Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre : indiqué dans l’Info Sorties N°50, la série « Preacher » est reprise par l’éditeur « Panini Comics ».
Près de 10 années de frustrations vont pouvoir prendre fin !
En effet, cette série avait été publié aux éditions « Le Téméraire », malheureusement, cette maison d’édition, méritant trop bien son nom n’a pu trouver un public suffisant, et a fermé ses portes dans les années 90, alors que la série n’était publiée qu’au 2/3 : imaginez la frustration des accros à cette série déjantée !!!
Certes, il y a les versions américaines, mais, si je suis balèze en insanités françaises, je confesse avoir des lacunes en argot Texan et New-Yorkais
(hormis le mot « Fuck », qui remplace harmonieusement la ponctuation, le texte original est difficilement compréhensible).
L’histoire est pour le moins originale, quoi que d’un goût parfois …..surprenant : il s’agit d’un « Road-BD » (= Road-Movie en BD : excusez la licence poétique à 2€, mais ma muse est passée aux 35h) mettant en scène un révérend ayant acquis des pouvoirs quasi-divins, parti à la recherche de Dieu, afin de lui faire avouer pourquoi il a abandonné l’humanité.
Dans son périple, il est accompagné par sa petite amie à la gâchette facile, ainsi que par un vampire Irlandais ! Délires sanglants (à coté de Preacher, les films de Tarantino font office de contes pour enfants), rencontres improbables et irrévérences religieuse vont ponctuer ce voyage au sein d’une Amérique « plus profonde y’a pas ! ».
Le ton est donné : si vous êtes ne supportez pas les blasphèmes
, si le film « Dogma » vous a fait hurler de colère
, et si vous avez eu envi de poser des bombes dans les cinémas diffusant « La dernière tentation du Christ », alors évitez d’acheter « Preacher ».
Sinon, pour les amateurs du genre, foncez, en espérant que cette édition ira jusqu’au dernier tome de la série.