LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA

Aller en bas 
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA Empty
MessageSujet: Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA   Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:48

Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA Avaler_01Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA Avaler_terre_02

Sur son lit de mort, Zephils (qui maudit l’humanité) demande à ses sept filles de réaliser ses dernières volontés : détruire l’argent, déstabiliser les lois et la morale et prendre sa revanche sur les hommes. Se faisant passer pour leur mère, les orphelines exécutent son plan machiavélique. Grâce à la diffusion mondiale du Dermoïd Z, une peau synthétique pouvant imiter quiconque à la perfection, tout un chacun usurpe l’identité d’autrui. C’est le début du chaos à tous les niveaux de la société...

Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA Album-page-large-3077

Suite à ma récente lecture de Debout l'Humanité!, j'ai donc consacré une partie de ma journée à découvrir Avaler la Terre (1970).
Une histoire tout simplement passionnante, cynique et accablante, sans temps mort, et mise en page de manière nerveuse. De sacrés cadrages qui n'ont rien à envier au cinéma! Le dénouement vaut le détour. On retrouve l'Osamu de Debout les Oiseaux, à la fois humaniste et fataliste. Une sacrée et fertile imagination qui ne laisse pas de marbre! Chapeau le gars!!! Very Happy

Et vive l'Alcool !!! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
Avaler la Terre d'Osamu TEZUKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gringo de Tezuka
» ASTRO BOY de Tezuka
» Le Roi Léo - Osamu TEZUKA
» Debout l'Humanité d'Osamu TEZUKA
» [danse] Sidi Larbi Cherkaoui & Tezuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: