LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sondage Express: Wii ou PS3 ?

Aller en bas 
+7
JB
samoe55
Ben-Chan
Mémère
Serge
Pathi
toitoine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

voila le sondage
Wii
Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Vote_lcap88%Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 7 ]
PS3
Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Vote_lcap12%Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:33

Je suis dépitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:31

Joli coup, JB !
Il m'est arrivé également de réaliser un scrabble triplant deux fois. Le mot était JOUXTAIT et le X doublait. Gros score aussi !

Par contre "Krac", je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:54

Citation :
Par contre "Krac", je vois pas ...

Définition du mot "Krac": Mot qui vaut 15 points au Scrabble! Synonyme: Wanc, xeroit, zetrau... Wink

En tout cas, très beau coup, JB: je ne suis jamais arrivé à avoir les 2 mots compte triple... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:42

Perso je joue à la version DS est elle est pas mal du tout ^^


On est deux Wink


Pour en revenir au sujet initial ce qui m'énerves c'est la facilité avec laquelle tous le monde critique Sony à croire que c'est devenu à la mode.

A la base Sony est sa Ps était l'outsider et personne ne misait un copec sur eux et leur console faut pas oublier et si ils en sont là c'est quand mm qu'ils ont fait du bon boulot ^^

Alors certes la sortie de la ps 3 est raté mais je reste persuadé malgrès tous que quand cette dernière vas baisser tous el monde vas se jeter dessus et les plus nintendophile d'entres vous :p Wink
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:47

Mouais, j'aimais bien la PS2, mais le seul truc que j'aime pas chez sony, c'est justement qu'ils n'ont rien inventé (au niveau des consoles, je précise, parce que au niveau des jeux c'est différent).
En plus ils sont bloqué avec leur PS3, sachant qu'une PS3 coute 620€ à fabriquer:
-s'il baissent le prix, tout le monde va se ruer dessus, ils devront en fabriquer plein, et ils vont se retrouver dans la mouise.
-S'ils laissent comme ça, ils vont continuer à faire des bas scores de vente. (Souce: JV mag)
En plus, pour le prix d'une PS3, tu peux avoir une wii et une XboX 360.

Sinon, la maniabilité de ZELDA sur wii n'apporte absolument RIEN, c'est juste que le jeu était prévu pour le cube au départ, mais que pour faire plus de thune ils l'ont mis au dernier moment sur wii. Sérieux, à part donner deux-trois coups de wiimote dans le vide, tu fais strictement rien.

*Soupir* A quand un nouveau Ocarina of Time ?
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:53

Mad


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:04

Citation :
c'est juste que le jeu était prévu pour le cube au départ, mais que pour faire plus de thune ils l'ont mis au dernier moment sur wii.

Ouais sauf que le jeu est sorti sur les DEUX consoles !!

Citation :
A la base Sony est sa Ps était l'outsider et personne ne misait un copec sur eux et leur console faut pas oublier et si ils en sont là c'est quand mm qu'ils ont fait du bon boulot ^^

Là je suis tout a fait d'accord. ma PS2 me rend encore de fier services et il me reste nombre de trés bon RPG à faire dessus ^^ (aaah Shin Megami...)

mais là je critique Sony (comme je critiquais Crosoft avant) sur la politique de lancement et les décision prise, parce que je les trouve mauvaises, et que ca me fait justement chier de voir Sony ramer alors que c'est une marche que j'aime bien, et pas uniquement sur les consoles.

Citation :
S'ils laissent comme ça, ils vont continuer à faire des bas scores de vente. (Souce: JV mag)

Oui sauf que la justification apportée par le président de Sony Europe concernant le maintient du prix de la PS3 est justement parce que les chiffre sont bons. Il semble que la console ne se vende pas si mal que ca...
Mais d'un autre coté, j'ai lu dans le Figaro et la Tribune, que Sony est en difficulté (majoritairement à cause de la PS3), et que avec le marché du Blue ray, l'entreprise jouais ses dernieres cartes...si on rajoute les soucis de batterie qui crament... C'est pas tout rose chez Sony en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:04

c'est justement qu'ils n'ont rien inventé

Mouaihs pas entièrement d'accord l'Eye toy c'est quoi ??

Ce qui faut savoir aussi puisque tu parles de prix c'est que plus le temps passe moins les composants coute chère et de plus ils s'en foutent de vendre des consoles à pertes car ils se rattrappent sur les jeux Wink

Comme je l'ai déjà dit la Wii j'en attend beaucoup mieux la bobox j'en attends rien du tous Bill Gates nous en... suffisement comme sa pour que je lui donne des sous :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:12

Mais d'un autre coté, j'ai lu dans le Figaro et la Tribune, que Sony est en difficulté (majoritairement à cause de la PS3), et que avec le marché du Blue ray, l'entreprise jouais ses dernieres cartes...si on rajoute les soucis de batterie qui crament... C'est pas tout rose chez Sony en ce moment.


Je me fait pas trop de soucis pour eux , ils avaient eut à peu près les mm probs au lancement de la ps2 mm si cette dernière c'était mieux vendu il est vrai ^^

Ce qu 'il faut aussi voir c'est que pour la bobox celle ci vas quand mm avoir duex ans si je me trompes pas la ps 3 n'en est pas à sa première année , laissons lui le temps car avec des jeux comme FF, MGS , GT sans oublier les pes ( car ui les fans préfère jour sur sony ) et tos les autres blockbuster la console devrait remonter la pente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:27

Citation :
Ce qu’il faut aussi voir c'est que pour la bobox celle ci vas quand mm avoir deux ans si je me trompes pas la ps 3 n'en est pas à sa première année, laissons lui le temps car avec des jeux comme FF, MGS , GT sans oublier les pes (car ui les fans préfère jour sur sony ) et tos les autres blockbuster la console devrait remonter la pente

Oui mais la bobox comme tu dis (^^) n'en as pas pour autant à rougir, car elle fait jeu égal avec la PS3 question puissance. Parce que oui la PS3 possède une puissance calcul énorme, mais qui ne sert à rien (ou pas plus) si le GPU ne tiens pas la route...et là les deux constructeur font jeux égal pour le moment, avec un avantage pour Crosoft parce que justement la console à 2 ans. On verra bien ce qu'il en sera pour les années à venir.

Citation :
c’est justement qu'ils n'ont rien inventé

Et puis au bout d'un moment pourquoi inventer ? Ce qui fait les qualités d'une console se sont ses jeux. Le constructeur se doit de fournir un outil le meilleur possible au développeur. Ensuite c'est ce sont ces derniers qui vont ou non faire en sorte de donner de l'intérêt à la console, grace à l'intérêt de leurs jeux. Et ça c'est déjà pas mal.
C'est pour cela que l'on peut supposer que la Wii en réinventant la façon de jouer, risque de se heurter à une atténuation du phénomène de surprise et de mode si les jeux continuent, comme c'est le cas actuellement, à ne pas montrer plus d'intérêt qu'une partie en soirée avec des potes...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:29

C'est pour cela que l'on peut supposer que la Wii en réinventant la façon de jouer, risque de se heurter à une atténuation du phénomène de surprise et de mode si les jeux continuent, comme c'est le cas actuellement, à ne pas montrer plus d'intérêt qu'une partie en soirée avec des potes...


Encore faut il là aussi pouvoir se payer les 4 wimotes c'est pas donné Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:39

lol oui deja !!!
Deja que des manettes de PS2 ou autres je l'ai jamais fait, GameCube non plus, alors celle de la Wii qui coute 2voire 3 fois le prix d'une classique merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:49

C'est vrai que les manettes sont chères... Deux manettes= 100€ (wiimote 30€, nunchuk 20€). C'est un des gros points noirs: vu que la wii est une console pour multijoueur, comme l'a dit ben chan, ça va coûter cher.
Et nintendo a sorti le jeu sur deux console pour faire deux fois plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:59

Citation :
Et nintendo a sorti le jeu sur deux console pour faire deux fois plus d'argent.

bah ca se discute. qu'est ce qui rapporte plus ? Mettre un jeu mondialement attendu sur une seule console uniquement (la Wii) pour en vendre plus ? Ou le sortir le dis jeu sur 2 supports et faire en sorte que les joueurs possédant une Game Cube ne soit pas obligé de changer de console pour pouvoir y jouer ?
Moi je pense que c'est un beau geste de la part de Nintendo...geste qui n'a pas durer longtemps puisque le jeu n'existe désormais plus du tout en version GameCube...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:11

Yep au pays de l'argent les dollars font la loi ^^

Sinon oui aussi pour les manettes je pensais à un jeu comme mario party qui est énorme sur game cube , moi j'avais fait l'investissement des manettes 10€ l'une donc sa pouvait aller :p ^^

Mias là sur la wii sa fait mal aux fesses , je sais pas si il y a besoin des nunchuks j'ai pas essayé le jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:18

Mad


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:02

Mdr samoe55 !!

bah vi comme je suis en stage dans un centre de doc en ce moment, j'ai accés à pas mal de journeaux ! Alors quand j'ai vu dans les titre que l'on parlait de Sony...^^
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:28

Oui, maio party wii necessite le nunchunk. A 50€ la manette complète, ça te coutera 200€ pour jouer à 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:01

Je rejoins la conversation fichtrement à la bourre je sais !

Je n'irai pas acheter une PS3 pour l'heure ça c'est garanti, puisque Sony baisse le prix de sa console dans le monde entier sauf pour nous ! C'est juste du foutage de gueule selon moi !

Par contre je viens tout juste d'acheter une X-boite 360, je joue à NFS Carbon et je tripe comme un malade, mais ce qui m'as décidé c'est surtout Ace Combat 6, DMC 4, et certains autres ! Et la baisse de prix aussi, pour moi c'est LE bon geste qu'il fallait faire.

Sinon j'ai voté pour la Wii sans grande conviction, surtout pour la curiosité que m'inspire le Wiimote c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 7:55

Ah merde j'aurais du mettre la Bobox360 dans les sondages... J'ai oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 8:30

Lol c'est ausi ce que je t'ai dis au début du post ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:26

moi, je vote pour la wii !
parce que ca m'eclate d'y jouer chez un pote et aussi surtout parce que justement je m'eclate "chez" un ami.
La wii permet, je trouve, a travers des jeux très "fun" de s'en servir en société, en groupe, entre amis, etc.. ce que la plupart ne permettent pas !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:03

Wii powaa ! Smile Seulement voila: les manettes sont trés chères. Alors oui, heureusement que tu peux squatter chez ton pote pour y jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:35

La wii permet, je trouve, a travers des jeux très "fun" de s'en servir en société, en groupe, entre amis, etc.. ce que la plupart ne permettent pas !


Oui certes mais crois moi tu t'en lasses vite, sérieusement quijoue encore à wii sport et l'intérêt de la wii c'est de se tapper des jeux à 4 donc 4 wiimote et nunchuk. Ensuite faut voir les jeux aussi...


Les autres en le permettent pas là je ne suis pas du tous d'accord, si tu savais le nombre d'heure que j'ai pu faire à organiser des minis tournois Tekken ou Pes et à chaque fois on étaient 10/12 donc c'est plutôt pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:25

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express: Wii ou PS3 ?   Sondage Express: Wii ou PS3 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Express: Wii ou PS3 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage express 48h
» sondage Astérix
» [Sondage] De l'usage du clignotant en rond-point ...
» Sondage Simpson
» [sondage] Et les comics?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: