|
| Cinéma | |
|
+19naphtalene anna Patachou cobox bebomanga Nicolas fred Kubrick Pierrick Marc Gyver Linus cdebiton clairette Marie lily Gyver Serge bioxmanrouge Quilotoa BenBecker 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Un Eté avec Coo !!! Mer 10 Sep 2008 - 17:27 | |
| De quoi ça parle Cliquez donc sur ce lien. Un très agréable film d'animation, une histoire assez forte avec des personnages attachants et très humains, des moments pleins d'émotions (de bons rires et même quelques sanglots)... et un message fort destiné à l'Homme concernant l'évolution de notre chère planète !!! A préciser toutefois qu'il s'agissait de la VF, plutôt correcte malgré le fait qu'un comédien de doublage s'occupait de plusieurs personnages... ... et quel plaisir d'avoir des enfants dans la salle pour entendre leurs réactions spontanées : rires et même une crise de pleurs de la part d'une petite fille !!! Nous étions une trentaine à cette avant-première hier avec une première partie consacrée à un Quizz Animation réalisé par un animateur de France Bleu Pays d'Auvergne avec pleins de jolis cadeaux (dont des DVD Kaze)... et j'avoue que j'ai bloqué sur deux questions Manga : - citez les prénoms des trois personnages de Cat's Eye (AAAïïïïeee, la Honte !!!) - citez le prénom du héros de Steamboy (alors là, chapeau pour la question) Je vous conseille ainsi vivement la projection lors de la soirée Manga du 16 septembre... surtout au tarif de 3,50 euros seulement ! Au fait, j'adore Cooooooooo !!!! | |
| | | BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Cinéma Dim 28 Sep 2008 - 19:14 | |
| Ah ben tiens, j'ai oublié de vous parler de ma dernière séance de mercredi, à savoir Les Cendres du Temps Redux de Wong KAR-WAÏ ( Chungking Express, In the Mood for Love, 2046), au Ciné Capitole. Synopsis Ouyang Feng vit seul dans le désert de L'Ouest depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté. Il engage des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude. Fiche Allo Ciné. Je ne vais pas m'étaler : ultra-ennuyant et philosophique à deux balles sans parler de la piètre qualité d'image et de réalisation !!! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 2 Oct 2008 - 18:34 | |
| Fiche Allo CinéEn avant-première ce mardi à 20h aux Ambiances !!! J'ai déjà ma place !!! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Mer 8 Oct 2008 - 18:08 | |
| - BenBecker a écrit:
Fiche Allo Ciné
En avant-première ce mardi à 20h aux Ambiances !!! J'ai déjà ma place !!! Bien présent et dans une salle comble !!! Synopsis Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville... # Interior Design de Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des Rêves, Soyez Sympas Rembobinez): Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation... # Merde de Leos Carax (Pola X, Les Amants du Pont-Neuf): Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les médias la surnomme "La Créature des égouts". L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions. # Shaking Tokyo de Bong Joon-ho (Memories of Murder, The Host) : Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?Trois surprenantes réalisations, trois étonnants dénouements, trois visions du Japon réalistes, trois plaisirs différents !!! Le second moyen-métrage est mon préféré pour son côté décalé !!! A voir par curiosité !!! | |
| | | Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Cinéma Mer 8 Oct 2008 - 19:40 | |
| Et... je me laisserais bien tenter... | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Dim 9 Nov 2008 - 18:20 | |
| Vu en début d'après-midi aux Ambiances en compagnie d'une trentaine de personnes (et j'étais le plus jeune !!!) : Synopsis : Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre. Fiche Allo Ciné Issu d'un milieu rural et agricole (la quasi-totalité de ma grande famille habite dans la Creuse !!!), j'ai particulièrement été touché et ému par ce film documentaire qui montre d'une manière simple et sincère ce difficile travail, surtout retiré en montagne (Les Cévennes ici). Les protagonistes sont "vrais", attachants et nous font partager leur vie et leurs sentiments (conflit générationnel, projet, retraite, l'amour de leurs bêtes, routine, pression familiale...). Bref, il faut être passionné pour exercer et aimer ce "métier". Simplicité et sincérité sont les maîtres-mots de cette "histoire"... sans oublier quelques moments drôles par rapport à l'ancien temps et au patois !!! Ma voisine d'un certaine âge (ou d'un âge certain) a quitté la salle en pleurant et démontre ainsi le côté nostalgique du film. Un excellent film de mémoire !!! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Nov 2008 - 20:52 | |
| Vu cet après-midi, aux Ambiances et en charmante compagnie !!! Synopsis New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix... Fiche Allo CinéBon, ben, autant être franc : gggrrrrhhhh !!!! Ayant plus qu'apprécié The Yards et adoré La Nuit nous Appartient, je m'attendais de cette nouvelle réalisation de James GRAY à une oeuvre bien à part... Et ben non, absolument pas !!! Une histoire tragico-romantique, enfin surtout pour Joaquin PHOENIX... une mise en scène molle... Que c'est lent... Extrêmement déçu... même les acteurs ne sont pas transcendés par leurs rôles... Le dénouement aurait DÛ être plus sombre, plus tragique... mais non... Pour info, projection de Johnny Mad Dog lundi 8 décembre aux Ambiances en présence du réalisateur, Jean-Stephane SAUVAIRE... et j'y serai !!! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Sam 13 Déc 2008 - 19:42 | |
| Vu lundi dernier aux Ambiances et en présence du réalisateur dans une salle quasi-comble !!! Synopsis :Afrique, en ce moment même. Johnny, 15 ans, enfant-soldat aux allures de rappeur, armé jusqu'aux dents, est habité par le chien méchant qu'il veut devenir. Avec son petit commando, No Good Advice, Small Devil et Young Major, il vole, pille et abat tout ce qui croise sa route. Des adolescents abreuvés d'imageries hollywoodiennes et d'information travestie qui jouent à la guerre... Laokolé, seize ans, poussant son père infirme dans une brouette branlante, tâchant de s'inventer l'avenir radieux que sa scolarité brillante lui promettait, s'efforce de fuir sa ville livrée aux milices d'enfants soldats, avec son petit frère Fofo, 8 ans. Tandis que Johnny avance, Laokolé fuit... Des enfances abrégées, une Afrique ravagée par des guerres absurdes, un peuple qui tente malgré tout de survivre et de sauvegarder sa part d'humanité. Fiche Allo CinéUn magnifique film "Coup de Poing", réaliste, rythmé, sans temps mort !!! Les échanges avec le réalisateur furent très enrichissants et dynamiques !!! Un film à VOIR !!!! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Dim 15 Fév 2009 - 20:28 | |
| Wouah, ça faisait longtemps !!!! Et deux films à la suite cet après-midi au Ciné Capitole !!! - Les Noces Rebelles Synopsis Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris... Fiche Allo CinéGrosse grosse déception !!! Mon entourage me l'avait encensé pour son côté pesant et malsain... mais voilà quoi !!! Certes, les acteurs sont excellents dans leur affrontement mais l'histoire d'un ménage qui a tout pour être heureux se remettant en question ne m'a guère convaincu !!! Honnêtement, je me suis fait ch... !!! Je vous conseille plutôt American Beauty du même réalisateur !!! - Slumdog MillionaireSynopsis :Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante. Fiche Allo CinéAlors là, alors là, je suis passé de rien à l'excellentissime !!! J'ai pris mon pied tout au long du film tant pour le scénario, la réalisation, les acteurs, la bande originale !!! Le film est plein d'énergie, drôle, émouvant, prenant sur fond de romance !!! A prescrire de toute urgence !!! | |
| | | Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Cinéma Dim 15 Fév 2009 - 20:46 | |
| - Citation :
- Alors là, alors là, je suis passé de rien à l'excellentissime !!!
J'ai pris mon pied tout au long du film tant pour le scénario, la réalisation, les acteurs, la bande originale !!! Very Happy Very Happy Very Happy Le film est plein d'énergie, drôle, émouvant, prenant sur fond de romance !!! A prescrire de toute urgence !!! Rien à ajouter ! Ce film est vraiment grandiose ! Seul bémol me concernant...une fin un peu trop facile et convenue, mais malgré tout assez émouvante ^^ | |
| | | Kubrick
Nombre de messages : 129 Age : 42 Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Cinéma Lun 23 Fév 2009 - 15:58 | |
| Un ptit peu de kusturica, un chti peu de Cité de Dieu, une pincée de Va vie et deviens, un brin dzik efficace, ... et pleins de choses encore. Vous mélangez, et ça donne une fable moderne sur fond de Bollywood dans les bidonvilles, exaltante,... SLUMDOG MILLIONAIRE. J'ai adoré! Ca fait du bien bordel!!! Et une tripotée d'oscars bien méritée!!! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Sam 14 Mar 2009 - 20:14 | |
| | |
| | | Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Cinéma Sam 14 Mar 2009 - 20:38 | |
| C'est tous les jours à 4€ pour les étudiants, on y gagne pas beaucoup. :p
Par contre, y a plein de films bien à voir, c'est chouette ! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Sam 14 Mar 2009 - 20:55 | |
| - xasalja a écrit:
- C'est tous les jours à 4€ pour les étudiants, on y gagne pas beaucoup. :p
Pour les moins de 26 ans, plus précisément, tu voulais dire | |
| | | Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Cinéma Dim 15 Mar 2009 - 17:36 | |
| Certes. | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 26 Mar 2009 - 20:53 | |
| Vu mardi soir, à 22h, aux Ambiances en compagnie d'une belle assistance !!! Fiche Allo CinéSynopsis : Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.Vous avez adoré Old Boy, vous allez aimer The Chaser !!! Un film maîtrisé, énergique, époustouflant, poignant, haletant !!! Tout y est bon !!! Un nouveau film de genre coréen qui ne vous laissera pas indifférent !!! Emotions et réflexions garanties !!! Vous n'allez pas regretter votre place !!! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Lun 30 Mar 2009 - 19:30 | |
| Vu hier en charmante compagnie !!! SynopsisEn Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques. Fiche Allo CinéUn excellent drame social tiré d'une histoire vraie !!! Prenant et efficace, que demander de plus ?!!! Synopsis Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir... Fiche Allo CinéUne sympathique comédie familiale et sociale... | |
| | | fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: j'y crois pas ... Lun 30 Mar 2009 - 19:55 | |
| | |
| | | Quilotoa Titulaire
| Sujet: Re: Cinéma Lun 30 Mar 2009 - 20:56 | |
| Le film est très intéressant. Ca va un peu trop vite pour être crédible mais l'idée est excellente. Y a aussi un roman. | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Mer 15 Avr 2009 - 20:07 | |
| J'ai eu la chance d'assister hier soir aux Ambiances à l'avant-première du film STILL WALKING grâce à l'association JANA !!! Je ne peux que vous inviter/inciter à lire cette critique, pas loin d'être parfaite, à mes yeux !!! Il faut bien évidemment aimer ce genre cinématographique !!! Amateur ou fan du cinéma d' OZU et de NARUSE, n'hésitez alors absolument pas !!! Sortie le 22 avril !!! | |
| | | fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: La différence entre le cinéma belge et le cinéma français ! Lun 4 Mai 2009 - 7:14 | |
| | |
| | | Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Cinéma Lun 4 Mai 2009 - 18:12 | |
| Du grand Poelvoorde!!!! | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Mar 5 Mai 2009 - 19:12 | |
| Deux films hier soir aux Ambiances !!! - Let's Make MoneySynopsis Après We Feed the World, documentaire évènement sur notre alimentation, le réalisateur Erwin Wagenhofer revient avec Let's Make Money. Le film suit notre argent à la trace dans le système financier mondial. Ce documentaire impressionnant est le tout premier film à démonter les bases du système libéral et ses conséquences humaines, démographiques et écologiques. Fiche Allo CinéCe film documentaire autrichien se révèle être efficace dans sa réalisation mais aurait pu être encore plus incisif, plus percutant !!! N'empêche que, nous sommes dans un système, un PUTAIN de système de M..D. et tout ça, sans le moindre geste des gouvernements depuis des dizaines d'années et sous la bienveillance de la Banque Mondiale... et la main-mise des américains !!! On assiste sans puissance et avec un certain désarroi à l'explication d'un ancien "Assassin" financier US concernant la relation du pétrole et le dollar US... et les épisodes avec l'Irak !!!! Et même désagréable sensation d'horreur avec l'exemple de l'immobilier en Espagne !! Bref, si vous ressortir dégoûté d'un film (et de notre réalité), allez le voir !!! - Le Sens de la Vie pour 9.99 dollarsSynopsis Quel est le sens de la vie ? Pourquoi existons-nous ? La réponse à cette question cruciale est enfin à votre portée ! Commandez dès maintenant "Le Sens de la Vie", notre brochure de référence, superbement illustrée et formidablement instructive. Elle est à vous pour seulement 9,99$ ". Cette publicité va bouleverser la vie de Dave Peck, jeune homme au chômage. Il se donne alors pour mission de faire partager sa découverte, en commençant par ses improbables voisins d'immeuble : un vieil homme et son ange gardien râleur, un magicien endetté, une top-model charmeuse allergique aux poils, un étudiant aux prises avec une bande de jeunes alcooliques de 5 cm de haut et un petit garçon qui se lie d'amitié avec son cochon-tirelire. Sauront-ils suivre les préceptes de la fameuse brochure ? Fiche Allo CinéMême salle mais changement de registre avec ce film d'animation israélo-australien réalisé en stop-motion !!! J'ai été simplement et rapidement emporté par le récit, disons-le, très poétique et adulte. Très audacieux, méchamment tripant et réaliste sur la Vie entre nos rêves et nos désillusions, ce film est à savourer sans modération !!! " C'est Radio DIEU... Bonne nuit" " Si je deviens végétarien, tu mangeras mon salami ?!" | |
| | | BenBecker
| Sujet: Re: Cinéma Sam 16 Mai 2009 - 12:22 | |
| * Lundi dernier aux Ambiances ! SynopsisTokyo Sonata dresse le portrait d'une famille japonaise ordinaire. Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille. Le fils ainé est de plus en plus absent. Le plus jeune prend des leçons de piano en secret. Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de détruire sa famille. Fiche Allo CinéUn film réussi, réaliste, contemporain et subtil ! Toujours ces problèmes de relation et de communication qui inspirent tant les scénaristes mais, vu du Japon, cela peut nous déranger sous ses aspects traditionnels et sociaux. Une prise de conscience, un événement quelconque, un geste, tout peut nous laisser croire et penser à l'espoir d'une vie bien meilleure, en tout point (famille, travail, amitié...). * Et hier soir, au Ciné Capitole ! SynopsisCarl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre... La vie en mer du Nord est riche en événements... Fiche Allo CinéVous aimez le Rock'n'Roll ? Vous aimez la Liberté ? Vous haïssez les Politiciens pervers et vicieux ? Vous aimez les films "so british" ? Vous aimez les personnages loufoques ? Bref, vous aimerez/adorerez Good Morning England... et sa bande originale de folie !!!!!!!!!!! On en sort avec un maximum d'énergie !!!! | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Clermont Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Mai 2009 - 17:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma | |
| |
| | | | Cinéma | |
|