LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sheriff de mars 2015 : Reprobus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:56

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Reprob10


Sheriff de mars 2015 : Reprobus Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 12:00

Merci aux électeurs de Reprobus de nous faire passer des arguments de vente sous tous supports (vidéo, fiche de lecture, autre) de manière à pouvoir en faire l'article quand les gens nous demandent de leur en parler devant le présentoir Sheriff d'or, parce qu'on n'a rien à leur dire et ils trouvent ça peu commun dans cette situation..






Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 13:34

Je ne sais pas si je pourrasi ce we trouver le temps d'écrire une petite fiche de lecture - mais tu peux déjà sortir cet argument en faveur de l'impartialité de ce prix : "aucun des libraires n'a aimé ce livre mais cela n'influence pas le choix des autres membres du jury, preuve que notre prix est incorruptible".


Dernière édition par feufollet le Sam 6 Juin 2015 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 14:08

Magnifique, Claudine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 14:15

Cher Fred,

Je t'ai vu vendre avec beaucoup de conviction des livres que tu n'aimais pas.
Et j'ai vu Fab dire avec beaucoup d'assurance à une huile que Riad Sattouf était l'auteur de l'année.
Je ne doute donc pas une seconde que vous ferez l'effort de trouver les bons mots pour vendre ce livre aux lecteurs les plus curieux.
Demande à Cambourakis de faire une petite fiche avec les noms des jurés à remercier !

A défaut, vous pouvez aussi proposer l'achat aux superstitieux qui trouveraient plus aimable d'accrocher à leur rétroviseur un livre plutôt qu'un porte-clefs.

Par ailleurs, rien ne vous empêche d'orienter votre clientèle vers le catalogue Futuropolis qui ne heurtera aucune susceptiilité et qui plaira au plus grand nombre tout en ouvrant un bel espace d'innovation pour un nouveau public.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 14:48

Ah, mon Superphane !
Je ne sais pas ce que j'ai vendu que je n'aimais pas avec tant de conviction, je ne suis pas très à l'aise dans ce genre d'exercice, mais si tu le dis…
Tu peux compter sur moi pour ce qui est de faire passer le message à l'éditeur.
Et aussi, bien entendu, pour orienter le lecteur vers le magnifique catalogue Futuropolis, ses Davodeau, Gibrat, Jean-Dextre, Blutch, Flao, Dabitch, Tardi, Yslaire, Rabaté, Blanchin, Fior, Gipi, Pendanx, Prudhomme, De Crécy, Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 15:18

Même si Rabaté, Tardi, Mathieu, Gipi et De Crécy ont fait mieux ailleurs, je m'incline bien bas, au bord du Ko technique, devant cette galerie d'auteurs panthéonisables.
Je fais mon mea Culpa et promets de faire un effort en achetant dans l'année quelques nouveaux titres Futuropolis (j'ai déjà ceux des auteurs susnommés).
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 15:37

Je n'ai jamais considéré qu'un livre qui vend beaucoup est un bon livre. J'ai même à tort tendance à préférer un livre qui vend peu. L'idée que le jury puisse mettre en lumière des livres qui sont des repoussoirs pour le public me plaît, et si le public ne veut pas s'y mêler, qu'il achète autre chose.

tu peux néanmoins Fred essayer d'expliquer que c'est un bon livre, ambitieux, sans case en trop ( Wink ), mettant en lumière une légende fondatrice de notre civilisation et qui révèle un artiste prometteur, beaucoup de choses qu'on ne peut pas dire à propos du voleur de livres.


Dernière édition par eraserhead le Sam 6 Juin 2015 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 15:42

Tatata, petit coquin ! Tu essayes de refaire le vote du mois dernier, c'est pas joli joli Very Happy
Un peu de dignité, enfin tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptySam 6 Juin 2015 - 15:53

Je vois pas, du mois de Junker tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:49

En relisant les commentaires de ceux qui ont choisi "Reprobus", je pense que tu peux te servir de celui-ci :
gagadinorux a écrit:
(...)un graphisme envoûtant, de la poésie, un mythe à découvrir, redécouvrir et à explorer et au final
un vrai bonheur de lecture, lecture aux pistes multiples qui emporte le lecteur par la beauté du dessin.

Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:53

L'idée d'accrocher le livre à son rétroviseur est une pure merveille Superphane! Smile
En plus on peut le feuilleter en conduisant, mieux que le lecteur DVD intégré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2015 : Reprobus   Sheriff de mars 2015 : Reprobus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff de mars 2015 : Reprobus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festivités de remise du Sheriff d'or 2015 les 11 et 12 mars
» Vote de mars 2015
» Sheriff de juin 2015 : Zaï zaï zaï zaï
» Sheriff de novembre 2015 : Maudit Allende !
» Sheriff d'or 2015 : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2015-
Sauter vers: