eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard) Mar 3 Oct 2017 - 21:07 | |
| Le temps est mathématique mais aussi aléatoire, subjectif... insaisissable. Pour preuve, plus on vieillit et plus il semble s'accélérer. De raisonnements logiques en déambulations imaginaires, le personnage principal de cette enquête singulière s'interroge sur notre perception du temps et ses représentations. Une quête qui le mène de l'enfance aux divers âges de la vie. Mêlant intime et universel, Victor Hussenot poursuit ici avec brio sa réflexion graphique et poétique sur l'existence humaine. (notice éditeur) Un peu le même ressenti qu'avec son livre précédent, Les spectateurs, décevant. Cette fois, c'est une réflexion sur le temps, aussi beau graphiquement que vide et quelconque dans son traitement et dans son contenu. Vide de sens, on est loin des œuvres de MAM. Un auteur au dessin élégant et au style inégalable qui devrait tenter une collaboration avec un scénariste. (Can) | |
|
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Les étoiles du temps, de Hussenot (Gallimard) Mar 3 Oct 2017 - 21:13 | |
| Je ne peux malheureusement pas répondre sur ce dernier livre (pas encore lu), mais puisque tu compares aux Spectateurs, en arguant qu'il puisse être vide de sens, je me permets de m'inscrire en faux, en joignant le lien vers les quelques lignes que j'avais écrites... J'y avais trouvé, moi, au contraire, beaucoup de matière. Il me semble que tu confonds propos et scénario, histoire... ? >>> https://espritbd.superforum.fr/t3376-the-spectators-de-hussenot-nobrow?highlight=Hussenot | |
|