| Vote d'été 2010 | |
|
+19CHoCo pakitouki Colonel Sponsz marion Mémère fufman naphtalene eraserhead Superphane tib wijbick samoe55 Pierrick Capitaine Nicrotte Murena BenBecker Can Joco fred 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vote d'été 2010 Mer 1 Sep 2010 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Mer 1 Sep 2010 - 16:03 | |
| un lu, deux qui m'intéressent et le troisième à découvrir ! | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Mer 1 Sep 2010 - 16:54 | |
| ça promet une belle lutte une fois de plus | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: totale réussite Jeu 9 Sep 2010 - 14:13 | |
| Cette fois, j'ouvre le bal et vote pour L'Angélus | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Dim 12 Sep 2010 - 13:55 | |
| Une superbe sélection en cette nouvelle rentrée "littéraire" avec deux thrillers ô combien efficaces !!! Tout comme le Boss des Shériffs, mon choix va s'arrêter sur L'Angélus... malgré qu'il soit qu'un "tome 1" contrairement au redoutable Page Noire !!! Le dessin a fait la différence... ainsi que la prof d'arts plastiques !!! | |
|
| |
Murena
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Dim 12 Sep 2010 - 16:28 | |
| Que dis-tu Benbecker ? Ainsi que la plastique du prof ??? Je vote aussi pour l' Angélus ! | |
|
| |
Capitaine Nicrotte Titulaire
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : pas loin de chez BenBecker Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Mar 14 Sep 2010 - 21:59 | |
| Je vote pour les Cahiers ukrainiens parce que les communistes c'est tous des salauds je les déteste | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : pas loin de chez BenBecker Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Mar 14 Sep 2010 - 22:01 | |
| sauf André Chassaigne et Marie-George Buffet ils sont cools | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Mar 14 Sep 2010 - 22:16 | |
| - Capitaine Nicrotte a écrit:
- sauf André Chassaigne et Marie-George Buffet ils sont cools
Y'a moi aussi, je suis gentil ;; et milite activement pour la Nationalisation de Paul Ricard | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Mer 15 Sep 2010 - 7:14 | |
| Oui c'est vrai t'es un coco cool toi aussi | |
|
| |
samoe55
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : loin Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Mer 15 Sep 2010 - 16:24 | |
| e ben moa je vaute pour Les Cahiers Ukrainiens parsek jème laids fote d'aurtaugrafs. | |
|
| |
wijbick
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : clermont city Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Ven 17 Sep 2010 - 10:25 | |
| Je vote aussi pour les cahiers ukrainiens
Tout d'abord pour les fautes d'orthographe, ensuite parce que ce bouquin m'a fait prendre conscience que l'Ukraine est un pays dangereux qui devrait être exclu de l union européenne et enfin pour que Paul Ricard fusionne avec les PTT. | |
|
| |
tib Titulaire
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Dim 19 Sep 2010 - 13:28 | |
| L'angélus pour l'atmosphère ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Dim 19 Sep 2010 - 14:21 | |
| Ce mois encore je ne vais pas allez dans le sens majoritaire....
Je vote pour Page Noire car c'est le plus convaincant et qu'il apporte vraiment une belle originalité dans le traitement graphique. | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Dim 19 Sep 2010 - 15:47 | |
| Bien difficile d'être objectif quand on a proposé un livre à la sélection. Très heureux de voir que "la parenthèse" sans vous toucher toujours, ne vous a pas laissés indifférent. Même si j'entrevois que ce livre ne remportera pas le shériff du mois, il me semble dommage qu'il ne rencontre pas quelques voix qu'il mérite amplement tant par son traitement graphique, que par son contenu littéraire. Autant je comprends qu'un tel sujet puisse rebuter, autant je ne comprends pas vraiment comment vous avez pu vous sentir (quelques uns d'entre vous) exclus du récit. Je dirais même le contraire, c'est une autobiographie où l'auteur semble s'exclure en permanence de l'histoire puisqu'elle doute de l'avoir vraiment vécue. Seuls ses proches, les autres et au-delà les lecteurs la ramène à la vérité... Mais c'est comme ça, et puis voilà... Je lui donne donc ma voix ! La défaite ne sera point amère : les trois autres ouvrages ont d'indéniables qualités !
Bon sinon, j'ai vraiment pris très très très grand plaisir à lire le premier tome d'un ouvrage dont on aura sans doute à débattre le mois prochain : les plumes de Baraou et Ayrolles. Dans un style tout différent, j'ai vraiment aimé le livre de Nadja, l'homme de mes rêves. Sinon, Blaise, c'est toujours aussi marrant bien que parfois inégal !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Dim 19 Sep 2010 - 18:12 | |
| Superfane, il ne faut pas prendre le manque de vote sur "La parenthèse" comme une défaite. ce n'est pas un livre facile et les commentaire sont très positif, je trouve ! Les autres livres de la sélection sont très bons et la concurrence est rude. C'est quand même une victoire de pouvoir faire découvrir ton coup de cœur aux autres Shériffs, non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Dim 19 Sep 2010 - 18:16 | |
| Non, non, je le redis, aucune amertume !!! Et je suis effectivement très content d'avoir pu faire partager mon coup de coeur ! | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Dim 19 Sep 2010 - 19:55 | |
| de mon côté, je n'ai toujours pas lu PAGES NOIRES, sinon, c'est pour l'instant LA PARENTHESE qui l'emporte... donc patience... | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Mar 21 Sep 2010 - 21:37 | |
| Ce fut un mois difficile pour mes petites lectures, car trois albums sur quatre ne m'ont sincèrement pas plu. De là à m'en sentir à des moments tellement éloigné que je doutais de ma participation au scrutin de ce mois.
La Parenthèse m'a fortement ennuyé, tout comme Page Noire. J'accuse le coup sur le second. Un graphisme pas tip top,, trop léché, pour une intrigue point excitante, trop convenue. La Parenthèse est trop lourd ; c'est un prétexte à expurger un ressenti. je me suis senti complétement détaché du message de l'auteur. Désolé : Sur ces deux albums, je me suis complétement largué - car bieb éloigné de ce que je recherche comme type de lecture.
Les Carnets Ukrainiens m'ont énormément surpris, car ils s'engagent dans un parti narratif plutôt rare et courageux, même si je ne le défend pas. Comme développé dans le topic sur ce livre, je n'apprécie pas sa démarche maladroite.
J'avais peur que L'Angelus sonne le glas d'une sélection que je jugeai en demi-teinte. Grosse surprise, puisque les deux auteurs offrent un album plutôt réussi graphiquement yout e offrant une histoire avec du rythme, usant efficacement des armes qu'offre l BD pour créer du suspens dans cette intrigue bien menée. | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Ven 24 Sep 2010 - 6:47 | |
| Encore un choix difficile ce mois-ci (c'est bon signe !) j'ai apprécié chacun des albums proposés, pour des raisons différentes citées dans le topic adéquat. Mais il faut élaguer, alors élaguons ! And the winner is l'Angelus. Je crois que c'est la mise en couleurs qui a fait pencher la balance : le rendu "soleil rasant" est spécialement réussi...
| |
|
| |
fufman Titulaire
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Ven 24 Sep 2010 - 13:04 | |
| J'aime bien prendre du temps pour voter avoir du recul sur la sélection pour voir quel oeuvre à laissé le plus de prégnance en moi... et 3 semaines après avoir lu les 4 ouvrages de la sélection c'est "La Parenthèse " d'Elodie Durand qui à m'a le plus pénétré , envahi.....donc c'est mon Shériff
"l'angélus" le talonne de prés puis viens "Pages Noire" et enfin "les cahiers ukrainiens" dont je vais refaire la chronique pour être plus clair (j'étais particulièrement énervé ce jour la donc cette chronique ne rime à rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Ven 24 Sep 2010 - 15:49 | |
| fufman, dans mes bras ! | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Sam 25 Sep 2010 - 7:04 | |
| ayé...
et bien embêté encore une fois...
Je ne peux décidément pas voter pour les cahiers ukrainiens, surtout parce que je ne suis pas touché par les témoignages, l'approche distante ne fonctionne pas ici, et je m'y suis ennuyé, contrairement à la 1ere partie brillante (1/5eme de l'album... ça ne suffit pas)
J'ai dû passer à coté de l'angélus, qui m'a plu sans plus, auquel j'ai trouvé un charme suranné par forcément déplaisant... mais c'est plan plan, graphiquement, au niveau des couleurs aussi, au niveau de l'histoire aussi, ça sent le fabriqué, les grosses ficelles...
contrairement à page noire, qui, certes, est bien traditionnel pour son histoire, mais qui fonctionne assez bien : j'ai de mon côté trouvé assez brillant le double traitement graphique (avec une préférence appuyée pour les pages concernant la journaliste). Quel beau moment quand elles se croisent ! ce serait mon shériff de raison, mais étonnamment, il ne rencontre pas l'adhésion, et un vote tactique ne servirait pas à grand' chose.
mon shériff de coeur sera donc LA PARENTHESE, qui m'a touché, pour lequel surtout j'ai aimé les dessins, la finesse de la mise en page, l'utilisation du noir... après, difficile de s'approprier l'histoire, mais c'est honnêtement fait.
voilà, encore un choix difficile ! | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Sam 25 Sep 2010 - 7:43 | |
| Mon sheriff du mois sera l'Angélus. Je vais de ce pas dire pourquoi dans les rubriques appropriées | |
|
| |
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 Lun 27 Sep 2010 - 8:33 | |
| Sans la moindre hésitation (même si j'avais peur que Pages Noires ne viennent compliquer mon choix de vote), l'Angelus. Pour cet ensemble brillant et abouti, le dessin qui véhicule l'ambiance et nous immerge dans l'aventure de cet homme et ce portrait sensible, ce vrai héros commun qui face aux manques de sa vie, va se saisir de son destin et se lancer tête la première à la recherche de lui-même. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le héros et la "quête identitaire" des Enfants de l'envie qui parait bien pale, bien passif et bien inexistant, que ce soit du point de vue psychologique du personnage ou de l'ensemble du récit.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote d'été 2010 | |
| |
|
| |
| Vote d'été 2010 | |
|