LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
+19
naphtalene
anna
Patachou
cobox
bebomanga
Nicolas
fred
Kubrick
Pierrick
Marc Gyver
Linus
cdebiton
clairette
Marie
lily Gyver
Serge
bioxmanrouge
Quilotoa
BenBecker
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:43

Good Morning England me tente énormément !!! j'vais aller le voir =)
puis Nicolas j'attends aussi avec impatience Coraline ! La bande-annonce est terrible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:44

BenBecker a écrit:
Vu hier en charmante compagnie !!! Cool

Cinéma - Page 5 19047151

Synopsis
En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.
Arrow Fiche Allo Ciné
Un excellent drame social tiré d'une histoire vraie !!! Prenant et efficace, que demander de plus ?!!! Very Happy

Cinéma - Page 5 19075068

Synopsis
Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...
Arrow Fiche Allo Ciné
Une sympathique comédie familiale et sociale... Razz

je l'ai vu il y a plus d'un an à Berlin, lors de sa sortie en Allemagne ... un film que j'ai trouvé absolument génial, de par sa manière d'aborder son sujet délicat =)
par contre je ne connais pas La Première Etoile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:34

Vu dimanche dernier, avant la Fête de la Musique, au Ciné Jaude : Razz

- Les Lascars

Cinéma - Page 5 19103373

Synopsis :
Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche " gentiment " prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...

Arrow Fiche Allo Ciné

Quel pied !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Une réalisation tip-top, une histoire bien déjantée, des personnages frais et attachants, une bande son de la mort qui tue !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bref, c'est désopilant, c'est tripant, c'est jouissif, ça donne la banane !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
A voir absolument que vous soyez fan ou pas de la série TV !!! Surprised

- Les Beaux Gosses

Cinéma - Page 5 19104713

Synopsis :
Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère.
Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains.
Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.
Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à Aurore, l'une des plus jolies filles de sa classe.
Malgré des avances de plus en plus évidentes, Hervé, un peu nigaud, ne se rend compte de rien.
Quand enfin il en prend conscience, Aurore refuse de sortir avec lui. Puis, sans prévenir, elle se jette dans ses bras.
Enfin, il sort avec une fille !
Grand amateur de branlettes et de films X, Camel, son meilleur ami, convainc Hervé d'essayer de coucher avec sa copine.
Devant son copain, Hervé se vante de sa virilité, mais quand il est avec Aurore, c'est une autre affaire...


Arrow Fiche Allo Ciné

Je m'attendais à passer un bon moment, divertissant, rigolo, dans l'air du temps... Et ben, je ne m'y suis pas retrouvé du tout... Quelques sourires et deux-trois fous rires (je l'avoue)... Bref, très déçu de la "chose"... A voir à la TV ou en DVD entre amis, seulement... Razz
Voici l'un de mes fous rires !!! Laughing Laughing Laughing

Profitez bien de la Fête du Cinéma !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:38

Hé hé, ce topic est bien délaissé !!! Aucun cinéphile dans le coin, surtout en cette Rentrée du Cinéma ??!!! pig
Mes derniers films, rapido dodo :
- Numéro 9 : très belle qualité d'animation, très bonne bande originale... mais mais un manque certain d'ambition dans le scénario. Dommage mais à voir tout de même !!! Very Happy
- Inglourious Basterds : du Tarantino pur & dur et des acteurs/actrices remarquables !!! Wink
- Fish Tank : un formidable drame social anglais d'une certaine jeunesse désœuvrée et désemparée !!! Twisted Evil
A venir le dernier film de Park Chan-Wook : Thirst, ceci est mon sang !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:21

Pour Inglourious Basterds, je suis allé le voir en VO au capitole et je vous conseille d'en faire autant.

Il y a pas mal de scènes où l'accent est important dans le film notamment dans le bar et surtout a la fin du film.

Et l'accent campagnard de brad pitt est vraiment enorme.

Attention tout de même il y a une scène très choquante mais on la sent arriver si on connait un peu Tarantino

Vraiment un très bon film au final

EDIT qui n'a rien a voir : j'ai pu voir la bande annonce de avatar et ça a l'air magnifique. J'ai pu lire sur le net que ce film est prévu pour être diffusé en 3D. Savez vous si des salles sur clermont sont equipé 3D
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:20

Pareil j'ai vu Inglourious Basterds en VO, mais la plupart des ciné le proposaient qu'en VO (tant mieux (enfin à mon avis)).
Je l'ai adoré (et même trouvé moins violent que ces précédents)

Je n'ai pas fait la rentrée du cinéma car il y a de nouveaux tarifs à toulouse depuis janvier : 3.9€ pour les - de 26ans.
J'en ai profité pour voir "La haut" et "L'age de glace III", les deux étaient très bien et au niveaux de mes espérances (en gardant en mémoire que c'est des films pour enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Up   Cinéma - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:01

Ah oui, moi aussi je suis allée voir Là-haut.
Habituellement je n'aime pas les dessins animés (... c'est toujours la même histoire avec cent mille variantes) mais les Pixar ça va, et puis là, le héros est un vieux ronchon comme moi, alors je me suis dis, tiens...



Bon et bien j'ai vraiment trouvé ca super chouette... même si c'est pour les enfants (?).
Des le début, je chialais comme une madeleine, moi qui ai le cœur rabougri comme un abricot confit. J'y suis retournée et vlan, deuxième séance, rebelotte, que je ressors mon mouchoir a carreaux pour sonner le cor jusqu'au fond de la salle.
Parce que ce film parle de plein de choses, de VRAIMENT plein de choses, des retournements de la vie, du deuil, du temps qui passe, des rêves que l'on n'a jamais réalisés (mais ? qui a dit que c'était trop tard ?).

Et puis bien sur d'amour aussi, sous absolument toutes ses formes - cherchez bien... le paon et son petit, le mari et la femme, le pépé et le gosse, le vieux et sa maison, le chien et son maitre, le fan et son idole, le paon et... le chocolat, etc etc. Ça parle aussi de défiance : l'homme que l'on a admiré toute sa vie durant peut se révéler être totalement autre, nous décevoir, et même nous vouloir du mal. Les bons ne sont pas entièrement bons, un peu rêches d'approche, parfois maladroits, parfois fous, parfois pénibles... (ah !! ces scouts !), et les méchants, hum, ok, ils sont méchants, mais ils nous font vraiment bien marrer.

Et puis surtout je l'ai vu en 3D... et vraiment, vraiment, vu de la-haut... la vue est superbe.... Parce que c'est un film qui nous emmène voyager, les images sont vraiment basées sur les effets de plongée (vues de la maison qui s'envole), de vitesse (ooooh on tombe dans le viiiiiiiiiiiiide), bref on se croirait au Futuroscope, sauf que les fauteuils ne bougent pas quand on se fait courser dans la jungle.

J'ai également beaucoup aime le traitement de l'image. Par exemple lorsqu'au début le petit pépé se fait expulser de sa maison, les types qui organisent tout pour démolir et reconstruire a la place genre un supermarché (je ne sais pas comment cela s'appelle... des architectes peut-être?) - bref, symboliquement, ils sont rapidement tracés au crayon, juste un costume-cravate, sans visages, anonymes - a l'inverse des autres personnages qui existent "réellement", a qui l'on donne "vie".

Et puis dernier point, c'est drôle !! On chiale au début mais après on rigole bien, parce que zut, on va au ciné pour se détendre !! Enfin vu en VO. Donc un film qui croustille, pour tout le monde, petits, grands, vieux, chats, chiens etc.


Dernière édition par Patachou le Jeu 17 Sep 2009 - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: 3D   Cinéma - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:45

Ah oui, en réponse à cdebiton, parce qu'en fait mon post était pour te répondre pis ma mémoire m'a joué un tour :
Citation :
j'ai pu voir la bande annonce de avatar et ça a l'air magnifique. J'ai pu lire sur le net que ce film est prévu pour être diffusé en 3D. Savez vous si des salles sur clermont sont equipé 3D

Hum, personnellement je ne l'ai pas vu à Clermont, mais à mon avis pour avoir une chance d'avoir du 3D il va falloir se tourner vers cinédôme peut-être... ou si tu en as l'occasion, monter à la capitale (ou plus près, à Lyon, comme au Pathé Vaise).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 5:41

cdebiton a écrit:

EDIT qui n'a rien a voir : j'ai pu voir la bande annonce de avatar et ça a l'air magnifique. J'ai pu lire sur le net que ce film est prévu pour être diffusé en 3D. Savez vous si des salles sur clermont sont equipé 3D

Tu parles du film tiré du dessin animé du même nom ??
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:07

Le film tiré du dessin Animé (Avatar The Last Air Bender) sera réalisé par Night Shyamalhan et se nommera "The Last Airbender" tout court...justement pour ne pas confondre avec le film de James Cameron "AVATAR" qui sort le 12 Décembre après prés de 8 ans de gestation !
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:56

je crois que c'est le 16 en sortie nationale mais peut etre que je me trompe.

Sinon vous savez si une salle le fera en 3D sur clermont ou il faudra aller a Lyon
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:04

cdebiton a écrit:
Sinon vous savez si une salle le fera en 3D sur clermont ou il faudra aller a Lyon
Il est encore trop tôt pour le savoir mais j'ai de très forts doutes... Le Ciné Dôme pourrait éventuellement se le permettre, je pense... en attendant le nouveau multiplexe à Clermont Nord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:04

C'est quand même halucinant de voir que même Le puy en velay possède une salle de cinéma 3D et qu'a Clermont malgré tous les cinémas c'est le vide intersidéral niveau 3D
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:14

Vu durant ces huit derniers jours :
- Hotel Woodstock : Peace and Love !!! flower
- Mary et Max : Poétique et Tragique !!! Twisted Evil
- Thirst, ceci est mon sang : JOUISSIF !!! Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy
Trois bons et différents films de genre !!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:38

Vu :
- Mary & Max, excellent, très belle animation, histoire pas très rigolote
- L'armée du crime, splendide, prend aux tripes... Mais triste aussi. Qu'aurait-on fait à leur place ??? (par Guédiguian)
- Un prophète, très bon aussi, une pointe d'humour dans cet univers carcéral sombre... (par Audiard)
- The informant, pas trop mal mais en dessous des autres (pour moi), ça part bien mais le mec (pas l'acteur, le type) est vraiment un gros naze...

Et je compte absolument voir :
- La vida loca, sur les gangs (maras) au Salvador
- Sin Nombre, sur les maras encore mais aussi sur l'immigration illégale d'Amérique centrale jusqu'aux USA
- Panique au village, le nouveau film de Jeunet (Amélie Poulain).

Et le film de Hulot, je sais pas... Sans doute que non. Et ptet District 9, L'affaire Farewell... Pfff, trop de films !!!

Et sinon, Le petit Nicolas et Lucky Luke ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 20:06

xasalja a écrit:
- Panique au village, le nouveau film de Jeunet (Amélie Poulain).
Malheureux, ne confonds pas MicMacs à Tire-Larigot avec Panique au Village !!! Laughing
Y a même une avant-première pour ces films respectivement ce lundi et ce mardi au cinéma Les Ambiances. Wink
J'y serai mardi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:20

Ah bah oui, j'sais pas pourquoi j'me suis trompé comme ça... Very Happy

Enfin, plein de films bien quoi !!

PS : La Vida Loca, c'est fort, c'est triste, c'est instructif, c'est terrible... Allez le voir...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:19

Excellentissime passage sur grand écran pour Panique au Village !!! Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai savouré avec un certain regard d'enfant ce passage plutôt réussi de notre joyeux trio !!! J'avais des craintes mais je me suis très vite pris au jeu dès le début du long métrage. Et le doublage participe (grandement) à l'appréciation de cette nouvelle et grande aventure !!! Laughing Laughing Laughing
Bravo pour le travail réalisé !!! Shocked Very Happy
Pour l'anecdote, une quarantaine de personnes présentes pour notre petite avant-première... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
anna

anna


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : YEP, Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/10/2009

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:17

je corrobore cher Ben Becker!
ca va à 100 à l'heure
c'est totalement fantasque
j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:58

2012... No c'est tout simplement écoeurant de cuisiner une telle soupe en ayant la chance d'avoir autant de moyens techniques (effets spéciaux excellents ! images waow ! ) ...

pour résumer l'intrigue : à la fin, le chien, bin il meurt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:17

lol ya que Paul Verhoeven qui a les corones de faire mourir le toutou hollywoodien...

Sinon 2012...je pense que l'on y va pour en prendre plein les mirettes pas pour réfléchir.

Par contre il va falloir que j'aille voir le dernier Gilliam quand même !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:37

Tiens, j'ai omis de parler de Panda Petit Panda, vu au Rio le 31 octobre... Rolling Eyes
Il s'agit de deux moyens-métrages réalisés en 1973 par le désormais célèbre duo japonais, Isao TAKAHATA et Hayao MIYAZAKI, où nous observons avec plaisir les bases même de leurs productions à venir : réalisation, graphisme, personnages, thèmes récurrents, mer, courses poursuites... Le Papa Panda vous fera penser à coup sûr à Totoro, c'est certain !!! Very Happy
C'est tout mignon et c'est à voir avec des enfants. Une vingtaine y assistait à ma séance et leurs réactions faisaient chaud au coeur. Very Happy
36 ans plus tard, nous le découvrons enfin en France !!! Twisted Evil
Merci à Gebeka Films !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:20

Un nouveau "petit" remontage de topic en cette belle soirée !!! geek

- Yona

Cinéma - Page 5 19221291

Arrow Fiche Allo Ciné

Synopsis : Chaque nuit, Coco, une fillette, quitte la maison, enfile le costume de pingouin que lui avait offert son père. Elle est convaincue qu'un jour, elle pourra voler...

Vu en avant-première lors du dernier Festoche d'Angoulême en la présence du réalisateur, le bien-nommé Rintaro (Albator, Metropolis...), qui nous offrit une belle heure d'échanges avec le public, peu nombreux malheureusement !!! Very Happy
Alors, il avait prévenu avant la projection : "Interdit au plus de 10 ans" !!! Laughing
Et effectivement, ce film convient parfaitement aux jeunes enfants à travers cette mignonne histoire pleine de couleurs !!! L'animation en 3D (une première pour le japonais) est convenable !!! I love you
En résumé, un film à découvrir avec ses enfants... ou pour celles et ceux qui ont su garder leur âme d'enfance !!! Razz

Cinéma - Page 5 Dscn1712Cinéma - Page 5 Dscn1713Cinéma - Page 5 Dscn1818Cinéma - Page 5 Dscn1714
(ma dédicace sur mon Storyboard de l'édition DVD Collector de Metropolis)

- Shutter Island

Cinéma - Page 5 19151192

Arrow Fiche Allo Ciné

Pas besoin de synopsis, je vous renvoie tout simplement à la chronique BD du Clube. Wink
Grosso modo : une bonne adaptation de la part de Martin Scorsese (que l'on ne présente plus), une réalisation soignée, un casting de haute tenue (Leonardo Di Caprio) et surtout une bande originale nous plongeant perdument dans cette ambiance oppressante de l'île et de ses "habitants". Very Happy

Et n'oubliez pas, le Printemps du Cinéma du 21 au 23 mars à 3,50 euros la place (site officiel).
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:00

BenBecker a écrit:
Et n'oubliez pas, le Printemps du Cinéma du 21 au 23 mars à 3,50 euros la place (site officiel).
Trois films pour Bibi !!! Wink

- Precious

Cinéma - Page 5 19238382

Arrow Fiche Allo Ciné

Synopsis : Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious...

Un film assez sombre reflétant, malheureusement, une réalité d'aujourd'hui... Mad Mad Mad
Et un "Big Up" au jeu des acteurs/trices !!! Very Happy

- Arnacoeur

Cinéma - Page 5 19256845

Arrow Fiche Allo Ciné

Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


J'avoue avoir passé un très bon moment devant cette comédie française, plutôt attachante !!! Laughing Laughing Laughing
Puis j'étais bien accompagné alors !!! Cool Wink

- Soul Kitchen

Cinéma - Page 5 19243059

Arrow Fiche Allo Ciné

Synopsis : Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie !


Un bon "petit" film franco-allemand, assez décalé mais dans l'air du temps !!! J'aime !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:07

Vu dimanche : KICK ASS !!! geek

Cinéma - Page 5 19397107

Arrow Fiche Allo Ciné

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Je l'avoue, je n'y serai pas allé si mon entourage ne l'avait pas autant encensé. Et bien, ce fut une excellente surprise !!! Ça troue le cul !!! Laughing Laughing Laughing
Si vous souhaitez vous divertir et passez un bon moment sans prise de tête, ce film est à voir !!! Pas pour son scénario, nous sommes bien d'accord mais pour sa galerie de personnages, ses scènes d'action, ses quelques répliques qui font mouche, son ambiance générale !!! Laughing Laughing Laughing

PS : autre film à voir mais en juin : Summer Wars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinema] dictionnaire du cinéma asiatique
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff
» Blast de Larcenet
» [CINEMA] Evangelion You are [not] alone
» les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: