Dur dur !
Encore un joli mois plein de beaux albums, on est gâté cette année
J'ai voté
Les Garde-Fous, non sans quelque hésitation mais parce qu'il s'agit là du livre sans doute le plus abouti de Bézian ;
LIEN !La ligne de fuite est superbe également, fuite éperdue à la recherche de Rimbaud, ligne soutenue du crayon gras ... (tiens, pas de topic sur le sujet
)
Péchés mignons est un régal de fraîcheur grâce à un dessin original et moderne et des sujets qui intéressent tout le monde. J'ai trouvé quand même le tome 1 meilleur.
Cosmik Roger, j'adore !
Les boules vitales, bon scénar servi par un dessin dynamique.
Construire un feu est une très belle adaptation d'une nouvelle de Jack London. Il se lit très vite, c'est hâletant, vif comme le froid (sujet principal !) et poignant, ô combien !
Miss Endicott (dont le second et dernier tome vient de paraitre) se situe plus dans le registre de la bd classique. Fourquemin fait preuve d'une grande maîtrise dans son travail de mise en scène et de mise en valeur des personnages. Scénario aux petits oignons. Du tout bon.
Enfin, je n'ai pas aimé
Dans la colonie pénitentiaire. Difficile d'adapter un presque monologue en bande dessinée. Et davantage quand des aplats monochromes se substituent aux décors. L'excellent Maël a beau jouer sur les cadrages et les attitudes, je n'ai pas été convaincu.
Bonne(s) lecture(s)