Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Emma G.Wildford, de Zidrou et Edith Sam 2 Déc 2017 - 12:20
Résumé (éditeur) : Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter – sa vie, son confort, l’Angleterre – pour se rendre en Laponie. Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes... Plus qu’une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Emma G.Wildford, de Zidrou et Edith Sam 2 Déc 2017 - 12:25
Un très beau voyage, où l'amour, l'aventure et la poésie se côtoient avec charme et volupté en ce début des années 20. De l'Angleterre convenue aux grands espaces de la Laponie, une aventure originale menée par une très belle écriture et des dialogues savoureux sublimés par un dessin enjôleur.
Les documents ajoutés, bien que dispensables, ajoutent néanmoins une petite touche ludique à une très belle édition.
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Emma G.Wildford, de Zidrou et Edith Sam 6 Jan 2018 - 17:58
Belle édition effectivement, un recit d'expédition, où l'on comprend que le voyage est plus une quête de soi que de l'ailleurs, un peu comme dans tous les récits de voyage... Bref, peu d'originalité, mais un savoir faire qui s'affine en terme de récit et des dessins qui font l'affaire.
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Emma G.Wildford, de Zidrou et Edith Sam 13 Jan 2018 - 11:17
Pas grand chose à ajouter sinon que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Charles Olivier Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Emma G.Wildford, de Zidrou et Edith Mar 13 Fév 2018 - 19:59
Un beau livre. Le bain d'Emma dans le bassin m'a fait pensé au tableau de Millais représentant la mort d'Ophélie, mais Roald n'est pas franchement Hamlet. Je ne trouve pas de défaut à cet élégant récit ; il ne m'a pas retourné non plus.