fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Quand j'étais star de Peyraud et Villard Lun 7 Jan 2008 - 8:58 | |
| Je suis fan de ce livre Il y a d'abord le dessin de Peyraud, très stylisé, à la Dupuy-Berbérian. Après avoir réalisé une bonne vingtaine d'albums, il atteint dans cette parution une grande maturité et une forme de perfection dans sa mise en scène et dans les différentes expressions des personnages. Quand j'étais star est le fruit d'une collaboration avec l'écrivain touche-à-tout Marc Villard qu'à l'occasion je découvre. Tout tourne autour de lui car le principe est autobiographique. En piochant dans différents recueils de nouvelles de Villard, les auteurs se sont amusés à adapter des saynètes de la vie quotidienne de l'artiste, à différents âges de sa vie et dans un désordre manifeste. A la fois drôles, désopilants ou étonnants, les récits mettent l'ego de Villard en avant mais j'adore la manière qu'il a de se la pêter Vous pouvez en savoir davantage sur lui en visitant son site, très complet et bien mis à jour mais je vous invite surtout, bande d'amateurs de graphisme, à découvrir cette très belle bande dessinée qui c'est sûr aura sa place dans la sélection des lauriers de janvier | |
|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Quand j'étais star de Peyraud et Villard Ven 11 Jan 2008 - 19:40 | |
| Je pourrai soutenir tout ce qui a été dit par Fred. Le dessin très bien qui est parfait pour cette bd (et même pas mal du tout non plus en général), le scénario d'un mec narcissique, mais pas trop sérieusement. Et bien non, je ne dirai rien de tout ca.
13,7
voila mon seul commentaire, lisez, vous comprendrez | |
|
lily Gyver
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Quand j'étais star de Peyraud et Villard Dim 13 Jan 2008 - 14:18 | |
| 13.7 ça te perturbes à ce point??? Plus sérieusement c'est tout à la fois tendre, drôle et insuportable!! merci Fred de ton conseil, comme d'hab je suis pas déçue | |
|
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Quand j'étais star de Peyraud et Villard Dim 17 Fév 2008 - 12:26 | |
| J'avoue, j'ai été un peu déçu. Certains épisodes sont excellents mais d'autres tombent à plat. Une relecture s'impose ou alors je l'ai lu trop vite.... Par contre, le dessin de Peyraud est effectivement très bien dans cet album. A suivre. | |
|
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Quand j'étais star de Peyraud et Villard Mar 26 Fév 2008 - 10:17 | |
| J'ai adoré ce bouquin !! Ça se lis super bien, y a beaucoup de sensibilité, les dessins sont trés bon (simple dépouillé mais tellement naturels et efficaces), et le ton général et vraiment bien sentis, cohérent et juste. Un livre nickel à relire régulièrement pour se détendre et rire ou sourire un peu !! | |
|
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Quand j'étais star de Peyraud et Villard Ven 29 Avr 2011 - 11:20 | |
| Pour ceux qui ont bien aimé, il va y avoir une (presque) suite de ce livre chez Glénat et ils en parle là. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand j'étais star de Peyraud et Villard | |
| |
|