Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Le vol nocturne, de Delphine Panique (Cornélius) Sam 17 Fév 2018 - 10:09 | |
| Ce mois-ci, je fais des sorcières ma spécialité. Après l'adaptation du livre de Marie-N'diaye, je me tourne vers Le vol nocturne de Delphine Panique, dont nous avions aimé « en temps de guerre ». Le vol nocturne propose une lecture fragmentaire de la vie de Rogée et Martine, deux sorcières rêveuses, poètes et malicieuses. Naviguant entre humour et désespoir, Delphine Panique livre ici une jolie lecture-puzzle sur le temps qui passe. | |
|
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Le vol nocturne, de Delphine Panique (Cornélius) Dim 18 Fév 2018 - 22:15 | |
| Un dessin élégant et épuré pour une histoire poétique et énigmatique teintée d'absurde. On est pas si loin d' Epiphania par certains côtés et il n'est pas impossible que Delphine Panique ait lu Chrono-minets d'Asimov (le futur antérieur d'une floraison un an avant que la fleur ne soit semée). On sourit et s'interroge tout comme on se laisse porter par cette magnifique histoire de sorcières qui, par une construction subltile, aborde bien des sujets. bien évidemment! | |
|