LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vote de novembre 2011

Aller en bas 
+19
Capitaine Nicrotte
naphtalene
eels
marion
stefan
Joco
samoe55
Colonel Sponsz
Murena
eraserhead
Mémère
fabulous
BenBecker
botachris
colux
Tue-Loup
Superphane
Can
fred
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:02

Je ne vais pas soutenir jusqu'au bout le livre que j'ai chroniqué (Le Souffle court donc) car en toute objectivité , j'ai trouvé l’Été 79 bien plus consistant , profond et touchant.
Deux beaux albums qui rappellent aussi que la découverte reste importante dans l'esprit Sheriff après ces derniers mois qui mirent à l'honneur , pléiades d'auteurs connus et reconnus qui n'ont effectivement pas trembler sur la qualité de leurs dernières sorties Shocked I love you . Je reconnais aussi pleins de qualité à The Grocery même si c'est moins ma tasse de thé , seul loupé de la sélection , En même temps que la Jeunesse ...

Joyeuses fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:49

Pim Pam Poum !!! THE GLORECY et de loin !!! Cool
Je voulais de l'action et de la réflexion en cette fin d'année... ANKAMA l'a fait !!! Very Happy Very Happy Very Happy

L'Eté 79, Le Souffle Court et En même Temps que la Jeunesse n'ont pas pesé lourd... malgré leurs qualités certaines... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:12

Je vote pour THE GLOCERY qui reste quand même le livre le plus épatant de cette sélection !

Le souffle court m'a beaucoup touché aussi mais n'est pas très novateur...
L'été 79 ne m'a pas accroché surtout au niveau du dessin qui reste très plat finalement (même la représentation du père !!!).
En même temps que la jeunesse m'a perdu et donc déçu.
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: un souffle au coeur   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:49

je vote pour le souffle court, une bd dont le titre ne doit pas lui servir (de manière inconsciente) mais à la douceur agréable.
Bien loin de la violente réalité de the grocery trop gratuite pour moi même si la bd est une belle réalisation...
L'été 79 m'a intéressé mais pas transcendé.
EN même temps que la jeunesse a un esprit qui m'a convaincu mais le côté fragmentaire m'a laissé sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:47

Je vote pour The Grocery finalement... parce que dés que l'hémoglobine se mêle aux explosions et qu'en plus je peux déceler un vrai propos derrière, je ne résiste pas. Je reprendrais également sans limite l'argument de Samoe sur ces couleurs absolument superbes dont je ne me suis pas lassée de les admirer...

Dommage pour L'Eté 79, seul titre en lice à avoir retenu mon attention...
En même que la jeunesse, m'a profondément ennuyé, là où pourtant il y avait non seulement un propos et de la poésie, ais j'ai trouvé l'ensemble bien trop décousu et anecdotique pour garder la mémoire cette lecture.
C'est presque aussi dommage pour Le Souffle Court qui tenait une idée de base très pertinente, à cheval entre les difficultés de construire un couple, d'appréhender le passé de chacun et de se tourner vers l'avenir, mais, comme pour le titre précédent cela tombe à l'eau, faute de talent, d'expérience, ou d'un travail plus rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: der des ders   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:43

Il y en qui votent pour des albums dont ils ne comprennent pas le titre lol!
Pour ma part, après hésitation entre l'épicerie et le Barthe, ma voix va à L'été 79, album le plus abouti de la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:34

L'été 79 aussi , l'histoire la plus réaliste qui m'a le plus touchée.

The Grocery : Intéressant bien que trop violent à mon goût.

Le souffle court : banal , quelconque.

En même temps que la jeunesse : Pas pour moi , désolé !
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:52

j'ai beaucoup hésité pour voter ce mois-ci tant rien n'est au niveau d'un potentiel Sheriff, mais il faut faire un choix, c'est l'essence même de ce que nous faisons tous ici tous les mois.
Donc mon vote va à l'Été 79 après une hésitation avec The Grocery
Je ne vais pas m'étendre sur les 2 autres.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:33

première impression avant lectures : ha bin rien qu'à la couv', à tous les coups je vais voter pour l'été 79 !
lectures, élimination immédiate de deux outsiders...
reste the Grocery, une bonne surprise au dessin et couleurs très "pro" : et si changeais un peu pour une fois, si je votais pour celui-ci, tout à fait méritant ?

bin oui mais non, malgré ses défauts l'été 79 est bien celui qui m'a touchée direct au coeur, donc... une voix de plus pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:43

Bonjour.
Je vote pour the Grocery parce que ça a beau être de la violence un peu facile, c'est beau et c'est bon comme du Tarantino. Les bad boys du Bronx avec des têtes de grenouilles, je comprends que ça peut dérouter, mais moi j'adhère. Et puis je suis vraiment curieux de voir comment les auteurs vont retomber sur leurs pattes, mettre en scène une bande de gamins obligés de faire copains-copains avec des nazis qui tuent tout le monde, c'est un peu casse-gueule et je suis donc vraiment curieux de voir le tome 2.
Par contre je ne suis pas du tout curieux de connaître la suite d'Été 79. Comme mon camarade colonel, je n'ai vu qu'un règlement de compte de l'auteur avec son père. Je me trompe sûrement et la BD a des qualités indéniables, mais je n'ai pas réussi à entrer dans ce récit qui me semble relever plus de la thérapie que d'autre chose. Et aussi et surtout le dessin est moche, non vraiment je peux pas.
Qu'est-ce qu'il y avait d'autre... Euh... Ah oui le truc sur le rugby là. Oui alors c'est pas mal mais en fait non quoi. Et pourtant j'aime pas le rugby. Enfin je me comprend. En tout cas pour ma part, lire ça était une épreuve en fait. Peut-être faut-il que je mûrisse. Ou peut-être pas. Enfin j'en sais rien j'y connais rien en rugby je vous dis.
Après il y en avait un quatrième mais je m'en souviens plus. Ah oui le Souffle court. Ça parlait de quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:45

Seul contre tous, je vote pour

EN MÊME TEMPS QUE LA JEUNESSE

Because

-Je suis trop orgueilleux !!!

-Je refuse de tenir le rôle d’arbitre dans le duel entre The Grocery et Été 79 !

-J’ai retourné à l’imprimeur Le Souffle court !

-Je reste fidèle aux Inrocks qui viennent de classer la BD de Jean Harambat 5° de l’année 2011 !!! ( comme quoi je ne suis pas seul au monde …)
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:38

Tue-Loup a écrit:
Je reste fidèle aux Inrocks qui viennent de classer la BD de Jean Harambat 5° de l’année 2011 !!! ( comme quoi je ne suis pas seul au monde …)

en même temps ils ne les lisent pas et prennent (des fois), pour faire leurs chroniques, les résumés sur les sites des éditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:48

The grocery : lecture très difficile pour moi, j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins, beaucoup se ressemblent trop à mon goût et cela se répercute sur la lisibilité, ce qui est dommage car les thèmes abordés sont intéressants.

En même temps que la jeunesse : là aussi, lecture très difficile. Je n'y ai pris aucun intérêt, ce n'est qu'une suite des différentes tactiques de rugby. A réserver pour les plus grands fans de ce sport.

Le souffle court : l'idée était plutôt intéressante mais dommage qu'elle n'ait pas été mieux exploitée et plus approfondie.

Eté 79 : BD réussie qui a su me toucher. Le thème de la violence conjugale est bien abordé et les sentiments des différents protagonistes sont bien transposés sur le papier et le lecteur se trouve plongée au coeur de cette histoire. Mon vote ira donc en toute logique à l'Eté 79.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 7:30

The Grocery.
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:47

A l'heure de déposer mon vote, j'hésite encore entre "Les ignorants de Davodeau" ou "Atar Gull de Brüno et Nury"
Je plaisante.
Enfin, pas tant que ça, car il est vrai que ce mois me paraît bien fade à comparer du mois dernier. Mais telle est la règle et au bout du compte il n'en restera qu'un et je ne pense pas que ce sera l'élu de Novembre...

Tout comme Tue-Loup, je suis très mauvais arbitre pour départager "The Grocery" ou "Été 79" et à contrario, j'ai toujours était amateur du cad-déb* donc à défaut d'avoir était emballé ce mois, je dépose mon obole pour "En même temps que la jeunesse" pour son état d'esprit



*cadrage-débordement, pour les ignorants des affaires ovales
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:33

Sans surprise, je vote L'été 79
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 22:38

The grocery
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:26

Mémère a écrit:
A l'heure de déposer mon vote, j'hésite encore entre "Les ignorants de Davodeau" ou "Atar Gull de Brüno et Nury"
Je plaisante.
Enfin, pas tant que ça, car il est vrai que ce mois me paraît bien fade à comparer du mois dernier. Mais telle est la règle et au bout du compte il n'en restera qu'un et je ne pense pas que ce sera l'élu de Novembre...

Tiens c'est marrant car sous la boutade , je pensais exactement la même chose , je me demandais même si le 10ème finaliste ne pouvait pas faire l'objet d'un vote parmi tous les seconds des mois précédents , une sorte d'élection du beautifull loser.

C'est pas très gentil pour les sorties de Novembre mais faut bien avouer que c'est généralement pas des albums pouvant concourir au shérif , alors pourquoi pas donner une seconde chance à un excellent titre , on a bien vu le Danemark gagnait l'euro en 92 alors qu'il n'était pas qualifié Cool .
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:43

un rattrapage ! ça serait chouette, et une belle raison de nous étriper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de novembre 2011   Vote de novembre 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de novembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sheriff de novembre 2011 : L'été 79
» Vote de mai 2011
» Vote d'été 2011
» Vote novembre 2007
» Vote de février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: