LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit résumé de "mon" Angoulème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Petit résumé de "mon" Angoulème Empty
MessageSujet: Petit résumé de "mon" Angoulème   Petit résumé de "mon" Angoulème EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:30

Cette année j'ai fait un saut dans la ville de bd internationale a l'occasion du festival.
Bon je ne suis resté que le jeudi (malade) mais j'ai quand même eu un bon apercu.
Tout d'abord, je déteste l'ambiance générale, tout le monde court : j'ai vu des gens, qui, pour gagner une place devant l'entrée d'une bulle, ont coupé le passage à une éclopée... tout ca pour gagner 5 minutes.

Sinon, je trouve impressionnant les comportements par rapport aux activités proposées : en particulier dédicaces et expos.
Pour les dédicaces, les gens font la queue plusieurs heures avant, et ont une organisation telle que celle que nous montre James dans les mauvaises humeurs, alors que les expos sont vides ou presque !!!
Par exemple, il y avait une expo Moebius (petite mais pas mal du tout, surtout le dessin "hommage de Blueberry a Morris (pour la mort de celui-ci"), et une dédicace en même temps du monsieur. Donc je fais un tour avec Grompf pour regarder les beaux dessins et la file passait devant une série de 3 sur un mur. Je demande poliment a un monsieur de se pousser que je puisse accéder a l'expo, il avait l'air surpris d'apprendre u'il y avait une expo (premier point interessant) et il m'a fait clairement comprendre que j'avais pas interet d'essayer de lui piquer sa place !!!

Sinon les expos :
L'expo sur les artistes argentins depuis les années 20-30 je crois étaient bien fourni et très très interessante.
Celle de Munoz, on peut y voir l'évolution de son travail entre l'époque où il essayait de coller au travail du Maitre Pratt jusqu'a Carlos Garden. Vraiment une expo superbe.
Les autres (plus modeste par la taille) n'en étaient pas moins interessante, en particulier celle Neel sur Lou ! (j'ai par contre regretté l'absence de planche de Chaque Chose).

Dans tous les cas, la mise en scène était toujours très réussit, chambre d'enfant pour Lou !, ambiance argentine (je vois pas comment le dire autrement) pour l'expo sur le thème.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire beaucoup de rencontres interessantes puisque je ne suis pas resté assez longtemps, avec Grompf, on a croisé Julien Neel, Jean-David Morvan, et Munoz. Et j'ai été faire un coucou à Sandoval et a Moonkey.
L'année prochaine, je ferai mieux en m'organisant un peu a l'avance (parce que la c'etait un peu a l'arrache).

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Petit résumé de "mon" Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de "mon" Angoulème   Petit résumé de "mon" Angoulème EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:37

Juste quelques petites news interessantes :

Glénat m'a confirmé la réimpression prochaine du Blog de Frantico et des Reiser (et même une intégrale pour ce dernier)

Le prochain Sandoval pour Mars, et il est pas mal du tout.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Petit résumé de "mon" Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de "mon" Angoulème   Petit résumé de "mon" Angoulème EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:50

Je reviendrais plus en détails sur mon angoulême quand j'aurai un poil plus de temps, juste, à propos, de l'expo Lou, comme son nom l'indique elle est consacrée à la petite du même nom, ce n'était pas une retrospective de l'auteur, et il me semble me souvenir que l'ami Neel m'avait dit qu'il n'existait pas d'originaux de "chaque chose" qui a été entièrement réalisé à l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Petit résumé de "mon" Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de "mon" Angoulème   Petit résumé de "mon" Angoulème EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:44

Ah lala Grompf, qu'est-ce que je ferai sans toi.
Merci pour ces petites précisions bien utiles.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Petit résumé de "mon" Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de "mon" Angoulème   Petit résumé de "mon" Angoulème EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:57

donc personellement
les expositions :
L'Argentine et José Munoz, est une très belle expo, une collection de planche et dessins s'étalant de 1930 à nos jours,visuellement, la salle Munoz est particulièrement passionante.
La scénographie, on entre dans une sorte de petit village où chaque portes ouvrent sur une époque un esprit.
Au final je rest un peu sur ma faim, j'aurai bien aimé plus de Carlos Nine, de Breccia, et du Meglia.
Les autres expos du CNBDI, Ben Katchor et un Italien de la vielle école, sympa avec une scénographie très sobre.
en face du CNBDI, la retrospective Sergio Toppi présente quantité d'originaux dans un espace très restreint même quelque production en volume assez étonnante.
Lou, comme l'a dit Fab, une scénographie ludique et sympathique étonnant le format des planches qui a augmenté pour le tome trois...
quand à l'expo au théatre 30 ans de grand prix, 30 panneaux de contreplaqué avec un bio et un autoportrait, accompagné d'un minuscule ecran présentant un diaporama moisi... Bref on s'y attardera pas...

Autrement je suis allez à la première de peur[s] du noir en présence de tout les réalisateurs, Blucth, Charles Burns etc.
le film est plutôt pas mal malgré des gros defauts au niveau du doublage, ça tue complétement l'ambiance pour le Burns (dommage), celui qui s'en sort le mieux c'est le dernier de Richard Mc Guire, hyper graphique à développer en long format...
La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petit résumé de "mon" Angoulème Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de "mon" Angoulème   Petit résumé de "mon" Angoulème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit résumé de "mon" Angoulème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique croise "le sourire de la baby sitter" & "Elinor Jones"
» [info] "Blankets" et "Fun Home" censurés...
» Vote novembre 2008
» Bonsoir les clips
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: