LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vote de janvier 2010

+24
Elodie Mollé
fabulous
marion
Marc Gyver
ErikLeRouj
max
wijbick
Mémère
Murena
pakitouki
BenBecker
botachris
Tiramisu
Patachou
Jeonard
tib
eels
eraserhead
marclizano
samoe55
Pierrick
Can
Joco
fred
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marc Gyver

Masculin Nombre de messages : 1098

Vote de janvier 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:17

Bon, choix difficile que celui de ce mois de janvier!!

J'ai éliminé Un coin de ciel bleu, car, si j'ai beaucoup aimé cet album, j'ai trop souvent eu une impression de "déjà vu". C'est Little Kevin en fille et en plus soft, le tout transposé à la campagne. J'aime bien, mais c'est trop léger pour remporter mon vote.

Ensuite, Sutures, malgré ces qualités indéniables, ne m'a pas parlé: je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire.

Restait mes deux favoris: 5000 kilomètre par seconde et Championzé, deux histoires qui m'ont énormément touchées.

Beaucoup d'hésitations plus tard, je me suis décidé pour Championzé, qui l'emporte de peu... J'ai trouvé cette histoire plus fluide et plus lisible, même si les deux histoires m'ont beaucoup émues.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:19

Fidèle à mon premier coup de coeur, que la lecture des deux autres titres (pardon trois) en compétition n'a pu ébranler, je vote "Sutures".

Je maintiens cependant que c'est un vote strictement personnel, compte tenu de l'écho et de la résonnance que l'histoire comme le graphisme m'a évoqué... Cool
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous

Masculin Nombre de messages : 3244

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:55

et moi je vote pour 5000km parce que j'adore disney !
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:04

On connaît le gagnant dès ce soir, Minuit ?
Comment se déroule l'annonce du gagnant ?
Elodie Mollé

Elodie Mollé

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:47

Personnellement, je vote pour Championzé!

D'emblée également j'élimine Un coin de ciel bleu qui n'est qu'un divertissement, même si c'est agréable à lire.
Pour moi, il manque quelque chose à 5000 kms par seconde, de l'action? une fin? je ne sais pas, mais ça n'en reste pas moins un ouvrage à voir et à lire absolument, car c'est visuellement assez génial!

J'ai cependant beaucoup aimé Sutures et hésité longuement avec Championzé pour le vote, j'ai penché pour celui-ci car j'aime ce genre d'histoire qui fait découvrir des personnages inconnus ou oubliés.
Je classerai donc Sutures en second!

La sélection de ce mois ci était géniale!!
Merci!!
fred
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: seulement 28 jours en février   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:19

Bonne participation pour le premier vote de l'année : 24.
Seuls Eva, xasalja et Mullerman (parmi les électeurs réguliers qui ont lu et emprunté la sélection - j'attends les mots d'excuse) ne se sont pas exprimés.
Les votes de Marine et Parceque n'ont pas été retenus parce que l'inscription et la motivation de ces deux (futurs ex) membres n'ont pas été justifiés. Pour sa part, Marc Lizano m'a affirmé vouloir participer régulièrement à l'élection et de façon plus large à la vie du forum.
Les résultats sont ici.
http://www.espritbd.com
Eva

Eva

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:47

Sad Oups ! je viens de m'apercevoir avec horreur que nous sommes le 1er mars et que je n'ai pas voté. Ayant eu quelques jours de vacances, j'étais un petit peu déconnectée avec les dates. De plus, je n'avais pas les idées très claires avec ma gastro d'hier.
Comme j'hésitais encore sur mon vote, je voulais attendre. Cela me servira de leçon et je n'attendrais pas le dernier moment pour voter. Promis !
Bien que cela ne soit pas pris en compte, je voulais voter " cinq mille kilomètres par seconde"
Encore désolée !
http://www.espritbd.com
aurelien ducoudray
Auteur
Auteur

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: merci pour cette selection!!!   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:25

bon ben on a pas gagné!! tant pis!! merci a ceux qui ont voté pour nous! ( ceux que l'on connaissait à qui on ne peux pas reprocher d'avoir voulu défendre nos couleurs!! et ceux qu'on ne connaissait pas mais qu'on espère bien connaitre un jour!! dédicace a album limoges le 20 mars si vous êtes dans le coin signalez vous!!)
merci en tout cas d'avoir débattu sur Championzé, et je cours acheter les 5000 kilomètres par seconde car vous m'avez vraiment donné envie!!!
aurélien ducoudray
Mullerman

Mullerman

Masculin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:16

fred a écrit:

Seuls Eva, xasalja et Mullerman (parmi les électeurs réguliers qui ont lu et emprunté la sélection - j'attends les mots d'excuse) ne se sont pas exprimés..

Super désolé, come je l'ai dit sur le sujet du shérrif d'or, je n'ai voté que le 29. Donc le 1er !

Je suis une courge.
Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:35

aurelien ducoudray a écrit:
bon ben on a pas gagné!! tant pis!!

Franchement, je pense que votre livre est tombé sur une grosse sélection avec trois très bon livres, dommage mais déjà bien !
(Il y a aussi un peu de stratégie dans nos votes qui défavorises certains....)

Dommage aussi, pour Limoges, ça fait un peu loin !
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:52

fred a écrit:

Seuls Eva, xasalja et Mullerman (parmi les électeurs réguliers qui ont lu et emprunté la sélection - j'attends les mots d'excuse) ne se sont pas exprimés.

xasalja s'excuse platement mais il n'a pas pu lire Sutures pour cause de semaine de vacances qui tombait au mauvais moment et de pas assez de stock quand il est passé pour l'emprunter et a donc préféré s'abstenir de voter par honnêteté intellectuelle.
Il lui sera aussi difficile de voter pour le mois de mars (mois de partiels) mais il essaiera ! Et il lui sera totalement impossible de voter pour les mois d'avril, mai et juin pour cause de je-serais-en-train-de-bronzer-sous-le-soleil-de-Dakar.
Cependant, il reviendra en juillet en force !
Mullerman

Mullerman

Masculin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:13

Pfffft, en force ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote de janvier 2010   Vote de janvier 2010 - Page 3 Empty

Vote de janvier 2010
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3