| Vote de janvier 2010 | |
|
+24Elodie Mollé fabulous marion Marc Gyver ErikLeRouj max wijbick Mémère Murena pakitouki BenBecker botachris Tiramisu Patachou Jeonard tib eels eraserhead marclizano samoe55 Pierrick Can Joco fred 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Dim 28 Fév 2010 - 11:17 | |
| Bon, choix difficile que celui de ce mois de janvier!!
J'ai éliminé Un coin de ciel bleu, car, si j'ai beaucoup aimé cet album, j'ai trop souvent eu une impression de "déjà vu". C'est Little Kevin en fille et en plus soft, le tout transposé à la campagne. J'aime bien, mais c'est trop léger pour remporter mon vote.
Ensuite, Sutures, malgré ces qualités indéniables, ne m'a pas parlé: je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire.
Restait mes deux favoris: 5000 kilomètre par seconde et Championzé, deux histoires qui m'ont énormément touchées.
Beaucoup d'hésitations plus tard, je me suis décidé pour Championzé, qui l'emporte de peu... J'ai trouvé cette histoire plus fluide et plus lisible, même si les deux histoires m'ont beaucoup émues. | |
|
| |
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Dim 28 Fév 2010 - 11:19 | |
| Fidèle à mon premier coup de coeur, que la lecture des deux autres titres (pardon trois) en compétition n'a pu ébranler, je vote "Sutures". Je maintiens cependant que c'est un vote strictement personnel, compte tenu de l'écho et de la résonnance que l'histoire comme le graphisme m'a évoqué... | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Dim 28 Fév 2010 - 15:55 | |
| et moi je vote pour 5000km parce que j'adore disney ! | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Dim 28 Fév 2010 - 20:04 | |
| On connaît le gagnant dès ce soir, Minuit ? Comment se déroule l'annonce du gagnant ? | |
|
| |
Elodie Mollé
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: janvier 2010 Lun 1 Mar 2010 - 0:47 | |
| Personnellement, je vote pour Championzé!
D'emblée également j'élimine Un coin de ciel bleu qui n'est qu'un divertissement, même si c'est agréable à lire. Pour moi, il manque quelque chose à 5000 kms par seconde, de l'action? une fin? je ne sais pas, mais ça n'en reste pas moins un ouvrage à voir et à lire absolument, car c'est visuellement assez génial!
J'ai cependant beaucoup aimé Sutures et hésité longuement avec Championzé pour le vote, j'ai penché pour celui-ci car j'aime ce genre d'histoire qui fait découvrir des personnages inconnus ou oubliés. Je classerai donc Sutures en second!
La sélection de ce mois ci était géniale!! Merci!! | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: seulement 28 jours en février Lun 1 Mar 2010 - 8:19 | |
| Bonne participation pour le premier vote de l'année : 24. Seuls Eva, xasalja et Mullerman (parmi les électeurs réguliers qui ont lu et emprunté la sélection - j'attends les mots d'excuse) ne se sont pas exprimés. Les votes de Marine et Parceque n'ont pas été retenus parce que l'inscription et la motivation de ces deux (futurs ex) membres n'ont pas été justifiés. Pour sa part, Marc Lizano m'a affirmé vouloir participer régulièrement à l'élection et de façon plus large à la vie du forum. Les résultats sont ici. | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Lun 1 Mar 2010 - 13:47 | |
| Oups ! je viens de m'apercevoir avec horreur que nous sommes le 1er mars et que je n'ai pas voté. Ayant eu quelques jours de vacances, j'étais un petit peu déconnectée avec les dates. De plus, je n'avais pas les idées très claires avec ma gastro d'hier. Comme j'hésitais encore sur mon vote, je voulais attendre. Cela me servira de leçon et je n'attendrais pas le dernier moment pour voter. Promis ! Bien que cela ne soit pas pris en compte, je voulais voter " cinq mille kilomètres par seconde" Encore désolée ! | |
|
| |
aurelien ducoudray Auteur
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : france du milieu Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: merci pour cette selection!!! Mar 2 Mar 2010 - 15:25 | |
| bon ben on a pas gagné!! tant pis!! merci a ceux qui ont voté pour nous! ( ceux que l'on connaissait à qui on ne peux pas reprocher d'avoir voulu défendre nos couleurs!! et ceux qu'on ne connaissait pas mais qu'on espère bien connaitre un jour!! dédicace a album limoges le 20 mars si vous êtes dans le coin signalez vous!!) merci en tout cas d'avoir débattu sur Championzé, et je cours acheter les 5000 kilomètres par seconde car vous m'avez vraiment donné envie!!! aurélien ducoudray | |
|
| |
Mullerman
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Mar 2 Mar 2010 - 16:16 | |
| - fred a écrit:
Seuls Eva, xasalja et Mullerman (parmi les électeurs réguliers qui ont lu et emprunté la sélection - j'attends les mots d'excuse) ne se sont pas exprimés.. Super désolé, come je l'ai dit sur le sujet du shérrif d'or, je n'ai voté que le 29. Donc le 1er ! Je suis une courge. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Mar 2 Mar 2010 - 16:35 | |
| - aurelien ducoudray a écrit:
- bon ben on a pas gagné!! tant pis!!
Franchement, je pense que votre livre est tombé sur une grosse sélection avec trois très bon livres, dommage mais déjà bien ! (Il y a aussi un peu de stratégie dans nos votes qui défavorises certains....) Dommage aussi, pour Limoges, ça fait un peu loin ! | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Mar 2 Mar 2010 - 21:52 | |
| - fred a écrit:
Seuls Eva, xasalja et Mullerman (parmi les électeurs réguliers qui ont lu et emprunté la sélection - j'attends les mots d'excuse) ne se sont pas exprimés. xasalja s'excuse platement mais il n'a pas pu lire Sutures pour cause de semaine de vacances qui tombait au mauvais moment et de pas assez de stock quand il est passé pour l'emprunter et a donc préféré s'abstenir de voter par honnêteté intellectuelle. Il lui sera aussi difficile de voter pour le mois de mars (mois de partiels) mais il essaiera ! Et il lui sera totalement impossible de voter pour les mois d'avril, mai et juin pour cause de je-serais-en-train-de-bronzer-sous-le-soleil-de-Dakar. Cependant, il reviendra en juillet en force ! | |
|
| |
Mullerman
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 Mer 3 Mar 2010 - 8:13 | |
| Pfffft, en force ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote de janvier 2010 | |
| |
|
| |
| Vote de janvier 2010 | |
|