LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gunslinger Girl

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:37

En ce qui concerne le volume 8 il n'y a rien de prévu jusqu'en Aout...O_o Il y a fort à penser que comme le Japon avance pas vite, la France soit arrivé au même niveau de publication, ce qui risque d'allonger le rythme des sorties !

et pour la fille en question je ne vois pas du tout qui c'est . j'ai feuilleté les volumes 5/6 pour voir mais je n'ai pas vu qui que se soit d'inconnu.
Tu es arrivé à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:44

Ca y est j'ai réussi à la retrouver ! En fait je me suis trompée désolée, elle apparait dans le volume 4 (de la page 78 à la 81, elle s'appelle Béatrice). Je pensais qu'elle arrivait plus tard parce que je n'ai pas le souvenir de l'avoir revue ensuite, en regardant le volume 5 je ne l'ai pas retrouvée. C'est pour ç que ça m'intrigue un peu. Ils font apparaître un personnage trente secondes et ils l'enlèvent ensuite (au départ je pensais que c'était elle sur le volume 6 mais non).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:14

Je tenais à faire une petite remarque. Pour moi, le manga est magnifique. Non pas par le dessin, qui est quand même très sommaire au début, bien qu'on puisse voir l'évolution au fil du temps (le volume 7 a des dessins superbes par exemple). Mais plutôt par l'histoire qui est plus que poignante. Car on s'attache à ces petites filles, manipulées de toute part, trouvant leur bonheur où elles peuvent.
On peut voir ça dès le 1er volume, avec l'histoire de Rico. On pourrait penser que la façon dont se termine la mission de Rico lui laisserait de l'amertume, puis on la voit se réveiller le lendemain, heureuse d'être simplement en vie et libre de mouvement. Mais le pire(?) moment reste là fin du volume 5, où on voit vraiment l'étendue du conditionnement. Triella, qui reste quand même la plus libre de ses pensées des cyborgs de 1ère génération, cherchant à la fin du combat avec Pinocchio son fratello, pour qu'il puisse lui dire qu'elle a fait un bon travail. De voir cette petite fille si forte errer comme une âme en peine à la fin de ce volume m'arrache presque une larme à chaque fois que je relis ce tome, et m'a réellement fait pleurer la 1ère fois que je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:01

Au départ je pensais que Pinnochio allait finir avec Triella mais bon vu qu'il est mort c'est un peu compromis. Mais je pense que Rico, contrairement à la plupart des gens qui sont heureux parce qu'ils ont telle ou telle chose, elle est heureuse de voir qu'elle vit et qu'elle marche, c'est quand même impressionnant (ou inquiétant ?) de voir une petite fille de son âge (d'après mes souvenirs elle a aux alentours de 11 ans je crois) penser comme ça alors que la plupart du temps ils ne font que râler (prend exemple de mon petit frère qui était une insupportable peste demandant toujours tout et n'importe quoi quand il avait 11 ans.).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:13

C'est vrai que la noirceur du récit peu parfois remuer...Le passé de Triela en est un bon exemple.
Ce manga est vraiment interessant grace à la psychologie de ses personnages, toute différente, et non stéréotypée.
Ce point risque d'être accentué avec la deuxieme génération qui semble bien plus apte à réagir à leur environnement, et surtout semblent capable d'émotion...
Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:32

Une petite news en passant pour les fan de Gunslinger Girl !!
Une nouvelle série animée est en préparation en ce moment et devrait se voir diffusée sous peu au Japon. Elle reprendra la suite du manga, là ou la précédente série s'était arreté.
Plus d'info bientôt, mais c'est deja une trés bonne nouvelle...enfin pour moi au moins c'en est une.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:59

Ah ben oui c'est une bonne nouvelle !! Et après avoir fait un rapide tour sur mangatec, je vois que le tome 8 sort le 25 octobre cheers mais il y a aussi une autre édition apparement du 8ème tome avec un cd dedans. Rien qu'à voir la pochette j'ai déjà hate de l'avoir entre mes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:13

Oui ma tite pathi c'est le cas depuis le départ !! Il y a la version classique, et une version collector avec un épisode de l'anime à l'interieur ^^ mais elle dépasse la 10aine d'€ et perso j'ai deja les DVD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:09

Pour le 7 il n'y avait pas d'édition collector (ça fait beau dans ma bibliothèque tiens) mais je sais pas si je vais prendre la version collector, sachant que j'ai aussi les dvds et que je compte m'acheter Elfen Lied (un jour) ça risque de me revenir cher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:44

Ce mois (si je ne me trompe pas) arrive le tome 8 de Gunslinger girl !! Un ti évenement car depuis le rachat de Asuka par Kaze, le label etait un peu au point mort, et surtout parce que ce volume aura lui aussi droit à une édition limité sous la forme d'un digipack contenant la BO (38 plage pour 68 minutes) de la série animée !! Limité à 1000 exemplaire autant dire qu'elle ne va pas êter évidente à trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunslinger Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunslinger Girl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveautés BD du 08/02/10 au 13/02/10
» [chronique] Tank Girl is Back !!!
» Switch Girl de Natsumi Aida
» [Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: