LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
+19
naphtalene
anna
Patachou
cobox
bebomanga
Nicolas
fred
Kubrick
Pierrick
Marc Gyver
Linus
cdebiton
clairette
Marie
lily Gyver
Serge
bioxmanrouge
Quilotoa
BenBecker
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:36

J'irai dimanche car déménagement ce samedi... avant la Freeze Party, le rugby ET la Fête de la Musique !!! Shocked
J'avais l'intention d'y aller en charmante compagnie... si elle accepte mon invitation !!! Embarassed flower
Vous m'y verrez en tout cas, seul ou pas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:33

T'façon, si on y va groupir, vaut mieux y aller dimanche. Le samedi, y a des shérifs qui bossent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:35

Bah Dimanche oui pourquoi pas...mais à 16h30 j'ai aussi rendez vous en charmante compagnie donc je pourrais pas rester longtemps, en imaginant que le film n'empiète pas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:14

On peut se prévoir ça plus tard, il va passer pendant 3 semaines on dirait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:26

Ah bah oui dans ce cas là ça peut le faire alors !
A vous de voir ce que vous preferez !!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:26

Moi ce sera ce dimanche... sûr à 100% !!! cheers
Pas dispo pour les autres séances !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:53

Allez, profitez de la Fête du Cinéma du 29 juin au 1er juillet pour découvrir quelques films plus ou moins intéressants en fonction de vos envies et votre humeur !!! Wink
Le principe : 1ère place à plein tarif, un passeport remis pour 2 euros les séances suivantes !!! Very Happy

Moi, j'aimerais bien voir ces films :
Eldorado - Valse avec Bachir - La Nouvelle vie de Monsieur Horten - REC - Seuls Two

Sinon bien revu et savouré Mon Voisin Totoro... et je n'étais pas le seul !!! Wink

EDIT : Merci Linus... C'est la chaleur étouffante... albino


Dernière édition par BenBecker le Mar 24 Juin 2008 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:31

Heu... tu voulais dire du 29 juin au 1er juillet silent ? (tu recules devant les vacances confused)
Il paraît qu'Eldorado est très bien : un sujet pas très gai mais un film plein d'humour et de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:34

BenBecker a écrit:

Le principe : 1ère place à plein tarif, un passeport remis pour 2 euros les séances suivantes !!! Very Happy
Nouveauté 2008 : la première place n'est pas obligatoirement plein tarif, elle est au tarif qu'on paye normalement (étudiant, cîtéjeune...). Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 16:56

La Fête du Cinéma est prolongée jusqu'au mercredi 2 juillet !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:24

Partout ?!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 7:52

xasalja a écrit:
Partout ?!
Apparemment non... mais j'ai vu cette news au Ciné Capitole... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Attention, chef d'oeuvre!!   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:17

Citation :
Moi, j'aimerais bien voir ces films :
Eldorado - Valse avec Bachir - La Nouvelle vie de Monsieur Horten - REC - Seuls Two

Cinéma - Page 3 18947010

Je viens d'aller voir "Valse avec Bachir", et j'ai été enthousiasmé.

Attention, cette petite merveille n'est pas à recommander à tout le monde, car ce film est très dur: le thème en est la guerre du Liban, et les massacres de Sabra et Chatila, aussi, si vous voulez un divertissement léger et relaxant, attendez plutôt la sortie de "Kung Fu Panda"...

Ari Folman, le réalisateur du film, essaie de retrouver la mémoire, de se souvenir de cette période, qui a été comme effacée de son esprit. Par des témoignages de camarades qui étaient avec lui et des recoupements, il va peut à peu faire ressurgir les images que son subconscient a occulté.

Par moment, ce film donne une impression de mauvais trip à l'ectasie, comme si ces gamins de 19-20 ans, qui étaient parti à la guerre comme en promenade, se retrouvaient à faire un cauchemar collectif. Mais ce "sale trip" est bien réel, et débouche sur l'horreur la plus sordide.

Tout en finesse, ce film évoque ces horreurs sans sombrer dans la facilité et les effets sanglant type "projections d'hémoglobine". On en sort cependant choqué, car ces évènements sont terribles, et , a la fin du film, un silence, à peine entamé par le bruit des paquets de kleenex que l'on ouvre, illustre bien les sentiments des spectateurs (personnellement, j'ai réussi à ne pas pleurer: c'était juste une poussière, ou la pollution parisienne, je ne sais pas trop...).

Bref, un superbe film d'animation, mais qui met une telle claque que je le déconseille à ceux qui broient déjà du noir.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125077.html
http://www.rue89.com/2008/05/14/valse-avec-bachir-la-memoire-disrael-en-dessin-anime
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:04

Je suis allé voir Au bout de la nuit et Bon Baiser de Bruges. je suis dans l'ensemble assez satisfait pais aussi perplexe.

Cinéma - Page 3 18928210

Une sombre histoire de corruption, ou des flics transgressent et contournent les lois pour pouvoir arrêter, enfin exécuter des criminels en toute impunité. Mais bien sur un événement précis va mettre tout cette mécanique bien rodé en péril tout en s'accompagnant d'une prise de conscience de la part du héros (Keanu Reeves) qui se suivra par une enquête toujours plus sombre pour connaitre 'identité de celui qui tire les ficelles de ce joyeux bordel...
Bien filmé, avec un ton assez cynique et non moralisateur pour une fois, la première partie met en confiance. Par contre tout deviens un peu confus par la suite. Les motivations qui entrainent le changement de camp du héros sont assez légères et stéréotypées, et le tout s'enchaine sans trop savoir pourquoi tellement le héros est naïf, mais se laisse suivre sans déplaisir, mais laisse un je ne sais quoi de "tout ça pour ça" à l'arrivée du générique.
Bref à voir pour les amateurs de films noirs, ou désireuse de passer un bon moment de divertissement.

Fiche Allociné

Cinéma - Page 3 18938110

Bon alors là gros morceau. Résumer ce film n'est pas évident. En gros se sont 2 tueurs à gages qui après avoir remplis en contrat se retrouve en planque à Bruges pour se faire oublier, et attendre un coup de fil de leurs patron. Le problème c'est que pour l'un d'entre Bruges est un enfer...parce qu'on s'y fait "ch**r (c'est dit texto). Viendront ensuite tout un tas d'événements et de rencontre tous aussi improbables les uns que les autres.
Le film passe régulièrement du drôle, burlesque, grotesque, au noir glauque, voire gore. Aucuns des personnage que l'on suit tout au long de ce film n'est quelqu'un de bien (tueur à gage, acteur nain raciste, une séductrice détrousseuse de touriste,...) donc on a un peu du mal à s'attacher à eux, du moins pas autant qu'on le devrait. En plus, la violence de certaines scènes cassent complètement l'ambiance car totalement inutiles.
Reste un humour sympa et des répliques qui font mouche, et un final aussi débile que l'ouverture... J'aimais ce film mais je sais vraiment pas quoi en penser.
Mais je pense avoir fait une grosse erreur...celle d'y être allé en VF. Un gros conseil, allez y en Vo car il y a beaucoup de blagues qui ne fonctionnent pas en VF.

Fiche Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:39

Cinéma - Page 3 18947036

Citation :
Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 !
Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.
Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.
Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.

Génial !!! Si vous voulez rigoler, passez votre chemin, y a pas plus sérieux que ce film. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé au Liban, foncez ! Et graphiquement, c'est beau. Particulier mais excellent.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:22

Vu la semaine dernière : Valse avec Bachir.

Cinéma - Page 3 18947036

Un film très intelligent, très fort dans sa mise en scène. La technique d'animation est surprenante. En effet :
"Valse avec Bachir a d'abord été tourné en vidéo, monté comme un film de 90 minutes, puis Ari Folman et ses animateurs ont développé un story board en 2300 dessins, qu'ils ont ensuite animé. Le long métrage mélange animation Flash, d'animation classique et de 3D, et chaque dessin a été crée de toutes pièces par le directeur artistique du film, David Polonsky, et ses trois assistants."
Une guerre de plus absurde qui me dépasse, comme toujours !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A voir, à voir... dire qu'il a failli obtenir la Palme d'Or cette année... Un film d'animation y parviendra un jour, oh oui un jour...

Vu hier : La Cité des Hommes.

Cinéma - Page 3 18953307

Arrow Fiche Allo Ciné

Synopsis :
Laranjinha et Acerola vont bientôt avoir 18 ans. Ils ont grandi ensemble dans les favelas de Rio de Janeiro. Acerola est marié et a un fils de deux ans dont il doit s'occuper. Habitué à sa liberté, il se sent prisonnier et vit sa paternité comme un fardeau. Pour Laranjinha, le problème n'est pas d'être père, mais de ne jamais en avoir eu. Bien décidé à retrouver son géniteur, il commence à fouiller dans son passé. Alors que les deux amis se débattent avec les premières épreuves de l'âge adulte, ils sont entraînés malgré eux dans les guerres intestines que se livrent les trafiquants de drogue et les bandes locales...

Je m'attendais à un film bien plus dur. Il l'est, c'est certain, mais j'aurais préféré une issue finale "autre"... :?
Toutefois, on ne voit absolument pas défiler les 1h50 de film.
A voir tout de même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:29

J'ai vu les deux, tout à fait d'accord avec toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:27

J'avais prévu d'aller voir le film mexicain Lake Tahoe mais le Ciné Capitole n'avait toujours pas reçu la copie... Je me suis donc rabattu sur un film chinois sorti il y a déjà un quelque temps : Les Larmes de Mme Wang.

Cinéma - Page 3 18912135


Synopsis
Artiste au chômage, Madame Wang, vend des cd et dvd au marché noir. Mais elle doit quitter Pékin, lorsque son mari est arrêté afin de renflouer ses dettes de jeu. Accompagnée d'une enfant abandonnée, elle retourne dans sa ville natale située dans la province de Guizhou. Elle demande alors de l'aide à son ancien petit ami, Youming, qui lui conseille de devenir pleureuse professionnelle lors des cérémonies funéraires.
Après un mauvais départ, elle devient bientôt la pleureuse la plus populaire de la région.


Arrow Fiche Allo Ciné

Alors, comment dire... un film chinois... calme... posé... contemplatif... certes, on peut être dépaysé par cette tranche de vie très très loin des clichés que nous avons de la Chine Populaire... être sous le charme de l'actrice principale... mais voilà quoi... Vous avez compris mon ressenti !!! Sad

SINON A VOIR !!!

Cinéma - Page 3 18949904

Le dernier film de Kitano aux Ambiances dès vendredi jusqu'à mardi prochain compris à 18h !!! Very Happy

Arrow Fiche Allo Ciné
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:47

Vu avec un pote hier !!!

Cinéma - Page 3 18949904

Synopsis
Le célèbre cinéaste Takeshi Kitano se met en quête de réaliser le film ultime pour les amateurs de cinéma du monde entier. Takeshi Kitano imagine tous les genres possibles pour ce projet. Suit à l'écran et hors-cadre une série d'événements imprévisibles liés à une catastrophe prête à changer la face du monde. Dès lors, Takeshi Kitano se doit de non seulement finir son film, mais aussi de sauver l'humanité !

Arrow Fiche Allo Ciné

Un fourre-tout, un melting-pot de genres cinématographiques, du non-sens à gogo, du Grand n'importe quoi en veux-tu en voilà !!! Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing
Takeshi se fait plaisir en touchant à tous les genres sous sa vision désabusée (et décalée?) du cinéma !!! Shocked
Quelques scènes mémorables voire cultes : les ninjas dans la forêt... et surtout un Zidane en Mode "Coup de Boule" !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

A voir absolument si vous voulez passer un moment de folie !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:49

Vu ce soir avec ma coloc : Gomorra !! Surprised

Cinéma - Page 3 18957813

Synopsis
"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.
Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.


Arrow Fiche Allo Ciné

Le film, largement encensé par la Critique et auréolé du Grand Prix de Cannes cette année, m'a profondément ennuyé.
Le sujet s'annonçait explosif avec la Camorra, la célèbre Mafia Napolitaine. Malheureusement, le film ne lui fait pas honneur.
J'ai en tout cas apprécié le casting... vraiment ultra-réaliste, d'excellents acteurs et figurants... qui s'avèrent être en très grande majorité les habitants des quartiers mafieux, plus particulièrement de la Cité des Vele, The plus grand supermarché européen de vente de drogue au détail (source:Fascicule Ciné Point) !!!
On ne reste toutefois pas insensible face à la dureté de ce "système". Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:30

Batmaaaaaaan !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:14

Vu hier soir aux Ambiances avec ma coloc !!! Razz

Cinéma - Page 3 18959696

Synopsis
Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.

Arrow Fiche Allo Ciné

Alors, contrairement à ma coloc qui a trouvé le film so british, too much, j'ai vraiment adoré Poppy. Ce film britannique était bien sympa, certes un peu longuet par moments mais l'actrice principale est excellente dans son rôle de femme croquant la vie à pleines dents !!! Moi, bien aimé son excentricité et sa joie de vivre !!! Very Happy
Je l'aurais presque conseillé pour vous redonner la pêche... si le réalisateur ne s'était pas enlisé dans l'histoire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:19

The Film de cette fin d'année dans le genre épouvante-frisson-horreur !!! Very Happy

En effet, vendredi soir, aux Ambiances, j'ai assisté à l'avant-première d'un film franco-canadien : MARTYRS.

Cinéma - Page 3 18945572

Synopsis
France, début des années 70.
Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard.
On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.


Arrow Fiche Allo Ciné

Je n'avais lu que ceci avant de m'y présenter (programme Ambiances) :
Pascal Laugier tutoie les cieux, à l'image d'un final mystique et bouleversant qui risque d'imprégner vos rétines pour les décennies à venir. On appelle ça un chef-d'oeuvre. (Mad Movie)

Glaçant, saisissant, bouleversant, choquant, violent, sadique, malsain, gore, poignant, émouvant, triste... les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser ce magnifique et osé film. Je n'ai qu'un mot sur mes lèvres : Génial !!! Very Happy
Assistance plutôt intime... et plusieurs personnes ont quitté précipitamment la salle face à la dureté des images, face à cette réalisation sans concession !!! Shocked
On en ressort pas indemne... Ma nuit... Le lendemain... Aujourd'hui... J'y ai beaucoup pensé !!! Razz
Et ne croyez pas qu'il n'y ait que de la violence dite gratuite, elle y est parfaitement justifiée jusqu'au dénouement final improbable et mystique !!! Shocked Very Happy

Je vous le conseille vivement... SAUF si vous êtes sensible devant la brutalité et les sévices corporelles !!! (Interdit aux moins de 16 ans)

Un film qui va marquer les esprits des cinéphiles, même les plus avertis !!! Takahashi MIIKE n'est rien face au réalisateur français, déjà à l'origine d'un petit Saint Ange !!! Il a d'ailleurs dédié le film à un certain Dario ARGENTO !!! Et je ne vous ai même pas parlé des actrices, exceptionnelles dans leurs rôles !!! Shocked Very Happy

Y a pas à rire, c'est THE film de cette presque fin d'année !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:51

J'ai tenté le dernier Batman, tant j'étais resté sur une bonne impression avec le précédent opus de C. Nolan. Et j'étais curieux de voir comment pouvait être revisité un méchant déjà exploité, le Joker, après la marquante interprétation de J. Nicholson dans le tout premier Batman.

La nouvelle saga qui s'installe - réalisée par Nolan et avec C. Bale dans le rôle titre - est vraiment aux antipodes des pitoyables films ultra-commerciaux des années 90. La ville, Gotham, est replacée au cœur de l'ambiance. L'univers y est nettement plus sombre, les personnages sont inquiétants. Le Joker n'est plus le personnage guignolesque et ricanant mais un vrai fou, inquiétant et machiavélique de tout du long. La voix caverneuse du Bat appuie encore le caractère sombre du héros.

Loin d'être un simple film de divertissement, The Dark Knigth est un vrai film de genre, prouvant qu'on peut concilier cinéma à grand budget et réussite artistique. Et je me pensai plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:42

A noter la Rentrée du Cinéma du 14 au 16 septembre à 3,50 euros la place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinema] dictionnaire du cinéma asiatique
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff
» Blast de Larcenet
» [CINEMA] Evangelion You are [not] alone
» les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: