LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky Empty
MessageSujet: Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky   Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:00

Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky 090715104522735214076510




Sur Daar les Trois Immortels, Jargoth, Zembria et Barr-Find s'affrontent en une guerre perpétuelle à chaque croisée des Soleils.

Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky 090715104446735214076479Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky 090715104336735214076468


Dans ce monde de désolation, J'on, un petit Chninkel (petite créature susceptible d’être assimilée aux hobbits de Tolkien) est chargée de rétablir la paix sur Daar et de libérer son peuple sous peine de voir une apocalypse de feu engloutir son monde!!!!!
Afin que J'on puisse réussir, U'n, le maître créateur des mondes lui confie le « Grand Pouvoir », sans toutefois préciser sa nature…

Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky 090715104534735214076513


Le Grand pouvoir des Chninkel est une aventure d’Héroic Fantasy grandiose et très classique, au sens où l’on retrouve toutes les bases nécessaires, et supplémentaires, au ressort de cet univers : un héros faible, une quête démesurée, des prophéties et des mystères, un trio de méchants, très, très méchants et en même temps soignés…
Van Hamme écrit un récit abouti dont les personnages secondaires sont renouvelés et participent à l’intrigue. De même on découvre un univers fouillé et foisonnant qui rythme l’histoire et ne laisse aucune place à d’éventuelles longueurs.
Rosinski donne une bonne démonstration de l’excellence de son travail et nous plonge ainsi dans un monde aux formes baroques. La version noir et blanc se distingue par ses contrastes et dégage ainsi beaucoup de lumière. Les paysages sont sans cesse renouvelés à l’image de la précision et de la minutie de ses illustrations.

Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky 090715104546735214076517


Il est difficile d’omettre le parallèle évident avec le Nouveau Testament (messie, miracles, intervention divine, rejet, trahison, une reconstitution grandiose de la cène ! crucifixion !, etc…)
Cependant le parallèle s’arrête là. Au contraire même Van Hamme et Rosinski livre un travail satirique où l’humour et les scènes dénudées jouent un rôle fondamental. Globalement le décalage est évident et se trouve confirmé par un dénouement totalement surprenant à la hauteur de cette oeuvre…
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky Empty
MessageSujet: Re: Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky   Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:44

La version N&B est de loin meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky Empty
MessageSujet: Re: Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky   Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:46

J'ai lu cet album il y a des années et je n'en ai pas gardé un bon souvenir.
C'était une déception.
Certes, le graphisme est de grande qualité mais l'histoire m'a fait l'effet d'être une bouillie dans laquelle se mélangeait Tolkien, la Bible et 2001.
J'ai trouvé la fin particulièrement éculée, qui plus est.
J'attendais bien mieux de Van Hamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky Empty
MessageSujet: Re: Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky   Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. Bonheur, de Griffo & Van Hamme
» Epoxy, de Cuvelier et Van Hamme
» Corentin, les trois perles de Sa-skya, de Simon et Van-Hamme (Le Lombard)
» Le jeu de la chanson
» Le top 5 mensuel des ventes comics à Esprit BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: