LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre métier/vos études ?

Aller en bas 
+7
fred
botachris
JB
toitoine
Marc Gyver
BenBecker
Quilotoa
11 participants
AuteurMessage
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:16

Je sais pas trop si c'est une bonne idée, mais bon. Donc... Qu'est-ce que vous faîtes et/ou voulez faire dans votre (petite ?) vie ?

Pour ma part, je suis en deuxième année de licence d'économie-gestion (malheureusement, il y a la gestion...) à la faculté d'Auvergne (au pôle tertiaire pour ceux qui connaissent).
Plus tard, je voudrais avoir mon année (sans passer par les rattrapages si possible). Very Happy
Et pour voir à plus long terme, j'hésite... Soit prof de SES (moué) soit bosser dans une ONG ou un organisme (inter)national, plutôt dans le domaine des pays en développement et du développement durable (ça tombe bien dis donc, y a un master pile sur ce thème à Clermont).
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptySam 6 Oct 2007 - 11:44

Yep, voici mon CV ! Very Happy

Alors, voici mon petit Cursus Scolaire et Universitaire :
* 2003: Maîtrise d'Economie option Marketing et Développement Commercial Mention AB
Faculté des Sciences Economiques – Université Clermont Ferrand 1
* 2002 : Licence d’Economie option Finance et Gestion d’Entreprise
Faculté des Sciences Economiques – Université Clermont Ferrand 1
* 2001 : D.E.U.G. Sciences Economiques et de Gestion
Faculté des Sciences Economiques – Université Clermont Ferrand 1
* 2000 : D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations Option Petites et Moyennes Organisations
I.U.T. - Cité des Cézeaux - Université Clermont Ferrand 1
* 1998 : Baccalauréat Série S - Spécialité Technologie Industrielle
Lycée Jean Favard - Guéret
....
et mon Parcours Professionnel :
* Depuis le 1er juin 2007 : Conseiller au sein de l'Agence Locale de l'Emploi (ANPE) des Pistes de Clermont-Ferrand.
* Fév. 2006 à Mars 2007 : Agent Administratif au sein des sites Assédic de Clermont-Ferrand et de Brioude
* Juil.2004 à Juil.2005 : Assistant de Clientèle à la Caisse d’Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin à Aubière et à Chamalières
* Mai à Juin 2004 : Téléconseiller à la Caisse d’Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin à Clermont-Ferrand
...etc.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptySam 6 Oct 2007 - 14:18

Désolé, Xasalja, mais, même si ton idée est sympa, je ne vais pas me lancer: quand je regarde le nombre d'années passées à m'user les yeux dans des amphis mal éclairés (et encore, je faisais gaffe: j'ai beaucoup séché...), je m'sens vieux, et j'ai le moral qui baisse. Sad

En plus, pour être franc, j'ai la flemme de faire le détail. Pour faire simple, on va dire que je suis pharmacien... et j'ai toujours pas fini mes études... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:49

Haha BenBecker, on a des bouts de parcours commun !

We, j'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses...

Marc, impressionnant... 35 ans et toujours "étudiant", tu fais un quadruple doctorat ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:11

bah pour l'instant lycéen avec option arts plastiques et histoire des arts, j'aimerais faire prof de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:32

Technicien de surface, conducteur de tracteur à herse, inventoriste, guide, afficheur, balayeur, secrétaire médical, éboueur, étudiant en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:32

Véto rural et j'aime ça .
Comme Marc ,pas nécéssaire de rentrer dans le détail, l'un dans l'autre ça fait un Bac + 6 à peu près .
Rural mais je fais aussi dans le Youki à sa mémère voire dans le lapin nain ou même le cochon d'inde , le loup ou le chameau, le puma ou la panthère des neiges etc.....
Et comme Marc (il m'a tout coupé l'herbe sous le pied celui là) mes études finiront à ma retraite et encore....
Voilà voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:43

Citation :
35 ans et toujours "étudiant", tu fais un quadruple doctorat ?

Non, pas quadruple: je ne serai que deux fois docteur (pharmacie et sciences: ca suffit largement)!! study jocolor

Je crois qu'en fait, c'est parceque je n'arrive pas à me passer des soirées étudiantes drunken et des réductions au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 6:26

Pour ma part, j'ai pu trouver un petit job bien peinard après des années à courir les bars, bistrots, cafés, auberges et autres estaminets :
bassiste dans U2 !
Ca ne demande pas trop de temps ni d'investissement personnel et l'avantage, c'est que je peux monter sur scène dans à peu près n'importe quel état Laughing
Comment ça c'est pas vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:54

je chercher un poste de garde du corps, vigile ou homme de main pour la mafia...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:51

Employeurs en gardes du corps, je vous recommande chaudement Grompf à qui nous faisons régulièrement confiance lors de nos très populaires séances de dédicaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:51

A ouam donc,
Bac L 2003,
deux ans de prépas littéraire à Clermont puis lyon,
licence d'anglais à Clermont,
l'an dernier année à l'étranger+ maitrise de littérature américaine+ capes,
et cette année, agreg nous voila, parceque 22 ans c'est vraiment trop tôt pour être prof (surtout quand on mesure 1m57 et qu'on vous demande encore la carte d'identité à l'entrée des boites!)

et puis sinon je fais très bien les crèpes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:26

Alors ...
Juin 2002 :Bac Littéraire options Langues et Latin avec mention AB.

Octobre 2002 : un bref (trèèèès bref : 1 mois) passage en fac de Lettres Classiques, et déménagement en fac de lettres. Le jour du premier cours de thème latin, en fait.

Juin 2005 : obtention de ma licence de Lettres Modernes, et en même temps, réussite au concours d'entrée à l'IUFM d'Auxerre (là où il y a l'AJA, les footeux connaissent).

2005-2006 : préparation du concours de professeur des écoles à l'IUFM

12 juillet 2006 : réussite au concours de professeur des écoles, 83ème sur 2300 inscrits (ouais, je me vante, parce qu'à ce stade-là ça allait encore).

2006-2007 : formation de PE2 à l'IUFM à Dijon, déprime pendant un an, rencontre avec le pays des cons.

2007-2008 : prolongation de la formation (car pas validée l'an dernier), sous forme d'un stage d'un an où j'ai ma classe à moi. Et malheureusement, avec 9 inspections dans l'année.

8 octobre 2007 : première inspection, par l'Inspectrice de l'Education Nationale. Début de dépression et transformation en fontaine (mais malheureusement pas en fontaine à bière ou chocolat) et début du compte à rebours. Deux semaines pour choisir mon futur métier, en dehors de l'Education nationale de préférence. (pas parce que je suis virée, hein : simplement parce que j'ai envie de démissionner...)

OYEZ braves gens : si certains veulent devenir profs, sachez qu'il vous faudra affronter une horde de cons. Je vous souhaite bon courage.
On dit qu'il y a des cons partout, mais dans ce ministère-là, il y en a plus qu'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:41

Rassure-toi Hermione, il y a pire que toi:
2002: redoublement de terminale ES (bien mérité)
2004: redoublement L1 à 1,63 points près (sur 240)
2007: redoublement L3 pour cause d'erreur administrative du secrétariat
...et je compte tenter l'IUFM, si toutefois je parviens à décrocher cette foutue licence. M'enfin bon là tout d'un coup j'ai moins envie...
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:53

dis est ce que les cons sont seulement a Dijon où alors c'est vraiment partout? non parceque j'ai eut mon capes cette année moi, je peux plus reculer maintenant...pale

en même temps ils peuvent difficilement etre plus con qu'a la fac Blaise Pascal (exemple très simple, en prépa agregation, une prof absente jusqu'au mois de decembre refuse de se faire remplacer et de nous envoyer quoique ce soit par mail, sans aucune justification.. après tout, "on est assez grand pour se debrouiller tous seuls" Bravo la conscience professionel en prepa concours! Et tant pis pour les pauvres élèves qui ont payé leur insciption à la Fac 450 euros! Les profs de Fac c'est vraiment un monde particulier... et pendant ce temps ils continuent d'ëtre payés des milliers d'euros par mois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:07

Alors les cons, ils sont au moins en Bourgogne. Cette année, sur les 190 stagiaires PE2, il y a eu 19 redoublants. Pour des raisons probablement étranges, d'ailleurs : l'une de mes amies est redoublante, elle aussi, pour exactement les mêmes raisons que moi. Ce qui explique que la solution, pour elle, est de refaire la formation IUFM, et que la solution, pour moi, est d'avoir une classe pendant un an.
Comme ils savent bieeeeen diagnostiquer les problèmes, ils sont nuls en remédiation. Logique !

Moi je n'ai pas validé mes stages, pour la simple raison que mon équipe de suivi exigeait une fiche de préparation par séance d'apprentissage : c'est-à-dire, avec un double niveau, 12 fiches par jour. Sachant que pour faire une fiche correcte, il faut environ une heure.
Dooooonc si on considère que je passe 2 heures par jour sur les corrections et 2 heures et demie sur la route ... et 6 heures dans la classe ... quand est-ce que je dors ?
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:40

Citation :
Hermione a écrit : quand est-ce que je dors ?

Tu fais comme moi : les 35 heures en 2 jours Very Happy

Mais ça ne dure qu'un temps
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:50

Citation :
Tu fais comme moi : les 35 heures en 2 jours

Et ce trois à quatre fois par semaine!!! pale

Pour ce qui est des cons, étant moi aussi dans l'enseignement (mi-temps en fac de médecine), je ne peux qu'abonder dans ton sens!! Ils sont quand même gratinés, dans l'éducation nationale!!! geek

A croire qu'ils veulent faire renoncer tous les jeunes qui veulent se lancer dans l'aventure! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:53

Si on continue, j'en connais deux qu'on va très vite effrayer Smile
Bon courage aux nouveaux arrivants !

(J'ai encore une inspection lundi prochain ... et mon inspectrice revient pour une collègue ... vais-je la tuer ? je me demande.)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:26

Si tu veux t'en débarasser, renonce à la violence: bossant dans un laboratoire qui fait nottament de la toxicologie, je peux te conseiller quelques trucs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:13

En cas de besoin Hermione je peux aussi te proposer la piqure rose qui guérit tout .................définitivement
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptySam 20 Oct 2007 - 7:56

Je pense qu'avec moi vous allez découvrir un métier que vous ne connaissez peut être pas : Ingénieur Géotechnicien.

Mon parcours : DEUG Science de la terre et de l'Univers à Chambéry, Maitrise Science de la terre et de l'Univers de Grenoble (je suis depuis par raccourcis un Maitre de l'Univers...), Master de Géotechnique de Clermont Ferrand.
Depuis je bosse dans un bureau d'étude où je m'occupe du service géotechnique.

La géotechnique c'est tout ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geotechnique

Excusez j'avais la fleme de tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? EmptySam 20 Oct 2007 - 15:07

Citation :
Je pense qu'avec moi vous allez découvrir un métier que vous ne connaissez peut être pas : Ingénieur Géotechnicien.

Effestivement, je ne connaissait pas. L'article est intéressant study , mais en pratique, dans ton bureau d'études, on vous demande d'intervenir dans quels cas de figures? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre métier/vos études ? Empty
MessageSujet: Re: Votre métier/vos études ?   Votre métier/vos études ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre métier/vos études ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombé du ciel de Gaultier et Berberian
» A votre bon coeur
» Paco les mains rouges de Vehlmann et Sagot
» [BD en ligne] Lesautresgens.com
» BeN, à votre service !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: