| Vote Avril 2007 | |
|
|
Les Lauriers d'Avril pour ... | Cellule Poison T.2 | | 33% | [ 6 ] | Elza dans la cour des Grandes | | 6% | [ 1 ] | Le complexe du chimpanzé | | 11% | [ 2 ] | Dans les nuages | | 28% | [ 5 ] | Nic Oumouk T.2 | | 11% | [ 2 ] | Robinson Crusoë T.1 | | 11% | [ 2 ] | Le roi des bourdons T.6 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vote Avril 2007 Mer 2 Mai 2007 - 12:06 | |
| Pour vous : Cellule Poison T.2 par Astier chez DargaudElza dans la cour des Grandes par Lévy et Meurisse chez SarbacaneLe complexe du chimpanzé par Ponzio et Marazano chez DargaudDans les nuages par Crane chez DargaudNic Oumouk T.2 par Larcenet chez DargaudRobinson Crusoë T.1 par Gaultier chez DelcourtLe roi des bourdons T.6 par De Thuin chez De ThuinLequel recevra votre approbation ???
Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 8:13, édité 1 fois | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 Mer 2 Mai 2007 - 14:28 | |
| Zut ! J'en ai encore lu aucun pour l'instant ! Vite, au boulot ! | |
|
| |
toitoine
Nombre de messages : 205 Age : 89 Localisation : Tataouine Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 Mer 2 Mai 2007 - 14:32 | |
| Moi j'ai lu "La France a Peur", et "Cité Poison", et j'ai adoré Cité poison. Donc vola je vote pour mon favori. | |
|
| |
ZORGLUB
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : ZORGLAND Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 Mar 8 Mai 2007 - 11:23 | |
| encore une belle selection de bds populaire. la seul bd un peu interesante ces quand meme le complexe du chimpanze. | |
|
| |
Vervamon
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : Pendelhaven Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 Mar 8 Mai 2007 - 12:18 | |
| Flute je n'en ai qu'une dans le lot (Le complexe du chimpanze, auquel j'ai moderement accroche). Mais j'ai de gros espoirs sur Nic Oumouk. Va falloir que je fasse une descente a Esprit BD samedi prochain je sens.
:-) | |
|
| |
Vervamon
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : Pendelhaven Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 Mar 8 Mai 2007 - 12:22 | |
| Argle, je confonds Le desespoir du singe avec Le complexe du chimpanze (c'est malin aussi de faire 2 titres si proches). Bon samedi vais me procurer la selection d'avril dans ce cas.
:-) | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 Mar 8 Mai 2007 - 13:16 | |
| J'ai voté pour Cellule Poison T2 parce que la série est intéressante, bien dialoguée, au dessin énergique, à l'atmosphère suffocante, et que Laurent Astier est un type formidable cliquez ici pour en savoir plus | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 Ven 11 Mai 2007 - 6:56 | |
| - Vervamon a écrit:
- Mais j'ai de gros espoirs sur Nic Oumouk
Euh c'est vrai qu'il est beaucoup mieux que le 1 (vraiment mieux) mais honnetement il est pas au niveau du reste de la selection (même si j'aime vraiment beaucoup Larcenet). On en reparle samedi. Zorglub ... tu es toujours le bienvenu, je reussirai a te convaincre du bien-fondé de la sélection | |
|
| |
Vervamon
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 Jeu 17 Mai 2007 - 18:48 | |
| Bon j'ai lu les 3 albums de la selection que j'ai a la maison.
Rapide analyse.
Le complexe du chimpanze
Deception. Deja, c'est moche, tout informatique, avec genre 2 couleurs, le noir et le gris bleute. On reconnait a peine les visages (exactement comme dans Sanctuaire ou Bunker...), bref c'est rate.
Et le scenario, qui m'attirait bien (Hop en 2035 un module d'Apollo XI s'ecrase dans l'ocean) s'emballe, ca part dans tous les sens, on expedie tout ca parce qu'il faut bien tenir en 54 pages, sans rien expliquer, sans que les personnages se posent, non on trouve plein de trucs etranges mais on avance comme des bourrins. Genre on part dans l'espace comme moi je vais au boulot. Mouais. Super credible, alors que l'approche se veut realiste, c'est pas tres malin...
Cellule Poison T2
Mouais pas vraiment convaincu, j'avais apprecie le premier, je trouve que celui-la fait du surplace meme si evidemment on en apprend plus sur les motivations des differents personnages et ce qui conduit aux evenements du premier tome. Sympathique, sans plus.
La France a peur de Nic Oumouk
Bon on est dans le grand n'importe quoi, surtout sur la fin de l'album assez hallucinante, mais c'etait quand meme drole. Plutot drole meme. Et j'ai beaucoup aime la representation des pensees de Nic et ses reflexions face a cette province mysterieuse. J'ai aussi beaucoup aime le personnage d'Edith qui paradoxalement rapproche la BD de la realite dont elle s'etait eloignee (et s'eloignera a nouveau plus loin). Ca ne fait jamais de mal de denoncer les prejuges.
Nic Oumouk wins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: za vote Jeu 24 Mai 2007 - 12:01 | |
| j'ai vote pour Elza, pour deux raisons: J'aime le prenom, et cette fille me fait penser a une copine, et j'aime ce format de livre, voila j'ai pas d'autres explications, mise a part celle de dire que cette fille me fait rire, elle est comme moi (presque) voila c'est tout mimi et ca c'est bien. J'aimais bien dans les nuages mais je en l'ai pas lu, j'aime surtout le dessin et la couverture qui est trop choute Lupinette (pour les intimes) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote Avril 2007 | |
| |
|
| |
| Vote Avril 2007 | |
|