LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Petits ruisseaux - infos tournage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptyMar 28 Juil 2009 - 6:29

Et une adaptation, une !

L’excellente Bande Dessinée “Les Petits Ruisseaux” de Rabaté paru chez Futuropolis en mai 2006 est en cours de tournage depuis le 20 juillet dernier.
C’est Pascal Rabaté l’auteur de la BD qui c’est lui-même attelé à la mise en scène de ce film en coproduction avec F Comme Film / Loin Derrière L’Oural. Le tournage se déroule principalement dans la région d’Angers, au village de Mazé.
C’est Daniel Prévost qui endosse le rôle du vieillard Edmond, le héros de l’album, aux cotés de Philippe Nahon, Macha Méril et Hélène Vincent.
source : sceneario.com


Apparemment l'info date du festival de Cannes. Une affiche l'annonçant est visible (en tout petit) sur le site de la ville de Mazé (lieu de tournage du film). Page spécialement dédiée...

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:50

Très intéressant mais lourde est la tache !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptySam 5 Juin 2010 - 18:16

D'habitude, je suis plutôt septique quand il s'agit d'adaptation de BD mais j'avoue que cette fois, la bande annonce me met l'eau à la bouche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:18

Joco a écrit:
D'habitude, je suis plutôt septique quand il s'agit d'adaptation de BD mais j'avoue que cette fois, la bande annonce me met l'eau à la bouche !!!!
Très alléchant !!! Very Happy Very Happy Very Happy

PS : je ne connais pas la BD originale !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:38

BenBecker a écrit:
PS : je ne connais pas la BD originale !!! What a Face

Je ne sais pas s'il faut lire la BD pour voir le film ou l'inverse !!!!!

Mais ce que je pense c'est que c'est une BD INCONTOURNABLE assurément !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:33

Le 26 juin aux Ambiances avec la venue de Daniel Prévost !!! cheers cheers cheers
(source : France Bleu sur Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Kubrick

Kubrick


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend
Date d'inscription : 10/01/2009

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:10

Je l'ai vu en avant première au festoche d Amiens... avec Pascal Rabaté himself. Et franchement, c est du tout bon! On retrouve l'ambiance, les persos très attachants, les scènes et les dialogues bien sentis qui ont fait le succès de la BD, avec le supplément d'âme apporté par l'interprétation des acteurs, Daniel Prevost en tête. Les seconds rôles jouent aussi très bien. La mise en scène est simple et sobre, - avec de belles trouvailles tout de même!-, correspondant très bien au sujet de l'histoire et à ce qu'elle veut montrer. Le monde paysan en est un protagoniste à part entière, Rabaté privilégiant les plans larges, et nous le donnant à voir plus que comme un simple cadre où se meuvent les hommes. Enfin déjà dans la Bd, j'avait déjà grave kiffer cette histoire prenant le contrepied de la chanson "les vieux" de Brel (même si par ailleurs, j'adore Brel tambien...)
Voili, voilou... Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller le voir en salle. Cette chronique marque mon retour parmi vous, et je suis très content que ce soit avec ce film! J'espère avoir donner envie aux sceptiques, et renforcer celle des autres... Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptySam 24 Juil 2010 - 20:57

Enfin vu ! Et se fut du grand bonheur du début à la fin !
Le film respecte le livre et même plus. Le film est un film et la BD est une BD même si les deux racontent une même histoire, on y retrouve l'humour et la bonne ambiance dans les deux. Rabaté a très bien choisit ses acteurs, ses décors et met en place et petit univers bien sympathique comme dans le livre. Que du bon, donc, pour une fois pour une adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:00

Un film vivifiant, touchant et drôle !!! Very Happy Very Happy Very Happy




Curieux de lire la BD maintenant !!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: actuellement sur C+   Les Petits ruisseaux - infos tournage EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:45

L'adaptation cinématographique colle en effet au plus près de la BD , néanmoins , je n'ai pas retrouvé , ni le rire , ni l'émotion qui découlait avec une belle fluidité dans les pages de l'album original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty
MessageSujet: Re: Les Petits ruisseaux - infos tournage   Les Petits ruisseaux - infos tournage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits ruisseaux - infos tournage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: