LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie

Aller en bas 
+2
Superphane
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Empty
MessageSujet: Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie   Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie EmptyJeu 1 Juil 2010 - 6:25

Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie 97822010


23 votants.
Les Enfants de l'envie, 11,5 voix : Joco, Superphane, Nicrotte, Sponsz, Wijbick, Pakitouki, Can, Naphta, Mémère, Fred, Eels, Mullerman.
L'Âge des corbeaux, 8 voix: Pierrick, Murena, Tib, Botachris, Fufman, Fabulous, Bobettte, Marion.
Les Mèches Courtes, 1,5 voix : Lène, Eraserhead
Soul Man, 2 voix : BenBecker, Eva


Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Couver17Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie 12718410Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie 97827109


Dernière édition par fred le Jeu 1 Juil 2010 - 9:05, édité 2 fois (Raison : j'étais bourré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie   Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:20

Cher Fred,

Ton décompte ne manque certes pas d'humour (on aura remarqué le partage du pseudo... enfin deux syllabes pour les enfants de l'envie et une pour les mèches courtes, y'aurait pas un peu comme un acte manqué ???) mais je crois que tu as oublié Marion... et je n'aimerais pas être dans la librairie en ce moment pour l'écouter vociférer. Donc 8 pour l'âge des corbeaux.... Je suis beau joueur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie   Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:20

Juste un message pour relever la belle participation, très régulière ! Et ensuite pour souligner le vif intérêt des discussions, souvent empreintes de passion mais toujours d'un grand intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie   Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:54

Superphane a écrit:
Cher Fred,

Ton décompte ne manque certes pas d'humour (on aura remarqué le partage du pseudo... enfin deux syllabes pour les enfants de l'envie et une pour les mèches courtes, y'aurait pas un peu comme un acte manqué ???) mais je crois que tu as oublié Marion... et je n'aimerais pas être dans la librairie en ce moment pour l'écouter vociférer. Donc 8 pour l'âge des corbeaux.... Je suis beau joueur, non ?

==) Vociférer ? Ma chère et tendre ne "vocifère" pas...au pîre elle critique, râle, grogne, s'emporte et s'enflamme avec passion, mais toujours avec pertinence et beaucoup d'élégance, mais vociférer,ça non, c'est mal connaitre...

Pour l'élection des "Enfants de l'envie"...je vais être bon joueur...et ne rien dire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 29/12/2009

Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Empty
MessageSujet: Piquet !!   Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie EmptySam 3 Juil 2010 - 19:07

Bonjour,

avec toutes mes excuses: j'ai raté le vote de mai. No

Ce qui tombe bien, c'est que j'aurais voté pour LES ENFANTS DE L'ENVIE. Je trouve le graphisme d'une élégance folle, l'écriture très belle, et le sujet intéressant. (Je n'avais plus entendu parler des bases américaines en France depuis une vieille interview de Depardieu dans les années 90...)
Mamzelle Piquet (Madame ?) a largement dépassé le stade de l'anecdotique. Elle a bien bossé son sujet, et elle nous en donne une étude complète.
Et grâce son personnage principal et ses petits déboires sentimentalo-paterno-materno-difficultueux, elle nous emmène dans une lecture très agréable et stimulante. Du coup, tous les aspects sociologiques passent en douceur, sans peser.
Et son dessin et sa mise en page sont des réussites: il y a de l'invention partout, sans que ça ne nuise à la lisibilité.
Enfin, bon, la classe !
Bravo pour ce choix.
J'applaudis !

T.

P.S.: qui a arrêté la date du 30 pour les votes ? Est-ce qu'on pourrait pas prolonger jusqu'au 34, voire au 37 ?... albino
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie   Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie EmptySam 3 Juil 2010 - 20:53

Très bien dit !


Je suis particulièrement heureux du shériff de ce mois ! Et je vais être beaux joueur ..... et ne rien dire !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie   Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheriff d'or 2010, le fonctionnement
» Sheriff d'été 2010 : L'Angélus
» Sheriff d'or 2010 : vote final
» Sheriff de septembre : Les enfants pâles
» Sheriff d'octobre 2010 : Jean-Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2010-
Sauter vers: