| Vote Mai 2007 | |
|
+5ZORGLUB PhilippeGrompf samoe55 fred fabulous 9 participants |
Pour Mai, VOTEZ !!! | Les Contre-Experts à Brooklyn | | 0% | [ 0 ] | Le Dernier Modèle | | 14% | [ 3 ] | La Guerre Des Sambre | | 9% | [ 2 ] | Long John Silver t.1 | | 14% | [ 3 ] | Messire guillaume t.2 | | 5% | [ 1 ] | Missing | | 0% | [ 0 ] | Petite Nature | | 0% | [ 0 ] | Petites Eclipses | | 32% | [ 7 ] | R.G. t.1 | | 26% | [ 6 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vote Mai 2007 Sam 2 Juin 2007 - 10:28 | |
| Le mois de mai a été un très bon en sorties bédé, d'où une sélection d'exception dans laquelle vous pourrez faire votre choix. Les Contre-Experts à Brooklyn par Relom chez Albin MichelLe Dernier Modèle par Levallois chez FuturopolisLa Guerre Des Sambre par Yslaire, Bastide & Mezil chez Futuropolis-GlénatLong John Silver t.1 par Lauffray & Dorison chez DargaudMessire guillaume t.2 par Bonhomme & De Bonneval chez DupuisMissing par Will Argunas chez Casterman (Kstr)Petite Nature par Chauzy chez Fluide glacialPetites Eclipses par Fane & Jim chez Casterman R.G. t.1 par Dragon & Peeters chez BayouVoila les choix qui s'offrent vous, votez pour ... *comment ca, je dois rien dire ?* *laissez moi parler* *votez pour mmmm* | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 Lun 4 Juin 2007 - 7:36 | |
| Un mois plutôt exceptionnel, que reflète la sélection. J'aime à peu près tous ces titres : le classique de genre comme Long John Silver, Messire Guillaume, Sambre ou même Missing, dont on a pas encore parlé sur le forum et qui est un polar psychologique plus que réussi ; RG, premier album de Peeters en couleurs directes, qui est une vraie réussite (même si Dragon se la pête un peu ) ; Petite Nature et les Contre-Experts, humour décalé bien poilant ; Le dernier modèle, un livre d'art bien plus qu'une bd ! Mais mon vote est allé à Petites éclipses qui, malgré quelques petites maladresses, possède cette dimention humaine qui rend les personnages et les situations vrais. C'est ici pour en savoir un peu plus. | |
|
| |
samoe55
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : loin Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 Lun 4 Juin 2007 - 10:05 | |
| Mince, je sais plus pour qui j'ai voté... Je les aime presque toutes ces bds... Sauf Petites éclipses que je n'ai toujours pas lu... | |
|
| |
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 Lun 4 Juin 2007 - 10:47 | |
| Bon j'ai lu la quasi intégralité de la sélection, sauf missing, le relom et petites eclipses (je l'ai acheté mais pas encore lu) comme l'a dis Fred, le mois de Mai a été prolifique en bd de qualité, de très grande qualité même, difficile de faire sortir un album du lot. j'ai finalement voté pour "le dernier modèle" de Stephane Levallois pour son dessin, tout simplement ce que j'ai vu de mieux depuis vraiment très très longtemps, pourtant les histoires de Messire Guillaume et de RG m'ont vraiment transporté... | |
|
| |
ZORGLUB
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : ZORGLAND Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 Lun 4 Juin 2007 - 10:53 | |
| et ben pour une fois, y'a une bd interessante comme Long John Silver ! alors je pense que je vais voté pour elle. tous vos trucs la, petites eclipses, ca a l'air mou; le dernier modèle, encore un truc d'intello, en plus c'est pas bo. enfin comme je le disai, y'en a quand meme 1 de potable | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 Lun 4 Juin 2007 - 12:01 | |
| Zorglub, mon Maître, ayant perdu un très grand nombre de neurones lors de ma dernière soirée "un peu arrosée" , je me sui décidé à te rejoindre dans ton combat contre tout ce qui dépasse le niveau des paquerettes! Oui à la médiocrité militante! A bas les intellos de plus de soixante de Q.I.! Interdisons la vente des BD "élitistes" à l'Esprit BD (qu'il faudra rebatiser "BD Sans Esprit", une fois que nous serons au pouvoir)! Vive les derniers Astérix, à bas Gosciny et son humour trop compliqué (Mickey chez les gaulois, voilà de l'humour!). Mort à Audiard (zut, c'est déjà fait), vive Stalone! A bas.... Oh putain! Il faut que j'arrête de boire, moi: ça me réussit pas!! P.S. J'ai voté "le dernier modèle", car quand je l'ai lu, j'avais encore mes neurones, et j'ai bien accroché sur cette BD "intello". | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 Sam 16 Juin 2007 - 21:09 | |
| Voté petites éclipses pas pour faire plaisir à Fred mais parce que j'ai beaucoup aimé tout simplement | |
|
| |
fred700 Titulaire
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 Jeu 21 Juin 2007 - 10:30 | |
| Après avoir (enfin) fini mes lectures, j'ai voté pour RG, mais le choix a été difficile !
J'ai bien aimé Long John Silver | |
|
| |
Uncle Ben
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Poiscaille Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 Jeu 21 Juin 2007 - 17:00 | |
| R.G. aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote Mai 2007 | |
| |
|
| |
| Vote Mai 2007 | |
|