| [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma | |
|
+6max losthighway sébastien vassant fabulous Pierrick fred 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Jeu 16 Oct 2008 - 20:30 | |
| Dans la série "recyclons avec panache" ou "chérie, j'ai rétréci les idées", on tourne aujourd'hui (ou on monte) Le Petit Nicolas, avec des vrais acteurs en chair et en os. Attention, j'ai pas dit qu' ç'allait êt' nul. Simplement, c'est dans l'air du temps, on ne peut pas s'empêcher d'adapter du dessin au cinoche, pour le meilleur ou pour le pire souvent le pire. Kad Merad, Valérie Lemercier, des gosses, les fifties dans le seizième. Quelques photos empruntées à Télérama (merci Télérama ) | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Jeu 16 Oct 2008 - 21:28 | |
| On aura droit aussi à une série d'animation en 2009. La série sera produite et diffusée sur M6, la référence culturelle française. Gageons que cette série sera égaler voire dépasser les talentueuses autres adaptations des ceintes écritures qui ont encensé notre enfance. | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Ven 17 Oct 2008 - 6:34 | |
| Il est toujours appréciable de voir de quel originalité font preuve nos créatifs merci à eux ! | |
|
| |
sébastien vassant Auteur
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Ven 17 Oct 2008 - 8:21 | |
| le film est co-écrit par chabat... donc ça peut être bien comme être nul..
connaissant la réputation d'anne goscinny, tous ces "produits dérivés" ne m'étonnent pas.. | |
|
| |
losthighway
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Ven 17 Oct 2008 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Ven 17 Oct 2008 - 9:38 | |
| Chabat, le grand fan autoproclamé de René Goscinny. | |
|
| |
max
Nombre de messages : 490 Age : 42 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Ven 17 Oct 2008 - 11:41 | |
| A la librairie le Petit Nicolas en version "animé" c'est 4 flip-books déjà disponibles et bientôt un "pop-up"... | |
|
| |
losthighway
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Ven 17 Oct 2008 - 13:25 | |
| Je ne peux rien dire à ce sujet vu que je ne connais pas les histoires du petit nicolas. | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Ven 17 Oct 2008 - 16:07 | |
| C'est un pari ambitieux (très ambitieux!) mais faut voir... (J'adore Valérie Lemercier!) Mais je me demande bien comment ils vont adapter la rythmique bien particulière (et savoureuse!) des textes... | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Ven 17 Oct 2008 - 20:35 | |
| Je crois que ce sera une histoire originale, dans laquelle s'intercaleront quelques histoires "cultes", car ils ne voulaient pas d'un film à sketchs... Mais quel petit garçon pourra nous faire oublier le regard ébloui de Nicolas sur Marie-Edwige ?... Ah... Marie-Edwige ! | |
|
| |
max
Nombre de messages : 490 Age : 42 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Sam 18 Oct 2008 - 9:45 | |
| - Allez Clermont Foot a écrit:
- Chabat, le grand fan autoproclamé de René Goscinny.
Tu trouves qu'il en fait un peu trop ? Parce qu'il reste, sur les 3 réalisateurs ayant adapté Astérix, celui qui a fait le meilleur film, en tous cas il me semble le plus respectueux de l'univers de Goscinny. Chabat, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus à propos de ce film. Ce serait plutôt de me lasser de voir Kad Merad encore une fois, même si je l'aime vraiment bien comme acteur... De toutes façons, ça sera un film ' à voir '. | |
|
| |
Pierrick
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Sam 18 Oct 2008 - 16:51 | |
| Je trouve qu'il avait été percutant avant la sortie de son film, en faisant beaucoup (trop) d'éloges sur René Goscinny. Et, à la sortie du film, j'ai été assez déçu de voir que le film se tournait plus sur Debouzze-Numerobis que sur les personnages centraux en eux même. Je parais peut être dur, car c'est vrai que le film de Chabat est au dessus des deux autres. Mais je suis au moins autant cinéphile que bédéphile. Et si l'album est pour moi une référence, je n'en dirais jamais autant du film. C'est pour ça que, de toutes façons, je n'aimerai jamais les adaptations. | |
|
| |
fifi
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : thanh hoa Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Mer 14 Jan 2009 - 18:17 | |
| Alors moi, je vois très bien Valérie Lemercier pour la maman ("chéri, pas devant le petit !"), par contre Kad, bof. Et sur la photo, pas de gosse à lunettes ! Où est Agnan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma | |
| |
|
| |
| [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma | |
|