CHoCo
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Jeu 16 Juin 2011 - 22:07 | |
| Un western... Pourquoi pas ?
Pas super fan à la base, mais il faut avouer que j'ai été assez emballé par la lecture, qu'il y a un certain rythme, et que ce 2nd voire même 3ème degré était bien mené.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'attend la suite avec impatience, mais en tout cas j'ai passé un bon moment.
Sans trop répéter ce qui a été déjà dit, de jolies couleurs, des clichés assumés à foison, c'est efficace ! | |
|
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Tome 2 Sam 6 Avr 2013 - 14:22 | |
| Très chargée et colorée , je n'affectionne toujours pas la couverture , le contenu lui par contre , a pris de l'ampleur par rapport au tome 1 , le titre prend tout son sens, et en fait le scénario est très original... On en apprends plus sur Margot , Byron et Hoggard et les circonstances qui les ont amenés dans ce désert , une belle galerie de personnage se confirme ici. Les auteurs soulèvent avec malice une réflexion sur le port d'armes et les origines de ce droit à travers le second amendement de la constitution américaine. Pour un livre qui ne se prenait pas au sérieux , c'est un beau tour de force. A noter aussi , un très beau cahier graphique sur la première édition , je recommande chaudement cette série et ce second tome certes moins drôle que son prédecesseur mais beaucoup plus profond et dense en terme d'histoire. | |
|