Barak Obama a avoué apprécier Spiderman et Batman (normal, c'est le Chevalier Noir ^^), aussi Marvel a cru bon d'annoncer la rencontre prochaine entre le President of the United States et l'Homme-Araignée dans un numéro spécial...
Cependant, ce n'est pas la première fois que Tête de toile rencontre un aussi auguste personnage ainsi, dans Spidey 13 (février 1981), Spiderman et les FF assistent à l'enlèvement de la Maison Blanche en présence du président Jimmy Carter (1976-1980.)
Spidey est une revue destinée à fidéliser un jeune public aux publications Marvel/Lug.
Ce jour-là, les FF sont reçus par le Président Carter à Washington, à la Maison Blanche.
Le dessinateur, anonyme, a fait une belle tête de ravi de la crèche au président Carter. (Sûrement un reaganien !)
Joly Johna et son photographe préféré ont fait le déplacement pour assister au happening.
Arrive Kang qui n'a pas été invité. Il décide donc que lorsqu'elle sera grande, elle se percera la main avec un fuseau et... Non, au temps pour moi, il est juste venu s'emparer de l'Amérique car, ce jour-là, il n'y avait rien à la télé.
Kang enlève la Maison Blanche afin de devenir président à la place du président. N'étant pas à une vilénie près, il vole aussi une carafe de limonade.
This Kang is no good.
Les surhommes du président parviennent cependant à faire échouer son plan. La Maison Blanche est remise en place et Kang est remis à sa place.
It's no good to be the Kang.
Un final heureux : Spidey et la petite Emmy reçoivent une médaille en chocolat et Kang, le prix citron.
Un question me taraude néanmoins...
Ils n'étaient pas un peu bêta chez Marvel à l'époque ?