LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri

Aller en bas 
+12
Joco
naphtalene
fanguin
Murena
colux
Superphane
Tue-Loup
Mémère
BenBecker
Can
eraserhead
fabulous
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:44

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri L-homm10

lecture tardive, chronique rapide !

Bon déjà j'aime bien les westerns, c'est pour ça que je me suis tourné vers cet album sans trop de conviction je dois bien l'admettre.
Ceci étant établi, j'ai eu une bonne surprise, j'ai vraiment passé un très bon moment à cette lecture, tous les cliché y sont, la salope manipulatrice, l'idiot, le voyou mexicain, etc... Et bien sur l'avocat anglais. Comment ça, il n'y a pas d'avocat anglais dans les westerns ? Et bien c'est un tord ! On a tous un héritage à récupérer ! Surtout si il peut changer l'image du pays.
On se détend, on prend une bière chaude et tout ira bien.


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Dim 1 Mai 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:45

Et au fait il y a aussi une brute, j'ai failli oublier la brute !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:37

oui, effectivement, on est en terrain connu pour ceux qui ont au moins vu un western spaghetti dans leur vie... ou même en ont entendu parler !
Les clichés sont aussi énormes que les personnages sont vides, mais c'est divertissant, coloré, vif. Un léger suspens en plus (même si on imagine sans peine que la révélation risque d'être assez décevante).

ça se lit.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:22

bon en même temps, j'avais prévenu non ?

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:02

tiens encore les clichés toujours les clichés , si c'est volontairement et habilement raconté , un peu comme dans magasin sexuel d'ailleurs , je vois pas pourquoi ça serait toujours négatif scratch ? , bref je vais le lire et je reviendrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:13

Oups non, dans ma bouche, le terme cliché n'est pas du tout péjoratif ; d'ailleurs, il est évident que dans cet album, les auteurs travaillent le genre, et que forcément, ça s'accompagne de toute une série de motifs qu'il faut organiser entre eux... pour MAGASIN SEXUEL, je ne vois pas bien quel était le genre travaillé (le mauvais téléfilm franchouillard ?)

Par contre, peu réussissent l'empilement de clichés, sans grand'chose d'autre à proposer (ça arrive : LE CHIEN DANS LA VALLEE... par exemple ?). Ce n'est pas le cas ici, le récit a une grande vertu quand même, c'est son rythme.

Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:23

Et bien un bien joyeux western-spaghetti bien assumé !!! Very Happy Very Happy Very Happy
On a même droit à un duo atypique avec un anglais et un danois à la recherche d'une charmante mais démoniaque franco-russe en pleine Amérique !!! Laughing
Les personnages ont de la gueule et le dessin est assez plaisant !!! Cool
Par contre, qu'est-ce que la couverture est laide de chez laide !!! Nom d'un Zeus !!! Shocked Evil or Very Mad

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Homme_10

Pour celles et ceux qui veulent en savoir davantage, une petite vidéo du dessinateur Paul Salomone. Wink

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri 9782756018072_p_1
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:39

Un bon moment passé avec cette lecture, mais pas l'emballement total non plus.
Amusant et sympathique mais pas d'étincelle de génie.
Quoi qu'il en soit je pense que le but premier de ce genre de BD est atteint : divertir
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:55

Lecture agréable et plutôt une bonne surprise par rapport à mes préjugés. Le dessin est efficace, il soutient parfaitement des personnages(l'avocat, la brute, la salope, le naïf, l'indien, les méchants ...) qui donnent du relief à ce western.
Le récit (certes classique) se suit sans effort, et "l'humour anglais"maintient une légèreté qui donne un contre point à la violence de l'assaut final.
Un bon divertissement dont je lirai la suite avec plaisir.

D'accord avec BenBecker sur la laideur de la couverture, par contre j'aime bien le titre et cette BD me rappelle les BLUEBERRY de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:55

Lecture agréable et plutôt une bonne surprise par rapport à mes préjugés. Le dessin est efficace, il soutient parfaitement des personnages(l'avocat, la brute, la salope, le naïf, l'indien, les méchants ...) qui donnent du relief à ce western.
Le récit (certes classique) se suit sans effort, et "l'humour anglais"maintient une légèreté qui donne un contre point à la violence de l'assaut final.
Un bon divertissement dont je lirai la suite avec plaisir.

D'accord avec BenBecker sur la laideur de la couverture, par contre j'aime bien le titre et cette BD me rappelle les BLUEBERRY de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: oh yeah   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptySam 7 Mai 2011 - 8:23

effectivement la couverture n'est pas des plus jolies mais elle offre des promesses qui vont être tenues tout au long du livre , beaucoup de second degré et une note d'humour so british que j'affectionne particulièrement.

Le titre Chili con carnage pouvait laisser croire à une histoire bien relou à l'humour grossier , au contraire , j'ai trouvé beaucoup plus de finesse et une belle maitrise narrative , du rythme , un dessin très expressif et des couleurs magnifiques , que demander de plus ? si la suite , je serai au rendez-vous.

Quelqu'un sait en combien de tomes c'est prévu Question
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:48

Je n'ai absolument rien à dire sur ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:34

Superphane a écrit:
Je n'ai absolument rien à dire sur ce livre.
Voilà qui devait être dit. clown
Sinon, on attend toujours que tu fasses un tour dans la section jeux… bounce
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:00

oui ,je fais dans la prétérition... c'est mon côté bavard : il faut absolument que je participe aux discussions...
Je vais faire un tour dans la section jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:26

Un livre à prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un bon divertissement.

L'histoire sans être originale est bien menée, c'est certes sans génie mais c'est du bon travail. Il y a quelques vieilles recettes toujours efficaces, mises un peu au goût du jour, ça reprend les thèmes qui font le genre de ces livres. Il y a de l'humour, du second degré, un peu d'action et de l'intrigue même si ce n'est pas le scénario du siècle.

Le dessin est expressif avec de belles couleurs, il y a du rythme et l'histoire est bien construite.

Bref sans être l'histoire du siècle, c'est un travail cohérent et efficace dans son genre.

Une BD doit-elle être un chef d'oeuvre pour mériter notre attention ?
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Vous ne touchez pas 40 000 francs   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:56

Superphane a écrit:
oui ,je fais dans la prétérition... c'est mon côté bavard : il faut absolument que je participe aux discussions...
Je vais faire un tour dans la section jeux !
Un tour rapide, alors, parce que t'es même pas passé par la case jeu du scénar…
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:04

Murena a écrit:
Une BD doit-elle être un chef d'oeuvre pour mériter notre attention ?

Pas du tout, et d'ailleurs c'est très bien que différents types de BD se côtoient dans les sélections. Après chacun a ses préférences...
En ce qui me concerne, ce n'est pas le genre de BD que j'affectionne, mais je l'ai lue sans déplaisir. De là à lui donner ma voix pour le mois, je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:09

Ce n'est pas là le sens de ma remarque.

Je ne remet pas en question les préférences des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:55

J'ai finalement une chose à dire :

MEMERE A DIT CE QU'IL FALLAIT DIRE!
Revenir en haut Aller en bas
fanguin

fanguin


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/05/2011

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:41

Voici une interview de Paul Salomone, par l'équipe de BD Sanctuary
http://www.bd-sanctuary.com/news/457/paul-salomone-repond-a-notre-camera.html

En éspérant qu'il ne faut pas forcement être membre du site pour lire cette video!!!
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:05

Je plussoie avec mes camarades, c'est un divertissement recommandable auquel je n'ai rien à reprocher !
( et pis un western sans "cliché" bin... c'est pas un western Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:02

Bon je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit sur ce livre mais ce qui m'étonne c'est que personne ne parle du dessin. Parce que moi, ce qui m'a épaté dans ce bouquin, c'est le dessin.... D'une finesse et d'une précision remarquable, il n'y a pas un arrière plan qui ne soit travaillé. Les cadrages sont recherché et percutant, ils portent le récit ainsi que l'expression des personnages et surtout les visages. Quelles galerie de portraits, tout de même !
Tout ça et un scénario bien ficelé porte la dynamique de l’ensemble. J'insiste, ce livre est particulièrement bien foutu (si je peux me permettre) !
D'autant plus qu'il est vrai que le genre choisi, le western, donc, est plutôt casse gueule tant il a été traité et retraité (?). C'est sur qu'il y a pas mal de cliché dans le genre, mais là, je trouve une nouvelle fraicheur dans ces belles images et ces belles couleurs, car il ne faut pas oublier la couleur qui est, elle aussi, fort bien utilisée.

Bref, ce fut une très bonne surprise pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:40

Une surprise pour moi aussi.
De prime abord : une couverture plutôt rebutante et un titre peu prometteur
Au final un bon divertissement, rien d'extraordinaire mais un exercice de style réussi.
UN dessin bienmaitrisé mais pas très original je trouve, un peu froid....sauf ces traits lachés sur le pantalon ( page 36, case 3): suprenant.
bon ben c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:51

Je suis du même avis que Superphane.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: agréable   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:48

Rien de particulier à ajouter. Des bandits Mexicains bétassous ; un avocat Anglais plutôt précieux ; un petit jeune qui met les pieds dans le plat ; une bonnasse pupute ; etc.
On l'a lu et vu mille et mille fois, c'est du cliché haute définition mais ça tient bien la route et ça se lit avec un certain plaisir. Du bon boulot de pro…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Contenu sponsorisé





l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri   l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Azimut d'Andreae et Lupano
» Ma révérence de Lupano et Rodguen
» Un océan d'amour, de Lupano et Panaccione
» Le Singe de Hartlepool de Jérémie Moreau & Wilfrid Lupano
» Les vieux fourneaux (1-Ceux qui restent) de Cauuet et Lupano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: