| Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Jeu 2 Juil 2015 - 10:24 | |
| | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Jeu 2 Juil 2015 - 15:34 | |
| c'est un très grand shériff. Dommage qu'il ait cristallisé tant d'opposition, mais c'est lié au fait que ce choix s'est fait dans la douleur : La Favorite était un concurrent largement à sa hauteur. | |
|
| |
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Lun 6 Juil 2015 - 12:04 | |
| avant que ne se repose la question de la date (qui a été l'objet d'un post, erroné, auquel je n'avais pas pris le temps de répondre, et je ne le trouve plus) :
il existe bien une édition de 2012, par huacanamo en Espagne, mais c'est l'édition du Ier chapitre, dont parle Auladell dans ses précisions : elle ne compte que 104 pages.
L'édition complète, et terminée récemment, a été elle aussi publiée en 2015 en Espagne par Sexto Piso (320 pages). Sherpa en a sorti une edition en néerlandais (un poil plus large que l'édition française, mais rien de significatif).
On peut donc difficilement dire que le livre n'est pas de cette année. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Lun 6 Juil 2015 - 20:06 | |
| ayant tenu Pablo Auladell au courant de sa victoire au mois d'avril, il a répondu, dans un anglais moins approximatif que le mien :
"Thank you very much. I do not speak French (inexcusably) but I can understand (reading) it quite well in a context. I have read all your discussion and I have to say it is really interesting ( I could say the most interesting are the points of view and the reasons of those whom desagree) and I thank you very much having put your knowledge in common in order to discuss about my book. Perhaps some day I can discuss in person with some of you. A lot of things you have said in your messages have an easily explanation...
All the best,
Auladell"
et sur sa page facebook :
"La librería francesa Esprit BD ha premiado "Le Paradis Perdu" con el Shériff d'avril
El debate entre defensores y críticos ha sido de lo más interesante
No puedo sino agradecer, francamente asombrado, el derroche de tiempo, sabiduría y pasión, por parte de unos y otros, empleado en discutir sobre mi tebeo."
| |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Lun 6 Juil 2015 - 20:53 | |
| Ça met un peu la pression, mais c'est ça qui est bon. | |
|
| |
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Mar 7 Juil 2015 - 2:41 | |
| C'est bien, ça | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Mer 8 Juil 2015 - 6:27 | |
| Ok il va nous falloir un traducteur… | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Mer 8 Juil 2015 - 10:23 | |
| L'année est donc terminée. | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Mer 8 Juil 2015 - 11:30 | |
| Oui l'année est finie pour un grand nombre de membres du jury : nous sommes en juillet. | |
|
| |
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu Mer 8 Juil 2015 - 11:32 | |
| Non, non, ce n'est pas fini ! J'espère encore beaucoup pour le livre d'Auladell, mais j'espère encore plus lire beaucoup de belles choses d'ici janvier prochain ! Et si jamais, "paradis perdu" n'était pas élu, rien n'empêcherait d'inviter son auteur, non ? il a l'air plutôt motivé et moi, je rêve d'une dédicace !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu | |
| |
|
| |
| Sheriff d'avril : Le Paradis Perdu | |
|