LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mimi-chan dessine ! si si !

Aller en bas 
+12
Johnnyboy
Marc Gyver
Arikado
Falken
max
toitoine
Mémère
fred
Ben-Chan
Serge
Pathi
Mimi-chan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:43

Je ne ferais que corroborer les propos de Serge, Ben-Chan et Marc Gyver !

A quoi bon contempler un dessin réalisé uniquement sur une base technique pure et dure ! Si cet artiste n'y a pas mis d'émotion quelle qu'elle soit, je vois pas l'intérêt ! Pour moi il faut un minimum de sentiment, de feeling pour qu'une oeuvre soit complète et ce quel que soit le support ou que l'on fasse un gros plan ou pas (Oui, je parle du dessin de Serge, qui, bien qu'il soit "en gros plan", a le mérite de communiquer une émotion !). Sans ça c'est froid, c'est comme d'aller dans un hopital, ça fait pas pas très envie d'aller voir plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:16

Bon ben ca me rassure, je suis moins reac que je ne le pensais alors, vu que ce post pousse d'autres personnes à réagir.

Citation :
Ben-Chan fan number one du caractère de Serge

Ca par contre c'est une premiere O.o !
Merci Ben-chan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:49

C'est pas une question d'être réac c'est de critiqué normalement son travail que ce soit bon ou pas mais de là à la descendre en parlant d'autres personnes qui sont meilleurs qu'elles...

J'pense pas qu'elle soit bête , forcément on trouves tjrs meilleur c'est une évidence et encore comme le dit marc , tous dépends des gouts et des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 15:02

Tu as raison ^^
Mais encore qu'il me descende moi, passe encore, mais c'est vrai que pour le coup que la pauvre Mimi-chan, qui a rien demandé et en plus a la vie devant s'en prenne une pleine tête je digére moins...bon je digere pas qu'on s'en prenne à moi non plus ... ptdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:30

Bon Kirikado je prends tes commentaires en compte, tu n'es pas le seul à me prévenir que j'ai de la concurence dans ce domaine. J'ai moi même des amies qui dessinne aussi bien voire mieux que moi et je réalise que j'ai du bulot a faire et alors ? c'est comme ça qu'on avance non ?!

Moi je dirai que chaque artiste a ses idées et sa personnaliré alors mieux vaut ne pas rabaisser les gen comme ça. Il en a qui aime et d'autre qui n'aime pas c'est une affaire de gôut. Chacun à ses fans. Je préfère retranscrire de l'émotion dans mes dessins qu'un truc froid sur papier.

Sinon merci à vous les gars de m'encourager, ça fait plaisir à entendre de voir des gens qui nous pousse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyboy

Johnnyboy


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Ici là bas
Date d'inscription : 09/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:58

Je ne parle pas beaucoup sur le forum, mais ce que tu fais m'a bluffé.
En effet quelques petits details à régler dans les proportions, mais d'après les connaisseurs c'est pas vraiment un problème.
Quant au post que tout le monde critique, je le trouve d'aucun intérêt, ce n'est pas la compétition qui fait progresser, mais le plaisir et l'expérience mais surtout le plaisir, d'autre part qui es tu pour juger qu'une oeuvre est meilleure qu'une autre?, ce qu'elle fait est bon, criticable peut-etre, mais tu n'as pas le droit de comparer.

Continue comme ça Mimi, fait toi plaisirs (et du coup tu feras aussi notre bonheur), et si dès fois c'est dur ne baisse pas les bras. (si tu veux des vrais bouquins d'anat, va a la BU de la fac de médecine, ou celle des cézeaux, y a ce qu'il faut pour les muscles, les formes de cranes,... des trucs qui pourraient peut-etre t'aider je sais pas trop).courage et post nous vite d'autres de tes oeuvres.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:21

J'adore, tout simplement!!!
T'as un grand avenir devant toi, j'en suis sur!

Mais quand a Arikado, lui, c'est pas sur qu'il en ait, faire des critiques c'est bien, mais c'est utile seulement quand c'est constructif, et puis tu me fais rire avec le fait que tes copines ont jamais pris de cours, mais qu'elles l'ont au bac, pour pouvoir passer cette epreuve, il faut avoir le cours d'art justement!

Enfin bref, super travail, et aussi étrange que ca puisse paraitre, tes dessins originaux sont plus beaux que les colorations!

Bonne chance pour la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:58

Merci beaucoup, je reposterai d'autres de mes oeuvres avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:37

Allez, je met un peu de nouveauté ^^ Une petite illustration pour haloween et une autre que j'avais envie de réaliser depuis un petit moment.

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Halowe10 Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Ballon11
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:50

La fille aux ballons est tout simplement magnifique!!!! J'adore!!!
Bon par contre son regard indique qu'elle s'est choutée a l'helium, mais tu as fait un superbe travail de colorisation : tu m'heberlouie sunny

Quant a l'autre: j'aime bien mais y a quelque chose qui me gene, un je-sais-pas-quoi qui dérange, peut etre le visage de fond...mais je saurais pas dire
Mais tu as fait un très beau travail de chevelure!!!
Franchement c'est super encourageant!! Continue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:58

Merci Bioxmanrouge ^^
Effectivement, j'ai quelque peu foiré le personnage de fond XD mais ça m'aurait plus gêné de laisser un gros blanc derrière les deux miss ^^"
J'attend la version colorisé de ce dessin, j'ai confié cette tâche à une très gentille personne qui a bien voulu collaborer avec moi ^^ Dès que je l'aurai reçue je la posterai. Ainsi tu pourras faire la différence avec le line voir si c'est bien le perso de fond qui gâche la compo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:25

C'est trés sympathique tout ça !
Disons que pour le line, je suis d'acord avec ce qui a été dis.

Pour la colo, c'est sur le rendu que je bloque. les couleurs sont bien choisie, c'est pas le soucis, mais c'est plutôt le fit que leur délimitation est assez irréguliére (ca vaut aussi pour tes traits) et du coup ca joue contre le dessin... Ca viendra avec la pratique ^^
Sinon la fille au ballon à pas une tête un peu grosse !!??

Enfin, bref toujours aussi sympa et prometteur tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:59

Je tiens note de tes remarques serge ^_^
Pour ce desin je me suis ... largement inspiré si ce n'est pour dire reproduit une photo de la chanteuse Ai otsuka, parce que je trouvais cette image très belle *w*
Peut être que la tête est trop grosse car si tu le fais remarquer c'est qu'il doit y avoir un problème XD j'ai encore un peu de mal avec les rapports proportion tête et corps U_U C'est pour ça que je m'entraine en faisant des personnages en entier.

Nouveau :

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Alice10

En ce cas échéant je me suis encore inspiré d'une photo =)
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:36

Non non y a pas de probleme de proportion par rapport au corps, ca lui donne juste une impression d'etre plus jeune, mais je sais pas ou t'as trouvé ca serge lol! (ou alors c'est moi^^)

La nouvelle image est très sympa, très beau travail de la robe,des cheveux et de la main (je sais ca parait stupide mais pour moi c'est un detail très importante)
tu vas la colorer celle la? ca vaudrait le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:43

Oui du moins j'essaye ^^' Les colos par ordis sont belles, certes, mais c'est vraiment très long, et desfois je suis tellement impatiente de les finir que je bâcle un peu les finitions XD ( je ne suis pas fière de moi U_U )
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:32

je maintiens que la tete de la fille aux ballon est trop grosse (longue?) par rapport à la taille de son buste...ou alors c'est fait exprés...

Le nouveau dessin est bien sympa. Le line est bon et précis !! Bravo
MAIS...oui c'était trop beau, il y a un soucis avec l'oeil gauche, trop gros. Vu le 3/4, il devrait être plus petit...moins visible, plus sur le coté. Ca lui fait un truc bizarre dans le regard.
Sinon bravo...tu as encore progressé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:03

Un jour j'arriverai à faire un truc PARFAIT niark niark niark mdr [ à 60 piges peut être XD ]
Faut que je me calme parce que j'ai encore du pain sur la planche ^^"
Merci Serge =D
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:17

Mon dieu ça faisait perpette que j'était pas venu poster dasn le coin =D

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Formio10
Alice colorisé =D il y a un bout de temps maintenant ^_^

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Noel-210
Un petit truc pour noël ... un peu passé XD

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Salled10
Celui là, c'est un de mes dessins où j'adhère le moins. Je suis un peu déçu. Les yeux ne sont pas trop droit... je voulais travaillé l'acpect anatomie et salle de bain ... finalement l'expression est un peu trop neutre U_U

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Pokemo11
Un fan art de Pokemon. Pour les nostalgiques ^_^ Attention il y a un fond travaillé XD

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Lrrh10
Un remix du petit chaperon rouge, inspirée d'une parodie que j'ai étudié en cours

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Serdai10
Dernier en date finit aujourd'hui même, largement inspiré d'Harry potter et des "patronus"; soient les sorts qui se matérialisent en animaux pour se protéger des détraqueurs =)


Je me rend compte que je vous montre que des dessins de filles U_U Il va falloir que j'innove un peu avec des mâles XD Sinon j'ai quelques dessins où je me suis inspiré de modèle réalistes ... cependant je ne les ai pas recopié je les ai juste fait à ma façon... enfin modèles réalistes ... cosplayeurs en fait XD ça compte comme réaliste =D ?



Je remercie ceux qui auront eux la patience de tout regarder =)
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:48

Même si le style manga ne m'inspire guère (je manque de culture sur ce style) , je trouve ton travail et tes dessins très sympa , congratulations Cool

can
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:40

Ouh !! nouvelle apparition de Mimichan !!
Bon j'ai regardé ça en vitesse, je suis pas chez moi !!
Il y a pas mal de choses à dire, donc je prendrais le temps d'écrire un post complet une fois revenu de mon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:22

Je découvre tout ça et l'ensemble me semble effectivement plein d'avenir. cheers
J'ai juste une petite interrogation sur tes motivations. Pourquoi cherches-tu à faire absolument dans le manga ? Il me semble que quand tu t'en éloignes un peu tu est nettement plus convaincante. Je pense aux crayonnés que j'ai pu voir ici.
Est-ce que tu connais la dessinatrice Vanyda ?
Et pour le scénario ? Tu n'en parles pas....
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:00

bon et bien globalement ce que tu fais est toujours aussi sympathique.
J'ai toujours du mal avec le rendu hésitant et pas fini. Les couleurs sont lumineuses et s'accordent bien dans l'ensemble !

Par contre y a pas mal de soucis dans les positions de tes personnages aux niveau anatomie et justesse: tête trop grosses, absence de cou, les mains bizarres (la fille au flingue), des raccourcis loupé (la fille et évoli, on perçoit pas qu'elle est penchée), correspondance dos/bassin pas cohérente (la magicienne, ses fesses suivent pas le même mouvement que le reste du corps).

Ça peux paraitre beaucoup (y a beaucoup de dessins), mais c'est normal quand on varie les exercices de styles sans forcément les maitriser, y a des trucs qui cloche !
Peut être essayer de prendre du recul par rapport au dessin, le reprendre plus tard avec un œil nouveau.

Bref continue comme ça c'est toujours aussi prometteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:05

Je connais Vanyda vite fait, c'est la créatrice de "l'immeuble d'en face"
J'avais vu son ouvrage à la fnac. Ses illustrations m'avait attiré mais le titre m'a un peu rebuté on va dire. Je me suis dit bon on feuillette quand même et on cherche à savoir l'histoire, puis finalement j'ai reposé le livre. au final je n'y ai pas retouché.

Je cherche à faire dans le manga, parce que, avouons le tout de suite, ça marche très bien... du moins pour le moment. Puis c'est un autre art qui peut être pris au sérieux tout en permettant des dérives d'expressions sur les personnages. Notamment l'exagération des émotions.
En lisant du françois schuiten, c'était magnifique bien illustré et très sérieux cependant pour moi les émotions des personnages restaient froides. Puis quand on regarde gaston lagaffe, les profs ou encore titeuf, on voit bien que c'est pour faire rire.

Question scénario, j'en ai un ou deux en tête mais je ne préfère pas les divulguer car pour moi ils ne sont pas assez paufinés ... Je crois que je manque encore de maturité à ce niveau ... de plus une des bases de mon histoire est constamment reprise partout ... je ne souhaite pas faire du copier-coller, sinon à quoi cela servirait il ? Enfin les personnes qui s'intéressent le plus à mon travail sont une génration s'étendant de 12 à 20 environs pour les plus vieux. Mes histoires changeront en fonction du type de personnes que je veux toucher... Si un individu d'une quarantaine d'années apprécie mes histoires c'est encore mieux !! Mais selon les mentalités on ne cherche pas tous la même chose dans la littérature ^_^
On va dire que je prend la facilité xD mais bon j'en reste là pour le moment, avec l'âge peut être que je réussirai à répndre à ces questions mais aujourd'hui j'ai encore du temps devant moi pour me préparer =)

Pour te répondre Serge, merci de t'être attarder sur cette floppée XD
Pour le petit chaperon on m'a déjà fait la remarque et en fait c'est le doigt qui ne va pas sur la gachette qui rend le résultat étrange comme tu dis =)
Des problèmes de proportions, toujours des problèmes de proportions XD pourtant j'y travaille !! Et pour la magicienne j'ai fait tout ça au feeling ^^"
Sinon je ne peux pas m'arrêter en pleine construction d'un dessin sinon je le fini pas ... donc à la limite je préfère finir avec des erreurs pour m'en apercevoir et ainsi ne pas recommencer les mêmes plus tard...Après pour les styles, c'est en les travaillant qu'on les maitrise Wink

merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:33

Pour ton age,tes dessins sont très,très bons,c'est extremement prometteur!
Quelques années de pratique supplementaires où tu multiplieras les experiences graphiques(dessins, d'après modèle,croquis d'étude sur le mouvement...)et le tout devrait finir de mûrir comme il faut.
Je serais curieux de voir tes pages de BD.
Sinon j'espère que tu ne fais pas du manga juste "parce que ça marche",mais aussi parce que ça te plait.
En franco-belge,dans le style dessin réaliste et chaleureux,va voir du côté de Giraud (Bluebbery),Hislaire(Sambre),Lepage(la terre sans mal) et dans les petits nouveaux,une série comme "la loi du Kanun"...Nos amis libraires se feront certainement un plaisir de te montrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:32

Houla la la !!! Mais, c'est toute une éducation à faire ça !!!!
Il y en a plein d'autres, des dessinateurs qui savent exprimer des émotions pas que pour faire rire. C'est pas du tout un privilège du manga, heureusement !
Non, je te charrie, là. En fait, il faudrait effectivement que tu feuillètes d'autres styles de BD pour te dégourdir l'esprit, non ? Si j'ai parlé de Vanyda, c'est pour te montrer que l'on peut faire du très bon dessin (et ça tu l'as sentie) tout en gardant une approche entre manga et classique.
Et pour faire plus consensus sur ce forum, je dirais qu'il faut absolument que tu lises "Petites éclipses".
Et comme le dit Laurent, ne fait pas ça juste parce que ça marche. Je ne suis pas convaincu d'ailleurs que ce soit si facile.....

La note positive pour la fin, je persiste à dire que j'aime beaucoup tes crayonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi-chan dessine ! si si !   Mimi-chan dessine ! si si ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi-chan dessine ! si si !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abymes de Valérie Mangin , dessiné par Griffo , Malnati & Bajram
» Gemma
» Oha yo gozaimasu
» Shangri-La de Mathieu Bablet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: