fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Himalaya Vaudou de Rochette et Bernard Ven 16 Oct 2009 - 17:58 | |
| C'est absolument une histoire abracadabrante qui nous est présentée là. Mais on y croit et c'est là tout le charme de la magie qui anime ce livre. L'histoire, bien résumée ci-dessus, nous entraine dans une réflexion sur l'impact de l'homme sur la nature et, par ricochet, sur son utilité. Le dessin dessert le propos à merveille, comme on le sent bien dans la bande annonce, ci-dessus toujours. (Je me demande bien comment ils les font leur bande annonce, je trouve ça très motivant sur certain titre...). Bref, à partir d'un scénario où, il faut le reconnaître, il ne se passe pas grand chose, tout est dit dès le début, les auteurs nous poussent dans une réflexion plutôt profonde, pleine de sens et qui aborde le sujet sous plusieurs angles. Si je vous dit que - Spoiler:
on va jusqu'à effleurer la problématique de la création ! Rien que ça !
.... Je trouve tout ça épatant ! Le seul truc qui me fait vraiment flipper, c'est que se soit Nicolas Hulot qui - Spoiler:
reste à la fin.... Comme berceau d'une nouvelle humanité, ça fait peur !!!!
mais, bon, il fallait bien que quelqu'un s'y colle..... | |
|
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Himalaya Vaudou de Rochette et Bernard Sam 17 Oct 2009 - 18:58 | |
| Il m'a bien fallu le premier tiers de l'album pour entrer dans ce récit , et même si j'ai apprécié certains passages , certaines réflexions , cette lecture restera au bout du compte , somme toute quelconque . Finalement , c'est le dessin qui m'a le plus agréablement surpris , de très belles couleurs , dans un esprit totalement différent du Transperceneige. | |
|
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Himalaya Vaudou de Rochette et Bernard Dim 25 Oct 2009 - 6:25 | |
| C'est un album hyper réfléchi, d'une grande force. On part avec trois boulets (ou boulay !) dans la montagne, et on ne s'attend pas à partir aussi loin, dans la montagne, et la quête spirituelle. A la fois dans la fable moderne et dans l'humour, cet Himalaya Vaudou possède une grande profondeur. | |
|
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Himalaya Vaudou de Rochette et Bernard Dim 25 Oct 2009 - 11:19 | |
| - Can a écrit:
- Il m'a bien fallu le premier tiers de l'album pour entrer dans ce récit , et même si j'ai apprécié certains passages , certaines réflexions , cette lecture restera au bout du compte , somme toute quelconque .
Finalement , c'est le dessin qui m'a le plus agréablement surpris , de très belles couleurs. Exactement pareil. Mais j'ai beaucoup rigolé quand - Spoiler:
le guide et SSDA disparaissent
. | |
|
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Himalaya Vaudou de Rochette et Bernard Lun 26 Oct 2009 - 21:00 | |
| Le même ressenti que Can et xasalja... J'ai particulièrement bien apprécié les magnifiques couleurs de certaines cases. Impressionnant !!! Quant à l'histoire, intelligence et humour (si si) rythment cette "aventure" humaine... avec une certaine efficacité, faut bien l'avouer !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Himalaya Vaudou de Rochette et Bernard | |
| |
|