LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Infos Prison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guenièvre

Guenièvre


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : un coin de limagne paysanne
Date d'inscription : 03/05/2007

Infos Prison Empty
MessageSujet: Infos Prison   Infos Prison EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:58

salut à tous !

juste pour dire que je fais partie d'une association de puis un an, c'est le GENEPI : Groupement Etudiant National pour l'Enseignement aux Personnes Incarcérées.

Nous sommes des etudiants (1300 en France, 32 à Clermont) qui interviennent dans les différents centres pénitenciaires du département. Et nous faisons aussi de l'Information et de la Sensibilisation au Public (ISP), dont je suis la responsable cette année. Sensibiliser et informer les gens à la réinsertion des détenus et aux conditions de détention.

Je vous préviendrais dès que nous faisons une action (ciné-débat, concert, conférence, théâtre,...). En plus, cette année, nous avons peut être un projet au Centre de Détention de faire de la BD avec les détenus!

Ce soir de 18h à 19h, nous sommes 2 responsables du Genepi Clermont à être interviewer sur Radio Campus (93.3), si ça vous interesse !
Et c'est rediffusé lundi prochain, le 29 octobre de 18h à 19h !
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Infos Prison Empty
MessageSujet: Re: Infos Prison   Infos Prison EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:45

C'est "marrant", je comptais justement faire un topic, mais sur l'AFEV (étudiants qui aident des enfants du primaire/collège en difficulté). Une copine à moi (en troisième année de droit) s'était renseignée sur le GENEPI, mais ça prend beaucoup de temps, d'après ce qu'elle m'avait dit et surtout... il faut avoir une voiture (la prison n'étant pas dans Clermont même). Tu me corriges si je me trompe ? Wink

Mais c'est vrai que ça a l'air hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : un coin de limagne paysanne
Date d'inscription : 03/05/2007

Infos Prison Empty
MessageSujet: Re: Infos Prison   Infos Prison EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:37

salut !
c'est vrai que le Genepi prend du temps, car il faut préparer son cours ou son activité avant d'aller en détention. Et puis il faut s'investir dans l'Information et la Sensibilisation du public, car si on travaille avec les détenus pour leur réinsertion, il faut également un plus gros travail pour préparer les citoyens à accepter les anciens détenus.

Par contre, pour la voiture, c'est faux Smile Certes, il y a une Maison d'arrêt à Clermont, mais les interventions génépistes sont réduites (pas assez de locaux). Bien que le Centre de détention et l'autre Maison d'arrêt soit à Riom, on fonctionne bcp sur le covoiturage et aussi avec le train (ce n'est pas loin à pied ensuite). Et tous les frais de déplacements sont remboursés.

Pour en revenir à l'Afev, ils invitent gentiment le Genepi à venir exposer un stand à Gergovia lors de la semaine du Droit de l'enfance. Pour rejoindre ce thème, on va faire une petite expo sur la détention des mineurs, les relations familiales en détention et la maternité dans la prison. On sera présent le 16 novembre, mais ça reste encore à confirmer!

Et ui, le Genepi c'est prenant et interessant et vu que j'ai du temps cette année, je m'investis bcp et ne le regrette pas du tout. ça me fait évoluer et réfléchir constamment et rencontrer bcp de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Prison Empty
MessageSujet: Re: Infos Prison   Infos Prison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Séries] Prison Break
» bonnes nouvelles
» [infos] Preacher est de retour!
» Les Petits ruisseaux - infos tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: