LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010

Aller en bas 
+21
tib
Quilotoa
atanarjuat
Gatzibelza
wijbick
Colonel Sponsz
Eva
naphtalene
Capitaine Nicrotte
fufman
Murena
Tue-Loup
Can
Superphane
fabulous
marion
botachris
eraserhead
BenBecker
Joco
fred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:21

Bon ben, désolé, je ne pourrai pas "jouer" avec vous, étant indisponible et absent du coin durant la première quinzaine d'avril... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:26

fred a écrit:
Tue-Loup a écrit:

Il n'y avait que le "De Gaulle à la plage" que je n'avais pas lu; je me suis arrangé avec eraserhead qui me l'a gentiment prêté ... Vive les petites solidarité.

cheers
Je dois avouer que c'est un peu aussi le but de la manœuvre : que les membres du jury se contactent, se rapprochent. Grrrrrrrrrrrrrr !
cheers

petites solidarités dont j'ai amplement profité ;-)

c'est un peu maladroit, il ne faut pas que ça empêche bien sûr d'acheter tous ces albums certainement indispensables, mais est-ce qu'on peut faire une liste quelque part de ce qu'on a pour les proposer en prêt ? (style dans l'espace réservé au jury) - Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:45

Capitaine Nicrotte a écrit:
J'espère qu'il y aura des prolongations...

moi aussi, pale cinq inconnus dans la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: qui s'y colle ?   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:16

Oui, oui, eraser, le forum du jury est là pour communiquer entre nous, n'hésite surtout pas à t'en servir, surtout pour ce genre d'heureuse initiative Wink
Pour la date butoir, c'était avant tout pour faire "sérieux", le but de la manœuvre étant de s'amuser et de (re)découvrir quelques indispensables. Et puis crotte ! Si vous avez décidé de juger des bandes dessinées, autant en connaître un minimum sur le sujet. Alors zou! séance de rattrapage pour tout le monde, y compris BenBecker qui pourra s'y mettre de retour de ses dates d'indisponibilité.
En fait, ce qui serait chouette, ce serait de se réunir pour en débattre et par la même occasion faire connaissance avec les nouveaux (dont certains sont très discrets, discrets au point de nous expliquer leur vote en deux lignes sans participer aux débats…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:56

Très belle sélection Fred !
Cela va être difficile de choisir, entre les Bd innovantes et celles qui nous ont touché, ce n'est pas forcément les mêmes.
Mais bon, on va bien se débrouiller et arriver à voter celle qui est la plus marquante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:41

fred a écrit:
Oui, oui, eraser, le forum du jury est là pour communiquer entre nous, n'hésite surtout pas à t'en servir, surtout pour ce genre d'heureuse initiative Wink
Pour la date butoir, c'était avant tout pour faire "sérieux", le but de la manœuvre étant de s'amuser et de (re)découvrir quelques indispensables. Et puis crotte ! Si vous avez décidé de juger des bandes dessinées, autant en connaître un minimum sur le sujet. Alors zou! séance de rattrapage pour tout le monde, y compris BenBecker qui pourra s'y mettre de retour de ses dates d'indisponibilité.
En fait, ce qui serait chouette, ce serait de se réunir pour en débattre et par la même occasion faire connaissance avec les nouveaux (dont certains sont très discrets, discrets au point de nous expliquer leur vote en deux lignes sans participer aux débats…)

Bah faut avouer que quand Superfane , Fufman , Nicrotte et Eraserhead ont causé faut vraiment se creuser pour trouver quéqu'chose d'intéressant à dire , surtout si Marion se lache juste après eux

Je comprend bien leur discrétion aux nouveaux , même moi j'ai du mal à la ramener sauf pour dire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:51

botachris a écrit:
Bah faut avouer que quand Superfane , Fufman , Nicrotte et Eraserhead ont causé faut vraiment se creuser pour trouver quéqu'chose d'intéressant à dire , surtout si Marion se lache juste après eux

Ah, ben, non ! Il n'est pas du tout indispensable d'être intéressant et encore moins de se sentir intéressant... Je pense qu'il faut juste avoir envie de dire quelque chose et surtout des conneries. C'est souvent très bien les conneries !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:19

fred a écrit:
Alors zou! séance de rattrapage pour tout le monde, y compris BenBecker qui pourra s'y mettre de retour de ses dates d'indisponibilité...
Des bisous !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:39

voilà, moi je viens de faire mon gros rattrapage...
j'ai lu Jimmy Corrigan ! enfin ! difficile d'en dire quoi que ce soit tant il faut laisser sédimenter les impressions que ça laisse (et tant j'en ai parlé, et on m'en a parlé, sans que je l'aie lu)

mais quand même :

je comprends, et justifie aisément le choix de cet album, comme ouverture de la décennie : c'est une sorte de sommet qui est nourri de ce qui précède, et qui irrigue complètement la suite. Un sommet bien au dessus de tout ce qui suivra sur bien des plans. Et oui, je suis touché par cette histoire, vraie histoire de vie, qui n'est pas du tout étouffée par le formalisme, au contraire.
Par contre, n'est-ce pas surtout une bd qui a été publiée dans les années 90 ? (c'est pour cela que j'expliquais - pour moi, ça ne demande pas d'autres explications - le fait que BLACK HOLE ou que FROM HELL ne soient pas dans le lot).
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: !   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:28

Il est vrai que Ware a lancé les scènes de Jimmy Corrigan dans le premier numéro de sa revue Acme Novelty Library en 1993 et que le recueil a été publié aux États-Unis en 2000, mais l'édition française est de fin 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:57

Je pense que From Hell est sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs de lecteur (toute lectures confondues). Mais très curieusement, je n'ai jamais eu envie de m'y replonger une seconde fois. J'ai peut-être un peu peur qu'une nouvelle lecture contrarie le souvenir que j'ai de l'oeuvre voire du moment palpitant de sa lecture.
Par ailleurs, je trouve que le dessin de Campbell "vieillit" bien mieux que celui de Gibbons (Watchmen) ou de Lloyd (V pour Vendetta) que je ne trouve pas franchement emballant, loin de là...
Je crois, mais est-ce cependant un défaut, que la lecture des notes en fin d'ouvrage est absolument indispensable pour mesure la qualité du travail de Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:31

Je proteste. Le dessin de Gibbons est irréprochable. Les couleurs comics-à-99c, en revanche, défigurent l'ouvrage. J'en veux pour preuve "The Originals" où le dessin est resté sensiblement le même mais où le noir-et-blanc fonctionne beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:37

Protestation accordée... Je suis retourné jeter un coup d'oeil et j'avoue ma très grande faute, le problème se situe plus au niveau des couleurs... Tu as raison.
Quant à V pour Vendetta, j'ai la dernière édition (Panini comics)... C'était peut-être mieux dans un plus grand format chez Delcourt...

Toutefois, j'adore le dessin de Campbell dans From Hell...
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:49

Et bien..quelle sélection...quelle competition surtout....
Bon il y en a deux que je ne connais pas - et d autres que j aurais ajouter : non non ba de mizuki! L homme sans talent de tsuge!! ice heaven de clowes!!!!-

Mais oui, c'est vrai l'important est d'échanger et ça peut être chouette...je pars a la médiathèque....

(pour le pret, je n'ai que Jimmy Corrigan de la selection mais en v.o.)

Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:16

je sais que je vais encore me faire engueuler, mais bon...

je poursuis mon rattrapage, et j'en suis aux petits ruisseaux. J'aime bien, le dessin est remarquable... mais c'est un nid à fautes d'orthographe !!!

p. 32 : c'est bon, vous pouvez vous rabillez (2 fautes dans un seul mot !)

p41 : ta caravane, elle t'as coûté cher ?

p46 ; j'en est pour deux secondes (!!!!!)

p79 : je veux que l'on se voit faire l'amour

p87 : je te rejoints dans la chambre

(j'ai la chance de lire l'EO grâce à Tue-Loup, j'espère que ça a été corrigé dans les éditions suivantes !)

Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 9:31

Édition de septembre 2006 : tout est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:07

bon, comment on fait alors ?
on vote, on évalue, on classe ?
jusqu'à quand on se donne ?

ne voyez aucune trace d'impatience dans ce lot de questions
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:02

eraserhead a écrit:

jusqu'à quand on se donne ?

pale du rab' de temps, c'est possib' ?
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:16

naphtalene a écrit:
eraserhead a écrit:

jusqu'à quand on se donne ?

pale du rab' de temps, c'est possib' ?

Wouais, +1 !!! Si l'on pouvait jusqu'à la remise du Shériff d'Or début juin, cela me sera très jouable... sinon tant pis !!! monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Gatzibelza

Gatzibelza


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : on the line
Date d'inscription : 08/12/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:59

Citation :
En fait, ce qui serait chouette, ce serait de se réunir pour en débattre et par la même occasion faire connaissance avec les nouveaux (dont certains sont très discrets, discrets au point de nous expliquer leur vote en deux lignes sans participer aux débats…)

C'est vrai, oui, c'est vrai que nous avons été discrets au point d'expliquer notre vote en deux malheureuses lignes. ( je parle aussi au nom de mon complice ). Mille excuses donc pour ceux qui s'attendaient à nous voir briller d'intelligence ou de connerie ! Le temps nous manque cruellement et, comme me le disait Fred, il est évidemment nécessaire d'alimenter ce forum de nos bons mots. Nous n'avions pas mesuré l'importance de l'engagement en postulant pour faire partie du jury. Aussi nous décidons de nous retirer puisque nous ne sommes pas du tout certains d'avoir le temps d'honorer cet engagement. Nous allons voter pour avril et nous vous souhaitons bon courage pour l'élection du shériff d'or de cette décennie, la sélection est très belle ( même si, sans Larcenet, c'est pas pareil... ) et le choix va être digne de Rodrigue.
Merci en tous cas de nous avoir accueillis pendant quatre mois, nous restons évidemment connectés tels des vampires paresseux en quête de chroniques toutes faites, toutes belles ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:44

Il y en a d'autres qui participent peu et puis participer beaucoup pendant un temps ne signifie pas participer toujours activement... Je m'élève contre votre choix de quitter l'aventure. Il faut absolument rester et trouver lentement vos marques. Une première rencontre vous permettrait peut-être de vous sentir un peu mieux accueillis par le reste du jury (?)... Comment vous convaincre ???
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:15

Gatzibelza, je rejoins Superphane pour m'élever avec virulence contre votre décision. Quatre mois, c'est beaucoup trop court pour se faire un avis sur cette immense aventure, l'année ne vient que de commencer. De plus, il n'y a aucune obligation de participation active, même si on apprécie toujours d'avoir les avis des uns et des autres, c'est un plus avec lequel il faut se sentir à l'aise, dans un sens comme dans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: !   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:34

Comme je te l'ai dit par mail, Gatzibelza, ce n'est pas du tout votre retrait que j'espérais en vous encourageant Atanarjuat et toi à plus de participation (sans doute maladroitement). J'espère que cette décision n'est pas sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:41

oui, moi aussi je veux pas !!!

prenez le temps...
la demande est bien de lire les 4 albums, et de donner son avis ; souvent, tout est dit dans les deux ou trois premiers messages. Quand on a quelque chose a ajouter, on l'ajoute, si on n'a rien de plus à dire, autant ne rien dire :

un groupe pop des années 90 chantait "mieux vaut se taire que paraître sot" (et ce n'est pas l'affaire louis trio)

on n'a pas tous le même temps, ni le même temps au même moment. Pour moi, à partir de maintenant jusqu'au mois d'octobre, j'ai du temps, et ça me plait d'alimenter modestement les chroniques, ça me permet de garder l'album en mémoire un peu plus longtemps aussi (c'est très égoïste). Par contre, je ne crois pas avoir écrit grand'chose entre octobre et mars, une période terriblement chargée.

l'essentiel, c'est bien de ne pas frustrer votre envie de participer. Si l'envie y est, on serait super malheureux que vous ne participiez pas No
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:42

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Nrvhabinouimaisnonhein !!!!!
hors de question de voir s'échapper ainsi une héroïne du quotidien avant même de l'avoir rencontrée, ainsi que son compagnon à l'avatar totoresque !!
tu n'es pas la seule, et loin de là, à ne pas écrire un mot sur chaque album, pour autant tu ne votes pas au hasard, plouf plouf, n'est-ce pas ?
donc : légitimité acquise au sein du jury ! steplé, reste, restez !
Fred, Eva, Marion, Fabulous dites quelque chose vindju !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheriff de mai 2012 : Hors-zone
» Sheriff d'été 2010 : L'Angélus
» Sheriff d'or 2010, le fonctionnement
» Sheriff d'or 2010 : vote final
» Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: