| Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Mar 1 Sep 2009 - 19:32 | |
| ... Rabaté après l'excellentissime Les petits ruisseaux, Rabaté revient avec un nouvel album : Le petit rien .... On est pas au niveau du précédent que j'ai cité, mais il s'agit tout de même un très bon album. Patrick tient un magasin de farces et attrapes et tout amène au rire dans ce magasin sauf ... Patrick ! Il est déprimé, malheureux depuis que sa femme l'a quitté, se complais dans l'auto-flagellation, il est même parfois cynique et souvent très désabusé. Mais il va rencontrer une femme, une acrobate qui va réussir à le sortir de sa torpeur, et réveiller en lui le désir, l'envie. Une histoire simple et agréable à lire, pleines de petites anecdotes (le frère qui participe à interville, la grève à l'usine de masques de Sarko et Johnny, etc...). quelques planches sur Bdgest | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Mar 15 Sep 2009 - 19:28 | |
| J'ai vraiment bien accroché à cette histoire de gens ordinaires !!! Une vraie réussite dans la narration !!! | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Mer 16 Sep 2009 - 15:31 | |
| Je suis toujours un peu méfiant quand le nom de l'auteur est écrit plus gros que le titre sur la couverture d'un livre. J'ai donc feuilleté celui-ci avec un certain recul, et puis, bon, certaines cases m'ont accrochées et je l'ai acheté. Je viens de le lire et, effectivement, c'est bien du Rabaté, pas de doute. Mais je crois que c'est plus que ça, en même temps. Je pense, en effet que sur la couverture, ce n'est ni le titre et encore moins l'auteur qu'il faut voir mais le dessin... Ce livre est comme le dessin de couverture à deux niveau, le dessus et le dedans. il y a ce qui flotte et ce qui coule. Il y a ce qu'on lit et ce qu'on ne lit pas. Il y a le haut et il y a le bas. Bref, il y a beaucoup plus qu'une simple lecture. C'est plein de sentiment, d'émotion et d'intelligence. C'est la vie ! | |
|
| |
Patachou
Nombre de messages : 115 Age : 101 Localisation : Torontocity, Bibendumcity Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Mer 16 Sep 2009 - 18:19 | |
| Oh, c'est vraiment joli ce que tu as ecrit Joco. C'est vrai que la couverture est tres belle, et apparemment plutot representative.... Je n'ai lu que les premieres planches en ligne, je vais voir s'ils n'ont pas ca en stock par la ou j'habite. | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Mer 16 Sep 2009 - 20:21 | |
| J'ai bien aimé, comme d'hab avec Rabaté (enfin, pour le peu que j'en ai lu). L'histoire est humaine, touchante... Mais je n'ai pas DU TOUT aimé la fin !!!! Vraiment pas !!! - Spoiler:
Sa femme qui revient comme de par hasard, j'ai trouvé ça un peu gros comme ficelle...
Mais tout le reste de l'album est vraiment bien ! | |
|
| |
Patachou
Nombre de messages : 115 Age : 101 Localisation : Torontocity, Bibendumcity Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Mer 16 Sep 2009 - 20:30 | |
| Mince alors, il ne se marie pas avec l'acrobate ? | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... Lun 28 Sep 2009 - 13:59 | |
| Pas grand chose à ajouter , Fabulous et Joco nous ont parfaitement présenté le sujet et l'atmosphère qui se dégage dans cette BD. Et c'est sur ce point que l'album m'a plu , tous ces petits riens qui vont nous arracher un sourire par ici , ou encore une larme par là , toutes ces petites constructions qui donnent à cette histoire , une intensité forte. Pour rebondir à la remarque de Xasalja , cette drôle de fin peut laisser perplexe ... mais - Spoiler:
l'épilogue remet bien les choses en place , non
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... | |
| |
|
| |
| Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de ... | |
|