BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Dossier A. Le Continet Perdu - Osamu Uoto & Garaku Toshusai Sam 20 Fév 2010 - 15:04 | |
| Une très agréable découverte en toute fin d'année dernière !!! Edité par Kana dans la collection Ginkgo. Actuellement 2 volumes en France - 14 volumes au Japon (toujours en cours) - 7,50 euros Au dessin : Osamu UOTO - Au scénario : Garaku TOSHUSAI (responsable éditorial d'un certain Naoki URASAWA sur Monster et 20th Century Boys). A comme Atlantide A comme Archéologie A comme Assassins A comme Alpha, le commencement, la source des civilisations... L’Atlantide, continent mythique à l’origine d’une grande civilisation disparue sous les flots selon Platon, a toujours fait l’objet de recherches acharnées par de nombreux archéologues. Un projet grandiose, mais sans doute un peu fou, de retrouver cette civilisation antique vient d’être impulsé par Whilhelm Endre, un homme d’affaire autrichien d’origine hongroise. Mais peu de temps après, Endre est assassiné dans d’étranges circonstances..." Dossier A. est une bande dessinée japonaise riche en documentation et en mystères, mais aussi une vision originale d’un des mythes les plus fascinants de l’histoire de l’humanité." (source)Jeune, je m'étais intéressé à l'Atlantide et aux civilisations disparues. Ce titre ne pouvait que me surprendre à travers cette vision japonaise, très documentée. On y retrouve ainsi de très nombreuses références à des différents et célèbres mythes ainsi que des théories scientifiques. Mais le manga n'est pas que cela. Via l'inspiration toujours aussi vive et efficace de Garaku TOSHUSAI, l'histoire se révèle très dense et les personnages s'annoncent déjà très travaillés. En un mot : PASSIONNANT !!! Vous pouvez en découvrir les premières pages sur ce site Akata. | |
|
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Dossier A. Le Continet Perdu - Osamu Uoto & Garaku Toshusai Lun 22 Fév 2010 - 10:30 | |
| Bon si je te comprend bien il faut que je jette un coup d'oeil dessus...j'étais assez sceptique quant à ce que les japonais pouvaient faire de ce grand mythe mais en même temps, si tu dis que c'est bien documenté...mmmh...je pense au merveilleux travail de Yukimura sur Vinland saga et je me dis...mmmh...faut que j'y jette un coup d'oeil... | |
|
cdebiton Titulaire
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Cournon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Dossier A. Le Continet Perdu - Osamu Uoto & Garaku Toshusai Lun 22 Fév 2010 - 14:14 | |
| Cette série me fait de l'oeil depuis un moment déja. Je pense que je vais sauter le pas | |
|
Ichigo
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Clermont Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Dossier A. Le Continet Perdu - Osamu Uoto & Garaku Toshusai Jeu 25 Fév 2010 - 19:58 | |
| Etant très intéressée par tout ce qui est mythe, je pense que je vais aussi sauter le pas ! | |
|
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Dossier A. Le Continet Perdu - Osamu Uoto & Garaku Toshusai Dim 14 Mar 2010 - 9:44 | |
| Un second tome axé sur l'enlèvement de Yuli (un manuscrit de Marco Polo en Croatie, Jésus Christ et ses origines), sur le passé de Yuli et une petite tranche de vie avec le génial Rui !!! Toujours aussi intéressant et prenant !!! On pourrait toutefois se demander où l'on va, sur ce jeu de pistes menant l'Atlantide !!! Tome 3 prévu en avril... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier A. Le Continet Perdu - Osamu Uoto & Garaku Toshusai | |
| |
|