LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
+19
naphtalene
anna
Patachou
cobox
bebomanga
Nicolas
fred
Kubrick
Pierrick
Marc Gyver
Linus
cdebiton
clairette
Marie
lily Gyver
Serge
bioxmanrouge
Quilotoa
BenBecker
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:29

Alors, belle petite avant-première hier soir aux Ambiances avec Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, la dernière réalisation d'un certain Tim BURTON !!! Very Happy
Un petit quiz cinéma et un show acoustique de l'excellent groupe local The Big Royal Kunamaka (site perso) étaient notre "petite" mise en bouche de cette soirée qui s'annonçait musicale et sombre. 😉

Cinéma - Page 2 18878024

Synopsis
Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...


Arrow Fiche Allo Ciné

Alors c'est simple :
si vous aimez l'univers imaginaire si particulier de Tim BURTON et si vous aimez les comédies musicales, vous adorerez ce film.
En tout cas, mon amie et moi l'ont bien apprécié...
Réalisation maîtrisée, excellent jeu d'acteurs, un brin d'humour... et le plein d'hémoglobine !!! Very Happy Very Happy Very Happy 😉

A voir en version originale, bien évidemment !!! Razz

PS : il me semble avoir aperçu Guenièvre !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:09

Vu ce soir, c'est... gore !!! A ne pas montrer aux enfants, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:58

Mince alors, faut vraiment être amateur de comédies musicales pour apprécier ?! Shocked J'avoue que l'association comédie musicale-gore semble pour le moins étrange ! Mais comme j'aime beaucoup Tim Burton, je pense quand même que le film me plaîra (Johnny...I love you) et puis pour une fois qu'on peut profiter de la VO...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:38

Pour donner un peu plus de détails, je l'ai trouvé bien, comme la plupart des Burton.

Mais après la bande annonce, je m'attendais à quelque chose se rapprochant de Sleepy Hollow (que j'apprécie beaucoup). Ca y ressemble un peu, même si c'est beaucoup plus gore que SH. C'est sombre, pas joyeux pour deux sous.

Par contre, y a des chansoooons, des chansoooons, et elles sont loooooongues... La première est géniale, ainsi que celle où ils décident qui mettre dans les tourtes (ma préférée, assurément !), mais y en a une qui dure au moins... longtemps et qui est... Beeeuh !! Johannaaaaaaaa... Elle m'a gavé d'une force celle-là...

PS : Le type qui joue le pseudo-barbier italien, c'est Borat !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 8:18

Juste avant l'Afterwork d'hier, je suis allé tranquillement voir le dernier film des frères COHEN (Fargo, O'Brother, The Barber... et surtout The Big Lebowski) au Ciné Capitole : No Country for Old Men.

Cinéma - Page 2 18790037

Synopsis :
A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...


Arrow Fiche Allo Ciné.

Un excellent polar d'une réjouissante noirceur !!! J'ai pris mon pied durant les deux heures du film !!! Very Happy
Javier BARDEM y incarne un tueur psychopathe de folie dans ce road-movie déjanté !!! Shocked Very Happy Very Happy

En un deux mots :
ALLEZ-Y !!!! Wink

xasalja a écrit:
PS : Le type qui joue le pseudo-barbier italien, c'est Borat !!! Very Happy
J'me disais bien aussi que j'avais déjà vu cette bonne bouille !!! Laughing
Pour en revenir à Sweeney Todd, c'est un festival de gore et de chansons... donc qui ne pourra pas plaire à tout le monde, malgré la beauté du film! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:17

POur Into the Wild, notre prof de civi Américaine (les raisins de la Colère sont a programme cette année) nous a dis qu'aller voir le film vaut tous les bouquins critiques si on veut comprendre "l'âme américaine". Au programme ce week end sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:13

Je suis allé voir Sweeney todd ce week end, j'ai bien aimé même si j'ai eu un peu marre de la chanson : I feel you Johana qui est répété 3 fois dans le film et n'est pas du tout a mon gout.

Je dirais juste que si la comédie musicale vous donne de l'urticaire évitez ce film qui est 90% chanté.
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:47

Cinéma - Page 2 18869210
Synopsis:
Dans les années 1940, alors que le Japon occupe une partie de la Chine, la jeune étudiante Wong est chargée d'approcher et de séduire Mr Yee, un des chefs de la collaboration avec les Japonais, homme redoutable et méfiant que la Résistance veut supprimer. Très vite, la relation entre Wong et Mr Yee devient bien plus complexe que ne l'avait imaginé la jeune femme.
"Il y a dans Lust, caution, une séduction immédiate. Un exotisme à la Lotus bleu, avec reconstitution du Shanghai cosmopolite des années 40 occupé par les Japonais, nuit arrosée dans les bouis-bouis de Hongkong, parties de mah-jong dans des intérieurs acajou, et toutes sortes de véhicules rétro : berlines noires, tramways à deux étages, pousse-pousse et cyclo-pousse...
Mais ce charme efficace - et un peu facile - est illico enrichi, voire ennobli, par la drôle de tension qui habite le récit : une étrange dilatation du temps, chaque personnage se trouvant irrémédiablement entraîné vers son destin, mais comme au ralenti, et sans qu'il soit pour autant possible d'arrêter ce mécanisme de machine infernale.
Si la première partie du film suit le groupe - les dangers et les difficultés du passage à l'acte -, la seconde partie se concentre sur le couple : la mission, désormais officielle, de Mme Mak, devenue à Shanghai la maîtressse de M. Yee, chef de la police secrète.
C'est à travers les scènes d'amour qu'Ang Lee décrit l'évolution de ses personnages. Ces étreintes ne sont ni tendres ni amoureuses : elles tiennent davantage d'une révélation progressive, parfois enragée, de la vérité intime des personnages - le seul instant où la jeune espionne et le tortionnaire semblent cesser de jouer. Se perdre, se retrouver, s'oublier dans la jouissance : ces moments de passion et de trouble constituent le fulgurant point d'orgue de cette capiteuse fresque romanesque."
Un film fort ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:26

linus a écrit:
Un film fort ! I love you
Je ne peux qu'approuver. C'est un film bouleversant. Cela faisait beaucoup de temps que je n'avais pas été autant remuée par un film.
Le jeu des acteurs est excellent, l'esthétique est splendide. La musique, parfaitement ponctuée, vient enrichir les émotions du spectateur ; et l'histoire est assez originale, bien bâtie, bien ancrée dans le contexte historique.
De vrais sentiments animent les personnages, et même si le film est dur et émouvant, jamais on ne plonge dans le pathos.

À voir, les 2 heures 40 passent comme un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:32

Aaaah, il passe plus Lust, caution, j'ai pas eu le temps d'y aller !!!

Cinéma - Page 2 18845668

Citation :
Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vient Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.
Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.
Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?

C'était génial !!! La musique (par Stribor, le fils à papa) est un peu plus rock que celle du paternel et ça rend bieeeen... Dommage que fiston ait pas pu venir au concert à la Coopé !!
Il n'y a aucun temps mort dans le film, ça va à 200 à l'heure. Ca change carrément du temps des gitans, par exemple. L'histoire est très bien et très rigolote.

Je vous le conseille vivement, j'ai a-do-ré !!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi noir... au Cinéma !!!   Cinéma - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:26

Menace sur les soutiens au cinéma dans toutes les régions françaises

Mobilisation du 22 février Surprised

De manière tout à fait exceptionnelle, votre cinéma se mobilisera le vendredi 22 février, pendant la remise des Césars. Au cours de cet événement traditionnel, les succès artistiques du cinéma français seront célébrés.

Or si des films tels que La Môme, Persépolis, La Graine et Le Mulet ou encore Un secret ont pu être réalisés, c'est bien sûr, grâce aux talents des comédiens, des cinéastes, au savoir-faire des techniciens mais également grâce à une politique de soutien au cinéma tout à fait remarquable.

Ainsi, avec une production de 200 films par an, un parc de cinémas de plus de 2 000 établissements répartis sur tout le territoire et une fréquentation annuelle supérieure à 170 millions d'entrées, le cinéma français est perçu comme un modèle par nos voisins européens.

Ce modèle repose sur quelques principes essentiels : le principe de l'exception culturelle qui légitime l'intervention des pouvoirs publics à tous les niveaux de la chaîne du cinéma, de la production aux salles ; le principe de la défense du cinéma comme outil d'aménagement culturel du territoire. Ainsi, plus de 1 000 communes s'impliquent dans la vie de leur cinéma.

Le travail effectué sur le terrain par les salles de proximité est de l'ordre :
• de l’action culturelle, grâce à la diversité des films proposés et les animations mises en place, notamment les festivals et autres moments de rencontres et d’échanges avec les créateurs ;
• de l’aménagement du territoire par la présence de ces salles sur des quartiers sensibles ou des zones rurales, ouvertes tous les jours et tous les soirs au public ;
• de l’éducation à l'image, grâce au travail effectué auprès des jeunes et des scolaires.

Aujourd'hui, nous apprenons avec inquiétude des baisses très significatives des subventions destinées à l'action culturelle cinématographique (aide aux associations régionales de cinéma, aide aux dispositifs d'éducation à l'image, aux festivals ...).

Or le cinéma français a besoin d'une politique volontariste qui défende l'intérêt général des œuvres, et du public, une politique qui soutienne l'accès au cinéma dans tous les territoires. Le cinéma français a besoin d'un engagement fort et clair de l'Etat, besoin que l'Etat continue d'affirmer, de défendre le principe de l'exception culturelle.

Ainsi en Auvergne, certains acteurs importants comme le Festival International du Court Métrage, le Festival du film documentaire, Traces de Vies, le Festival du film Jeune Public Plein la Bobine, le Festival de seconds rôles Jean Carmet sont sur la sellette, une interrogation demeurant quant au mode et montant de subvention et ce, dès l'année 2008.

De plus d'autres menaces pèsent sur le cinéma français avec l'arrivée du numérique, la difficulté croissante d'accès aux copies, la remise en cause de l'intervention publique par de grands groupes (UGC en tête mène une campagne juridique et médiatique à l'encontre de projet de développement de salles d'initiatives municipales, privées, ou associatives). Face à ces divisions inopportunes, ces menaces, les pouvoirs publics se sont peu manifestés.

Ainsi, un débat se déroulera au cinéma Le Rio le vendredi 22 février à 21h00 avec l'ensemble des acteurs du cinéma auvergnat afin d'apporter toutes les explications, les précisions nécessaires à chacun pour défendre le cinéma dans sa diversité.

Par cette mobilisation, nous souhaitons alerter à la fois les pouvoirs publics, les élus, les médias, le public, sur la nécessité du maintien d'une politique de soutien à l'ENSEMBLE des cinémas. Le cinéma, qui demeure la première sortie culturelle des français est indispensable à la vitalité et à la cohésion sociale des communes.

Nous savons déjà que 60% des cinémas auvergnats participeront d'une manière ou une autre à cette action de mobilisation

Ce moment d'échange libre et ouvert est organisé avec Sauve Qui Peut le Court Métrage, Plein la Bobine, Plein Champ, Ciné Parc…

Merci d'assister à cet échange, merci de diffuser ce mail autour de vous.

Pour en savoir plus : http://www.cinema-diversite-culturelle.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 14:03

Jeudi soir, j'ai "enfin" découvert cette soi-disante petite perle du cinéma indépendant américain qu'est JUNO au Ciné Capitole (et donc en VOSTF) !!! pirat

Cinéma - Page 2 18883115

Synopsis
Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...


Arrow Fiche Allo Ciné

C'est une refraîchissante et intelligente comédie avec d'excellents acteurs dont la jeune Ellen PAGE dans son rôle d'adolescente craquante, drôle, nonchalante et responsable. C'est à la fois léger et profond dans le traitement d'un tel sujet. Et que dire de la bande originale très entraînante... et des dialogues très jouissifs !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ce film a été réalisé par Jason Reitman, déjà auteur de Thank you for smoking.
Liberté et Bonheur ressortent de ce touchant film. Wink
Même effet et même émotion que pour Little Miss Sunshine, c'est à dire !!! Very Happy Very Happy
J'espère en tout cas que le film sera récompensé par un Oscar demain soir !!! 😉

ALLEZ LE VOIR, c'est UN ORDRE !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon sympathique 33ème Cérémonie des César hier soir... sans plus... mais avec quelques pics bien tranchant d'un certain Maître de Cérémonie, très bien à l'aise dans son rôle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:37

Jeudi, je suis allé voir Peur(s) du Noir, "petit" film d'animation français, aux Ambiances ! Very Happy

Cinéma - Page 2 18845310

Synopsis
Les enfants ont peur du noir, mais beaucoup d'adultes aussi !
L'obscurité empêche de voir, on peut alors se convaincre de la présence de bêtes, d'insectes ou de tous êtres malveillants.
Dans le langage populaire, on a des idées noires, on vit dans une misère noire ou encore nous avons de noirs pressentiments...
Cette sensation d'inquiétude rattachée au noir remonte à la nuit des temps.
Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Jerry Kramsky, Lorenzo Mattotti, Richard McGuire, Michel Pirus et Romain Slocombe, remontant le fil de leurs terreurs, ont accepté d'animer leurs dessins et de leur insuffler avec leur style unique le rythme de leurs cauchemars.


Arrow Fiche Allo Ciné

Alors, tout d'abord, j'étais bien surpris de voir ce film à l'affiche au bout de deux semaines d'exploitation nationale... surtout en connaissant le nombre de copies ! Very Happy
Ce sont en tout cas des auteurs de BD d'horizons divers qui en sont les coupables, à travers plusieurs courts-métrages très créatifs et originaux traitant du thème de la Peur de l'Homme. J'ai particulièrement apprécié la technique d'animation utilisée avec de magnifiques rendus graphiques en noir et blanc. Vous rajoutez une bonne touche d'humour et vous passez un agréable moment de détente... Cool
Toutefois, je ne le conseille pas à mon entourage car pas très accessible à tous... puis faut être amateur de film d'animation assez atypique, bref d'OVNI !!! Very Happy

A vous de voir... en fonction de vos priorités de cinéphile ! Wink

PS : deux certains membres du Clube étaient présents à cette séance... et ont plutôt apprécié, n'est-ce pas Question Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:59

Vu vendredi soir au Ciné Capitole dans une salle bien remplie : There will be blood.

Cinéma - Page 2 18887933

Synopsis
Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.


Arrow Fiche Allo Ciné

Hé bien, très très grosse déception !!! Neutral
Film trop long, trop lent, trop grandiloquent... ennuyeux... Surprised
Une perte de temps... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:37

Personne n'a profité du Printemps du Cinéma Question Evil or Very Mad
Il me semble que si !!! Wink

Pour ma part, ayant vu tous "mes" films, je n'ai été voir que Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry (Eternal sunshine of the spotless mind, La Science des rêves, Human Nature)... sous la menace d' un pote et je n'ai guère eu le choix !!! Laughing

Cinéma - Page 2 18900740

Synopsis
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".

Arrow Fiche Allo Ciné

J'y allais avec réticence après avoir vu la bande-annonce... et cela s'est confirmé après la séance. Pas qu'il s'agit d'un "navet" mais plutôt sur le fait de voir ce type de films dans une salle obscure.
Je suis d'ailleurs surpris de lire autant d'éloges dans les revues spécialisés. Shocked
J'ai certes bien souri, ri voire rigolé mais bon... mon pote a adoré... je dois certainement saturer en ce moment au cinéma... Vivement J'ai toujours rêvé d'être un gangster mercredi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:06

J'ai vu Juno et Paris pour le printemps du cinéma.

Juno m'a fait penser à Little miss sunshine, mais un cran en-dessous. Mais il est quand même excellent, surtout les répliques de Juno. Elle est piquante cette file, j'adore.

Paris, c'est chouette. Mais longuet ! Mais chouette ! Mais y a pas trop de cohérence entre les différentes histoires. Ca se croise et ça se recroise, juste comme ça. C'était peut-être voulu, je ne sais pas, mais ça fait bizarre. J'ai bien aimé, quand même, même si il aurait pu être plus court ou plus intense.

Prochain film : à bord du Darjeeling Limited.
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:12

si si nous aussi on a été au printemps du cinéma!


Soyez Sympa Rembobinez
: vraiment aimé, même si j'ai eu l'impression de voir deux parties distincte (le "suédage" des films puis le tournage du film sur le Jazzman) ce qui faisait un peu "collage.
Quand même la version de SOS fantome avec les guirlandes était vraiment drole! revoyez vos classiques avant d'aller le voir!


puis ensuite comme on était sur place, on a été voir les chtis (si si, j'assume), et bien d'accord c'est drole par moment, mais de là à en faire un tel batage médiatique, je comprends vraiment pas. Je regrette pas d'avoir payé que 3,50 euros! Evil or Very Mad


et hier au Puy, MR73. de nombreuses personnes se sont fait refoulé des chtis qui étaient complets, et donc ont attéri là un peu par hasard... et ben, si ils voulaient passer une soirée à rigoler, ils ont bien du déchanter!
si vous avez ne serait-ce que le début d'un petit coup de blues, évitez! plus le film avance et plus on s'enfonce dans la noirceur la plus totale, à chaque fois on se dit "la c'est fini, on peut pas tomber plus bas", et ben en fait si. Film violent, désabusé mais sans doute realiste car tiré d'une histoire vrai (si c'était pas précisé au début on se dirait que là quand même il va trop loin, le monde peut pas aussi pourri, l'homme aussi mauvais... hé ben si!
Si vous aviez trouvé "36 quai des orfevres" (Le premier film d'Olivier marchal) trop noir, MR73 va 1000 fois plus loin dans les tréfonds de l'âme humaine... et dire qu'en plus ça se passe chez ceux qui sont sencés veiller sur notre bonheur...
bref, un film avec des défauts mais qui vous prends aux tripes, peut-être même trop des fois, en tout cas qui ne vous laisse pas indifferent, des acteurs géniaux (mention spéciale à Daniel Auteil), une mise en scène très personelle et énergique.
Noir c'est noir donc, même si je pense qu'il y a aussi des aspects de la vie qui sont formidables, du moins il faut le croire pour simplement pouvoir survivre...

tu nous diras ce que tu as pensé du Darjeling, qui à l'air... déroutant!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:01

BenBecker a écrit:
... Vivement J'ai toujours rêvé d'être un gangster mercredi !!! Very Happy
Il était temps ! J'y suis allé hier au Ciné Capitole au sein d'une petite assistance (10 pers). Razz

Cinéma - Page 2 18796489

Synopsis
L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...

Arrow Fiche AlloCiné.

J'ai craint le pire dans les cinq premières minutes... mais tout est rentré dans l'ordre pour mon plus grand plaisir ! Very Happy
Un film intimiste à sketches avec des dialogues savoureux et des "loosers" très attachants. J'ai tout particulièrement apprécié la réalisation en noir et blanc qui donne un charme certain et non négligeable à l'ambiance du film. Chaque sketch est entrecoupé d'un plan fixe style les anciens films du début du siècle dernier. Les histoires ont pour commun une pauvre cafétéria paumée. Des situations cocasses voire carrément tordantes !!! Un gros Coup de Coeur pour le second sketch avec les deux kidnappeurs et la jeune suicidaire !!! Une certaine Nostalgie avec la vieille bande de J.Rochefort et leur regrettée planque !!! Un E.Baer en bon gros looser et A.Mouglalis en seveuse paumée !!! Arno et A.Bashung en pleine "forme" dans leur retrouvaille !!! Laughing Very Happy
Bref, J'AI ADORE !!! Very Happy Very Happy Very Happy

PS : et c'est un Film Français !!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:23

Cinéma - Page 2 Mongol10

Je suis allé voir MONGOL, sur l'histoire de Genghis Khan !
Et j'ai aimé.
Intéressant, bien filmé, de bonnes batailles bien gores !
Instructif avec pas mal d'information sur la culture mongole, leur vision de la vie et du monde, leurs valeurs.
Des longueurs par moment, et un scénario à trou ou des personnages réapparaissent dans des rôles ou statuts inattendu, mais qui ne gène en rien (si l'on a de l'imagination)

A voir pour les amateur de films guerriers et historiques !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:17

Je suis allé voir LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK

Cinéma - Page 2 18913910

Et j'ai trouvé ça très sympa !!
Une ambiance très bien rendue, de jeunes acteurs convainquant et justes (pour une fois), une histoire pas très originale mais qui a le mérite d'être bien racontée (bon rythme et bonnes explications).
Par contre comme c'est une adaptation de livre, on sens le raccourcis facile et le "cut" assassin dans la trame d'origine.

Bref un bon moment, un bon divertissement, et une incitation à lire le livre !

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:18

Exclamation Exclamation Exclamation Vu il y a 15 jours aux Ambiances :
A Bord du Darjeeling Limited de Wes ANDERSON (La Vie Aquatique, La Famille Tenenbaum).

Cinéma - Page 2 18893323

Synopsis
Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...

Arrow Fiche Allo Ciné

Alors comment dire... euuuhhh... Je me suis bien "ennuyé" durant ce film. Certes, je n'avais pas eu de très positifs échos mais une personne très proche m'a facilement convaincu... Mal m'en a pris... Les acteurs se font plaisir... mais je m'attendais à beaucoup mieux dans ce périple de trois frères américains bien atypiques en Inde... Par contre, j'ai adoré le générique de fin : Aux Champs Elysées de Joe DASSIN !!! Shocked Laughing Laughing

Exclamation Exclamation Exclamation Vu lundi dernier aux Ambiances en présence du réalisateur : Very Happy
Young Yakusa de Jean-Pierre LIMOSIN (Tokyo Eyes).

Cinéma - Page 2 18920401

Synopsis
Véritable plongée dans l'univers de la mafia japonaise, Young Yakuza est le récit initiatique d'une rencontre, celle d'un jeune homme désoeuvré et d'un parrain, lui-même en pleine crise identitaire. Placé par sa mère en apprentissage au sein d'un clan mafieux, Naoki va découvrir le quotidien des Yakuzas pendant une année entière. Ensuite, il lui appartiendra de choisir : rester ou quitter ce monde qui s'accroche à son passé...
Arrow Fiche Allo Ciné

Je ne vais en dire "que" quelques mots : un curieux documentaire sur la vie "touchante" d'un clan de yakuzas... L'histoire d'un jeune rentrant dans le milieu sous l'autorité d'un chef pas si méchant que cela... Aucune activité illégale de filmée... donc un aperçu non pas irréaliste mais peu réel de cet univers si particulier et historique du Japon... Ces fameux Samouraïs modernes... Ce n'était pas le but du réalisateur français mais simplement montrer une "autre" facette du "métier".
On en ressort peu convaincu, loin de l'image donné par les nombreux films traitant du sujet (exagéré? Pas temps que cela...), mais avec un regard tout autre. Razz
La partie la plus intéressante et enrichissante fut le débat d'après-film entre le réalisateur, le directeur de communication de la FNAC, le directeur des Ambiances et le (trop faible) public. Des échanges vifs et pertinents voire insolents pour mieux connaître le déroulement de la production, de la réalisation et de tout le travail annexe... 1h30 de débat poursuivi sur la terrasse du bar d'en-face avec donc les trois intervenants, un amateur avisé, Kyo et Bibi jusqu'à deux heures du matin !!! J'ai bien évidemment profité du moment pour me faire dédicacer mon DVD de Tokyo Eyes. Very Happy Cool Very Happy Very Happy
Satisfait de sa première venue, Jean-Pierre LIMOSIN reviendra dans un an et demi pour promouvoir son prochain film... en avant-première ?!!! Cool
Sachez toutefois que le DVD du documentaire devrait sortir en fin d'année avec un riche et complet commentaire audio et pas mal de bonus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:25

J'ai pensé tout le contraire de toi pour le Darjeeling : bande son de fin horrible et film génial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:44

Ils passent 7 ans au Tibet ce soir aux Ambiances (et uniquement ce soir), et en VO en plus !!!

Et mercredi aprem, samedi aprem et dimanche aprem (à 14h), le Rio passe Totoro en VF. Je crois que je vais y aller, ce film est une perle !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:49

xasalja a écrit:
Et mercredi aprem, samedi aprem et dimanche aprem (à 14h), le Rio passe Totoro en VF. Je crois que je vais y aller, ce film est une perle !
Moi aussi comme à chaque projection en salle à Clermont-Ferrand... ou à Aubusson (dans la Creuse) !!! Very Happy
J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois (ciné, TV et DVD), je ne m'en lasse pas !!! C'est toujours le même émerveillement devant le film ! Un sourire permanent, des rires incontrôlés, bref de l'émotion "bon enfant" ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:54

Ca peut être sympa ça !!
Ca vous dis que l'on y aille à plusieurs ? Je sais pas je dis ca peut être sympa...
Vous y allez quand ? Genre on pourrait aller se boire un verre aprés, un truc cool quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinema] dictionnaire du cinéma asiatique
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff
» Blast de Larcenet
» [CINEMA] Evangelion You are [not] alone
» les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: