AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch
15.82 € 30.99 €
Voir le deal

 

 [Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 37
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell Empty
MessageSujet: [Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell   [Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:04

D a n g e r G i r l

De Scott Campbell et Andy Hartnell
[Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell Danger13[Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell Danger12

Bon alors…voila…c'est un plaisir coupable…mais je me dois de vous le faire partager.
Comics des années 90, Danger Girl est un petit bijou pour tout amateur d'action, espionnage, de 2nd degré et de jolies filles.

[Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell Danger10
Autant passer sur le scénario, parce que l'intrigue et sa complexité ne sont pas du tout la raison principale de la lecture de cette BD. Non, non ma bonne dame. L'intérêt de Danger Girl est pour moi ailleurs, c'est-à-dire dans l'intention des auteurs. Leur but était clairement de faire un hommage aux séries et aux films d'espionnages des années 70/80. Ce comics fourmille de références et de clin d'œil à de nombreuses références de ces époques. Cela passe par Drôle de Dame, à James Bond évidement, ou encore Mission Impossible. Dés le départ, le découpage, le ton, la narration et les situations décrites sont criantes de cette nostalgie de la pop-culture américaine. Par exemple, après qu'une de nos héroïnes se sortent d'une situation délicate, on a droit à un "Ah ben…c'est jamais arrivé à Roger Moore ça!" alors qu'elle vient de perdre un morceau de pantalon stratégiquement placé (pour nous). Il y a aussi un petite case montrant un agent en mauvaise posture avec un laser menaçant de lui bruler l'entre jambe, des scorpions, de la lave en fusion, une lame pendulaire au dessus de sa tête le tout attaché à une table…fâcheux non !?

[Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell Danger11
[Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell Danger14

Mais n'allez pas croire que Danger Girl est vide pour autant, parce que si l'histoire est simple, elle dispose tout de même de nombreux atouts. Les missions ou notre équipe d'agent sexy aux compétences variées (je vous laisse les découvrir, car la découverte de leurs noms vaut le détour) se voient régulièrement confrontées à des vilains pas beaux sont bien ficelé, avec des rebondissements efficaces et une galerie de personnages relativement réussi. Les héroïnes se révèlent rapidement attachantes, on prend plaisir à les mater (ben oui soyons honnête), les voir en difficulté ou se crêper le chignon. Bref, ce n'est clairement pas le scénar de l'année, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
La mise en scène est au poil et le dessinateur découpe ses cases avec beaucoup de justesse et de précision pour nous livrer des pages efficaces, claires et très agréable à suivre.

Enfin, si vous ne le saviez pas, Scott Campbell est un dieu, et son style n'a pas pris une ride. C'est beau, détaillé, précis, naturel et très maitrisé. Un vrai régal pour les yeux…surtout qu'il a un talent certain pour dessiner les jeunes femmes, et il ne loupe pas une occasion de nous le prouver.

Bref, Danger Girl est un comics plaisir, un divertissement, une friandise entre 2 histoires plus lourde, plus sombre, une BD pour se changer les idées. Les fans de comics s'y retrouverons, et les amateurs nostalgiques se feront plaisir dans cet univers très 80's et son humour efficace.

Danger Girl compte 2 volumes et est terminée. Série récemment ressorti chez Soleil US Comics.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-Girl [DVDRiP]
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: