu les personnages féminins ce qui a nuit a ma compréhension du récit- et les dessins marchent bien avec les histoires même si je ne suis pas grande fan Mon choix a été difficile... je vote pour Bekame qui est celui des trois qui m' a le plus touché Le personnage du gamin est vraiment bien foutu, ça marche, le recit et le dessin se marie parfaitement Voila BEKAME donc pour moi
A bientôt pour de nouvelles aventures avec plus d'internet! | |
|
| |
Colonel Sponsz Titulaire
Nombre de messages : 847 Age : 122 Localisation : Bordurie Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Vote de février 2012 Sam 31 Mar 2012 - 19:41 | |
| Houla, c'est bientôt minuit. Vite avant que ma pantoufle de verre ne se transforme en citrouille, je vote pour Pablo. | |
|
| |
Yo! Titulaire
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Vote de février 2012 Sam 31 Mar 2012 - 20:30 | |
| Autant j'étais "en avance" le mois dernier autant je suis quasi à la bourre là. Ce sera Pablo également pour moi. C'est de loin celui qui m'a le plus touché. J'aime Picasso, j'aime Montmartre, ses artistes, son âme... Bref j'aime Pablo! Le trait et la typo sont vraiment en adéquation avec le sujet traité et quelle ambiance. Suivre les pérégrinations parisiennes de Picasso au travers d'autres protagonistes est à mon sens une vraie force pour cet album. Un bouquin que je vais relire une bande de fois je pense. | |
|
| |
eels
Nombre de messages : 127 Age : 46 Localisation : home sweet home Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Vote de février 2012 Sam 31 Mar 2012 - 21:27 | |
| Jouons la carte de la transparence , je n'ai pas lu David , les femmes et la mort pour des raisons personnelles. Parmi les autres livres de la sélection , je vote également Pablo qui m'a fortement séduite , les deux autres ne m'ont pas laissés un grand souvenir. Si mon vote est décisif , je comprend qu'il ne soit pas pris en compte. | |
|
| |
CHoCo
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Vote de février 2012 Sam 31 Mar 2012 - 21:56 | |
| Je donne mon vote à David, les femmes et la mort.
Ma connexion déconne, j'approfondirais plus demain. | |
|
| |
stefan
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Incompréhension Dim 1 Avr 2012 - 8:58 | |
| Je ne comprends pas j'ai voté Pablo vendredi (j'ai mis une heure en direct à me décider, l'ordi me faisait part des votes en court (Eva...) et s'impatientait... Alors j'ai envoyé et nje ne retrouve plus ce vote. A moins que je n'ai voté dans un forum parallèle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote de février 2012 | |
| |
|
| |
| Vote de février 2012 | |
|