Pour une première, j'ai trouvé notre rencontre d'hier réussie, dommage que nous n'étions que trois à dîner ensuite.Merci aussi à ceux qui ont amenés une petite bouteille !
C'est toujours intéressant de confronter nos points de vue et je trouve que sur le temps imparti, beaucoup de choses intéressantes ont étés dites et globalement nous avons fait le tour des albums et des avis de tous, même si les temps de parole sont parfois un peu déséquilibrés, il faudra remédier à cela et je me sens le premier concerné pour réduire mon débit à l'avenir
Saluons les défenseurs de Beta qui ont soutenus avec beaucoup de persuasion et de justesse leur poulain malgré une infériorité numérique manifeste. Je salue surtout votre capacité à porter un regard critique et objectif sur les oeuvres en se dépolluant du ressenti, c'est à mon sens le but le plus complexe à atteindre quand on est jury.
J'aurai sans doute été convaincu par les arguments de "Beta" face à un adversaire d'un calibre moins élevé. La victoire du livre de Gipi ne souffre pourtant d'aucune contestation à mes yeux car je suis convaincu que nous tenons là un livre majeur qui sera certainement dans le peloton de tête en fin d'année, si ce n'est le cas, cela voudra dire que le niveau sera assez incroyable.
Je trouve donc la démarche mise en place assez constructive et que le débat oral prolonge de façon assez pertinente les remarques écrites sur le forum, les deux se complètent bien et sont à mon avis indissociables, je dirai même que je vois mal l'un fonctionné sans l'autre. L'écrit permet de structurer sa pensée, de faire mûrir sa réflexion et d'apporter déjà des éléments à discuter en réunion, réunion qui à travers les échanges oraux permets de laisser place à l'écoute et/ou à la prise de position plus prononcées.
Je suis intervenu un peu lourdement et je m'en excuse auprès de Marion
, promis la prochaine fois je me tais (d'ailleurs je ne serai sans doute pas là), on a eut l'occasion d'en reparler et le malentendu est j'espère levé.
D'autres avis ?