| [poisson d'avril] Vote de mars 2013 | |
|
+4Joco eraserhead Superphane fred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 4:03 | |
| Aura l'orpheline de Baldazzini chez DelcourtConfessions d'un canard sex-toy (préliminaires) de Milly Chantilly chez Ankama Mara (tome 2) de Ferri chez TabouSexy Symphonies de Lopez chez DynamiteLes membres du jury ont jusqu'au mardi 30 avril pour renvoyer leurs notes à contact@espritbd.com. Ils peuvent (et sont encouragés à) exprimer leurs choix et à débattre dans les sujets concernés avant la date limite de clôture. télécharger la grille d'évaluationCorrespondance des critères :(1) évaluez le soin apporté à l'édition : qualité de la maquette, du dessin de couverture, de la fabrication (reliure, papier, impression), choix du lieu de fabrication, prix public pratiqué. NOTE MAXIMALE : 3(2) évaluez l'efficacité narrative du dessin, du découpage, des jeux d'ombres et de couleurs. NOTE MAXIMALE : 5(3) évaluez l'efficacité scénaristique, la qualité d'écriture et la dimension littéraire. NOTE MAXIMALE : 5(4) évaluez la qualité d'ensemble dans sa complémentarité entre texte et dessin, dans la force de l'idée de départ et de son développement scénaristique. NOTE MAXIMALE : 7
Dernière édition par fred le Mar 2 Avr 2013 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 8:12 | |
| Il fallait bien le reconnaître : depuis début janvier, on s'ennuyait ferme. Rien de franchement bandant. Une sélection revigorante, pleine de sève, qui ne demandera que peu d'effort, si ce n'est de la main droite : j'ai en effet déjà lu l'intégrale des livres retenus. L'évaluation finale sera sans doute dure et tendue.
Dernière édition par Superphane le Lun 1 Avr 2013 - 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 9:41 | |
| Bravo. Bravo. Bravo.
Bravo les shériffs, pour ces choix éclairés. Enfin une vraie diversité dans la sélection, avec du noir mâtiné de fantastique, une mise en abyme a priori très audacieuse, des confessions... Oui, enfin, on va pouvoir discuter narration, choix littéraires, et arrêter un peu avec les commentaires insipides sur la diégèse. Et puis enfin un auteur italien. Que diable, la bande dessinée ne s'arrête pas au pied des Alpes !
Bravo de n'avoir pas cédé à la facilité. Un temps, j'ai bien cru que nous allions nous retrouver avec le 6e tome de Julius Corentin Acquefaques !! lol Vous imaginez ! Non, mais non, ça suffit, les séries à n'en plus finir, les pseudo intellos, les jeux sur le medium...
Et puis bravo, vraiment, de n'avoir pas emboîté le pas à Joco et ses marottes sur l'histoire (ah, les enseignants !) et à Can, qui nous a proposé encore un livre de futuropolis ! ça suffit.
Quelle joie ce matin. Vivent les shériffs. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 12:28 | |
| Les Shériffs ne sont jamais à cours de ressource et nous propose encore une sélection fort appétissante pour ce moi de mars. Il va être très dur de départager toutes ces bonnes lectures, heureusement le printemps arrive et saura nous apporter toute la vigueur nécessaire pour accomplir au mieux notre devoir face à ces lectures qui vont être, à coup sûr très prenantes.
| |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 16:14 | |
| J'ai déjà eu l'opportunité de lire deux albums dans cette nouvelle sélection et le choix final risque d'être difficile , je pense d'ailleurs que Sailor Twain et l'Empire de l'atome peuvent trembler. En effet , les confessions d'un canard est bien un livre pour moi qui excelle dans l’exercice de la comédie , le scénario est troublant et confondant , il rend un hommage appuyé au cultissime Magasin sexuel de Turf , s'attaquer à une telle référence était un pari osé , pari néanmoins réussi , 16.25/20. André Juillard devrait se pencher du côté de celui qu'il ne parviendra jamais à imiter , n'est pas maître qui veut de la ligne claire. Il n'est toujours par parvenu à trouver la magnifique Aura , ses Léna , Louise et Gorge chaude peuvent aller se rhabiller , 15,5/20.
| |
|
| |
Didine Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 397 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Mer 3 Avr 2013 - 10:51 | |
| Et en plus nos libraires ont de l'humour !!!! | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Mer 3 Avr 2013 - 17:35 | |
| - Didine a écrit:
- Et en plus nos libraires ont de l'humour !!!!
Et tu en doutais !!! | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 6:51 | |
| Rho zut, pour une fois que j'avais acheté les 4 bille en tête, sans même les feuilleter... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire maintenant ? | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 19:27 | |
| Ce qui est marrant et avant qu'elles soient supprimées , les chroniques des 4 albums en question étaient plus vues que les chroniques des albums désormais selectionnés mais aussi de celles que j'ai fait lundi ... non , en fait c'est pas marrant. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 19:51 | |
| - Can a écrit:
- Ce qui est marrant et avant qu'elles soient supprimées , les chroniques des 4 albums en question étaient plus vues que les chroniques des albums désormais selectionnés mais aussi de celles que j'ai fait lundi ... non , en fait c'est pas marrant.
Au moins on sait ce qu'il faut faire si on veut attirer du monde sur le forum ! Je propose que l'on mette une BD de cul dans la sélection de chaque mois ! | |
|
| |
BenBecker
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 Ven 5 Avr 2013 - 14:47 | |
| Bon, j'en profite encore le temps que je sois toujours dans la partie "Sheriff d'or"... - Joco a écrit:
- Je propose que l'on mette une BD de cul dans la sélection de chaque mois !
Mais carrément !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [poisson d'avril] Vote de mars 2013 | |
| |
|
| |
| [poisson d'avril] Vote de mars 2013 | |
|