| Les Petits ruisseaux - infos tournage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
max
Nombre de messages : 490 Age : 42 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Les Petits ruisseaux - infos tournage Mar 28 Juil 2009 - 6:29 | |
| Et une adaptation, une ! L’excellente Bande Dessinée “Les Petits Ruisseaux” de Rabaté paru chez Futuropolis en mai 2006 est en cours de tournage depuis le 20 juillet dernier. C’est Pascal Rabaté l’auteur de la BD qui c’est lui-même attelé à la mise en scène de ce film en coproduction avec F Comme Film / Loin Derrière L’Oural. Le tournage se déroule principalement dans la région d’Angers, au village de Mazé. C’est Daniel Prévost qui endosse le rôle du vieillard Edmond, le héros de l’album, aux cotés de Philippe Nahon, Macha Méril et Hélène Vincent. source : sceneario.comApparemment l'info date du festival de Cannes. Une affiche l'annonçant est visible (en tout petit) sur le site de la ville de Mazé (lieu de tournage du film). Page spécialement dédiée... | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage Mar 28 Juil 2009 - 10:50 | |
| Très intéressant mais lourde est la tache !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage Sam 5 Juin 2010 - 18:16 | |
| D'habitude, je suis plutôt septique quand il s'agit d'adaptation de BD mais j'avoue que cette fois, la bande annonce me met l'eau à la bouche !!!! | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage Dim 6 Juin 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage Dim 6 Juin 2010 - 15:38 | |
| - BenBecker a écrit:
- PS : je ne connais pas la BD originale !!!
Je ne sais pas s'il faut lire la BD pour voir le film ou l'inverse !!!!! Mais ce que je pense c'est que c'est une BD INCONTOURNABLE assurément !!!!! | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage Mar 15 Juin 2010 - 15:33 | |
| Le 26 juin aux Ambiances avec la venue de Daniel Prévost !!! (source : France Bleu sur Facebook) | |
|
| |
Kubrick
Nombre de messages : 129 Age : 42 Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage Mar 15 Juin 2010 - 19:10 | |
| Je l'ai vu en avant première au festoche d Amiens... avec Pascal Rabaté himself. Et franchement, c est du tout bon! On retrouve l'ambiance, les persos très attachants, les scènes et les dialogues bien sentis qui ont fait le succès de la BD, avec le supplément d'âme apporté par l'interprétation des acteurs, Daniel Prevost en tête. Les seconds rôles jouent aussi très bien. La mise en scène est simple et sobre, - avec de belles trouvailles tout de même!-, correspondant très bien au sujet de l'histoire et à ce qu'elle veut montrer. Le monde paysan en est un protagoniste à part entière, Rabaté privilégiant les plans larges, et nous le donnant à voir plus que comme un simple cadre où se meuvent les hommes. Enfin déjà dans la Bd, j'avait déjà grave kiffer cette histoire prenant le contrepied de la chanson "les vieux" de Brel (même si par ailleurs, j'adore Brel tambien...) Voili, voilou... Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller le voir en salle. Cette chronique marque mon retour parmi vous, et je suis très content que ce soit avec ce film! J'espère avoir donner envie aux sceptiques, et renforcer celle des autres... Hasta luego. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage Sam 24 Juil 2010 - 20:57 | |
| Enfin vu ! Et se fut du grand bonheur du début à la fin ! Le film respecte le livre et même plus. Le film est un film et la BD est une BD même si les deux racontent une même histoire, on y retrouve l'humour et la bonne ambiance dans les deux. Rabaté a très bien choisit ses acteurs, ses décors et met en place et petit univers bien sympathique comme dans le livre. Que du bon, donc, pour une fois pour une adaptation ! | |
|
| |
BenBecker
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage Dim 24 Juil 2011 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: actuellement sur C+ Dim 24 Juil 2011 - 19:45 | |
| L'adaptation cinématographique colle en effet au plus près de la BD , néanmoins , je n'ai pas retrouvé , ni le rire , ni l'émotion qui découlait avec une belle fluidité dans les pages de l'album original. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage | |
| |
|
| |
| Les Petits ruisseaux - infos tournage | |
|