LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard)

Aller en bas 
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard) Empty
MessageSujet: Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard)   Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard) EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:07

Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard) J0001010

Le temps est mathématique mais aussi aléatoire, subjectif... insaisissable. Pour preuve, plus on vieillit et plus il semble s'accélérer. De raisonnements logiques en déambulations imaginaires, le personnage principal de cette enquête singulière s'interroge sur notre perception du temps et ses représentations. Une quête qui le mène de l'enfance aux divers âges de la vie. Mêlant intime et universel, Victor Hussenot poursuit ici avec brio sa réflexion graphique et poétique sur l'existence humaine. (notice éditeur)

Un peu le même ressenti qu'avec son livre précédent, Les spectateurs, décevant.
Cette fois, c'est une réflexion sur le temps, aussi beau graphiquement que vide et quelconque dans son traitement et dans son contenu. Vide de sens, on est loin des œuvres de MAM. Un auteur au dessin élégant et au style inégalable qui devrait tenter une collaboration avec un scénariste. (Can)
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard) Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard)   Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard) EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:13

Je ne peux malheureusement pas répondre sur ce dernier livre (pas encore lu), mais puisque tu compares aux Spectateurs, en arguant qu'il puisse être vide de sens, je me permets de m'inscrire en faux, en joignant le lien vers les quelques lignes que j'avais écrites... J'y avais trouvé, moi, au contraire, beaucoup de matière.

Il me semble que tu confonds propos et scénario, histoire... ?

>>> https://espritbd.superforum.fr/t3376-the-spectators-de-hussenot-nobrow?highlight=Hussenot
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Spectators, de Hussenot (Nobrow)
» Angela et Clara, de Calo (Gallimard)
» Le jeu de la chanson
» Le temps est proche d'Hittinger
» Jeu - Les répliques de Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: